Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Justice & Ed Banger Records

• 404 réponses
  • 48 participants
  • 12 149 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso cela me laisse de glace aussi tout ce tapage autour de Justice, musicalement je trouve ça pas trop top !!! En plus c'est même utilisé pour des pubs alors hein bon !! :volatil:

sinon je préfère largement ça :
The Soul Is Back :aime: . Cela me fait bouger le popotin 10x plus que Justice mais bon tout est une affaire de goût !!!

The Soul Is Back !!!
52
Ben excusez moi mais si on se bloque pas sur le son dans la musique electronique il reste quoi ? le fait d'aller chercher des samples plus ou moins inconnu ... ouiais ok mais bon souvent ça va pas pisser bien loin quoi*
Donc un peu normal que les gens bloquent sur le son (qui pour moi n'a rien de transcendantal )
Puis je crois aussi que ce qui me bloque c'est le coté précieux/dandy/80 qui me sort vite par les trou de nez
53

Citation : Justice j'm bcp , il a fait (ou ils ont ?) qq tueries , enfin par certain coté sa ressemble bcp à ce que faisait stuart price il y a plus de 5 ans

cette citation c t avant l'album qd on en était en gros qu'aux premier maxis dont le REMIX de Simian qui les as fait connaitre (qui ressemble à du Stuart Price en petite forme)

Citation : Donc un peu normal que les gens bloquent sur le son (qui pour moi n'a rien de transcendantal )

pourquoi certains morceaux de old school hardcore sont encore joué aujourd'hui? parcequ'ils ont de bonnes mélodies

une bonne mélodie c'est ce que tu vas retenir d'un morceau une fois que celui ci est terminé
le son c'est peut être impressionnant sur le moment mais c'est les mélodies qui restent gravées dans la tête

Citation : Ce que j'aime chez justice c'est ce côté très précieux/mignon/revival années 80/nostalgie. De plus, contrairement à daft ce n'est pas très répétitif et la structure de leurs morceaux est assez originale.

j'ai rarement entendu un morceau aussi répétitif et plat que stress

les daft punks de la bonne époque ont cette capacité tres rare de savoir transcender un morceau simple pour le faire partir dans une dimension inédite tu prend rollin & scratchin tu le mets en club aujourd'hui tu fais HURLER les gens, si on prend stress et qu'on le met en club ça donne quoi?
54
Et dans le genre revival 80's

le deuxieme album des rythmes digitales est 100 fois mieux!
55

Citation : tu prend rollin & scratchin tu le mets en club aujourd'hui tu fais HURLER les gens, si on prend stress et qu'on le met en club ça donne quoi?

ca donne ca https://www.youtube.com/watch?v=na6klRXrXfY&mode=related&search= ?
56
J'suis vachement fan de Ed Banger... :boire:

je le trouve bon l'album de Justice, ca me fait bien delirer, j'attend celui de sebastian avec impatience (alors lui, ca zik je l'adore vraiment)
57
Ben position on off tu peux le croire mais faut pas rever personne ne vient en club pour entendre des bonnes mélodies (ou alors pas bcp) la plupart des gens ils viennent pour une ambiance et si y a une grosse hype un gros son ça leur suffit.. ça fait rever quoi ...
C'est un club pas un club de jazz
Bon c'est peut être aussi que c'est pas mon style tout simplement mais daft qui l'était pas non plus bah à la longue j'ai fini par apprécier quoi parce que y avait un son particulier quoi (bon ça fera ptêtre ça aussi pour justice :noidea: )
58

Citation : sinon je préfère largement ça :
The Soul Is Back . Cela me fait bouger le popotin 10x plus que Justice mais bon tout est une affaire de goût !!!

The Soul Is Back !!!

Je ne trouve pas ça du tout transcendant. Le premier est très répétitif et mou. L'autre balance pas mal de sons ringards. Et la voix du type me fait gerber.

Citation : j'ai rarement entendu un morceau aussi répétitif et plat que stress

Tu fais d'un cas une généralité. C'est le seul morceau repetitif de l'album.

Citation : une bonne mélodie c'est ce que tu vas retenir d'un morceau une fois que celui ci est terminé
le son c'est peut être impressionnant sur le moment mais c'est les mélodies qui restent gravées dans la tête

Les morceaux de Justice restent gravé dans ma tête. Comment ça se fait ? :8O:

Provocateur d'extrême droite 

59

Citation : Ben position on off tu peux le croire mais faut pas rever personne ne vient en club pour entendre des bonnes mélodies (ou alors pas bcp) la plupart des gens ils viennent pour une ambiance et si y a une grosse hype un gros son ça leur suffit.. ça fait rever quoi ...
C'est un club pas un club de jazz

c'est ce que tu penses moi je vais en club pour écouter de la bonne musique et je suis pas le seul

la base de la culture clubbing c'est des gens qui aiment la musique et pas des gens qui viennent pour se bourrer la gueule se montrer ou draguer ça c'est en discotheque

la culture clubbing est née d'une part du disco aux EU tresp populaire ou les djs étaient des quasi dieux, ils rééditaient parfois les titres pour les faire durer encore plus lgtps
de l'autre en angleterre elle est en grande partie du à la présence de la scene northern soul qui est aussi un lieu de connaisseur de vrais passionnés de musique

c'est pas parcequ'en france on fait croire que le paris paris est la culture club que ça l'est vraiment

à paris va à une Dance Culture un dimanche en soirée et tu verra ce que c'est qu'une foule qui vient pour le plaisir de danser sur de la bonne musique

c'est pas impossible d'avoir une vrai culture club ou les gens s'amusent sur de la BONNE musique

et si l'on continue le raisonnement de ta phrase pquoi faire de la dnb alors? et pas de la tech house au km...
60

Citation : Tu fais d'un cas une généralité. C'est le seul morceau repetitif de l'album.

j'aurais pu prendre phantom...et son énorme sample même pas caché