Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justice & Ed Banger Records

  • 404 réponses
  • 48 participants
  • 11 979 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Ca m'étonnerait quand tu sais qu'en fait Daft punk = Stone et charden.

Provocateur d'extrême droite 

92
Je me disais aussi.
C'est pour ça qu'ils se cachent...
Sinon, le clip de "we're your friends" est simpa.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

93
Perso je trouve cette Hype autour de ed banger completement debile.

Justice c'est de la techno tunning de base, commerciale, sans interet et mal produite.
Ed Banger a pas encore sorti grand chose de valable (mais j'ai pas tout ecouté).
Franchement je toruve ca decevant de oir a quel point ca marche a Paris, les petits jeunes ont plus d'oreilles ? Le pire cé st que ca doit critiquer du David Ghetta et autre producteur "tout aussi soupe".

Apres je critique pas les gras du label, ils ont raisons, au moins ils font d ela tune, mais serieux quand on lit que c'est le renouveau de l'electro francais (...) que trax arrete pas de sortir des article, ben je trouve ca depriman : il y a pas mieux que ca en France ?
94

Citation : Justice c'est de la techno tunning de base, commerciale, sans interet et mal produite.


Pour ma part, je ne trouve que ça n'a rien strictement rien à avoir avec de la techno tunning de base. Ensuite pour le commercial tout dépend ce que tu mets dans le mot "commercial".
Je trouve qu'il y a un intêteret dans leurs morceaux et je trouve aussi que c'est très bien produit.

Provocateur d'extrême droite 

95
Je ais pas la derniere fois que j'ai entendu des trucs genre Tubes techno 2005 ou que sais je , c'etait a peu pres du Ed Banger, sauf que c'etait 5 ans avnt la hype Justice ...

En gros : un TB303, des riff 80's des son de synthé cheap et mal faits, et un gros beat pouet pouet de partout pour cacher la misere.
De la techno tunning quoi.
En tout cas perso c'est a ca que ca m'a fait penser : les vieux tubes commerciaux pseudo house/electro/techno pde la fin des 90's pour passer dans une auto aux vitres teintées.

Commercial ?
ben a la limite je m'en tape si cé st bon, mais la c est tellement minable comme son .... Vont pas tarder a faire des apparition a la star ac !!!

Citation : Je trouve qu'il y a un intêteret dans leurs morceaux et je trouve aussi que c'est très bien produit.



je trouve que tu as pas d'oreille (comme dans le tthread sur les analo :clin: ), mais bon probablement que tu decouvre l'electro. Dans 5 ans Justice aura rien laissé derriere, crois moi , c'est bidon ce truc la .

(serieux la prod est atroce, je comprends meme pas, c'est a peine audible ....)
96

Citation : mais bon probablement que tu decouvre l'electro.


Oui, j'ai découvert l'électro grâce à patrick Sebastien et son petit bonhomme en mousse il y a 6 mois.

Citation : un TB303,


Il n'y a vraiment pas que de la TB303 dans l'album. On peut trouver aussi beaucoup de samples de drums acoustique.

Citation : des riff 80's des son de synthé cheap et mal faits


En même temps c'est un peu le concept ( année 80 /mignon ). Je ne vois pas en quoi ils sont mal faits.

Citation : un gros beat pouet pouet de partout pour cacher la misere.


Je ne trouve pas le beat pout pouet ...

Pour moi la richesse de Justisse se trouve dans les détails. Ca foisonne de petits sons et de petites trouvailles. Il y a à chaque fois une petite mélodie naïve avec un synthé style dessins animés 80's.
Les mixages sont superbes : très dynamique, pas de recouvrement de fréquence, très clair, très bon équilibre spectrale, etc.

Provocateur d'extrême droite 

97

Citation : Franchement je toruve ca decevant de oir a quel point ca marche a Paris, les petits jeunes ont plus d'oreilles ? Le pire cé st que ca doit critiquer du David Ghetta et autre producteur "tout aussi soupe".



bon si je te trouve un poil trop extremiste dans ta remarque (mais pas totalement infondée), je suis tout à fait ok là dessus

moi je préfère guetta à justice!

Citation : Pour moi la richesse de Justisse se trouve dans les détails. Ca foisonne de petits sons et de petites trouvailles. Il y a à chaque fois une petite mélodie naïve avec un synthé style dessins animés 80's.
Les mixages sont superbes : très dynamique, pas de recouvrement de fréquence, très clair, très bon équilibre spectrale, etc.



en terme de détail sonore écoute un basement jaxx!
et puis bon eux au moins ils savent construire des chansons , car à part le single, c'est presque que des boucles étalés sur 4 minutes...
98

Citation : en terme de détail sonore écoute un basement jaxx!
et puis bon eux au moins ils savent construire des chansons , car à part le single, c'est presque que des boucles étalés sur 4 minutes...



+1000

serieux les details chez Justice ... non mais, pourquoi pas de la finesse aussi


Citation : Oui, j'ai découvert l'électro grâce à patrick Sebastien et son petit bonhomme en mousse il y a 6 mois.



ca parait ...

Citation : moi je préfère guetta à justice!



heu... perso si les deux n'existait pas ca changerait rien a ma vie !!!!!!

Citation :
bon si je te trouve un poil trop extremiste dans ta remarque (mais pas totalement infondée), je suis tout à fait ok là dessus



ben c'est un peu provoc aussi.
Ca me fait toujours marrer ce genre de hype car au final c'est juste des bauf qui se croient plus cultivé et de bon gout qu'ils ne le sont vraiement. Ridicule quoi ... Alors un peu de provoc ne fait pas de mal
99

Citation : Ca me fait toujours marrer ce genre de hype car au final c'est juste des bauf qui se croient plus cultivé et de bon gout qu'ils ne le sont vraiement. Ridicule quoi ... Alors un peu de provoc ne fait pas de mal


C'est aussi très hype de critiquer ce qui est hype.

Provocateur d'extrême droite 

100
Oui mais moi j'habite a la campagne alors la hype ca me concerne pas pantoute ....