Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Album Solo de Thom Yorke - "The Eraser"

• 115 réponses
  • 22 participants
  • 2 931 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Album Solo de Thom Yorke - "The Eraser"
Il ne sort qu'en juillet (le 10 je crois), mais on peut déjà en parler ici.

Thom a déclaré que l'album était trés (trés) électronique.

Le disque ne contient que 9 titres, en dessous c'est un maxi et ça se vend moins cher :lol: ...

Il n'aime pas qu'on dise que c'est son album solo, car certains membres du groupe y ont participé ça et là... :noidea:

La pochette est spéciale:

Voilà si vous voulez rajouter des infos allez y, par contre je pense qu'on ne peut pas parler du contenu de l'album avant sa sortie officielle, ce qui signifierai que audiofanzine tolère le piratage... ( :?!: ).
Afficher le sujet de la discussion
41
Dès que je l'ai, je le fais.
42

Hors sujet : 'lut Dom,

ben disons que c'est pas super compliqué en soi mais rythmiquement c'est super bien trouvé et il bouge presque pas tout le long du morceau tout en chantant donc moi je dis chapeau bas !

43
Pas mieux que Hibou !

J'ai reçu l'album ce matin, et après une seule écoute, voilà ce que ça me fait :
Des auditeurs se plaignent que ça ressemble trop à du Radiohead. Si on écoute un morceau tout seul, on peut le penser, comme un truc d'un nouvel album ou une b-side. Mais quand on écoute le tout, ça a une vrai cohérence indépendante de Radiohead (évidemment que ça a tout de même un côté ,radiohead, c'est inévitable), ça sonne à part. Le travail du son est magnifique. Pour moi, c'est de l'orfèvrerie : pas du tout rock'n'roll mais un maximum de textures, de trames et beaucoup, beucoup de poésie.

Bref, je m'attendais à être peut-être un minimum déçu, mais il n'en est rien, pas un seul morceau est à jeter. :aime:
44
Salut hib. Non mais c'est bien mais comme j'avais lu ton message avant je m'attendais à un truc de ouf mais c'est pas un shredder non plus York. Je sais pas ce qui m'a pris :bravo:

A ce propos je me suis remis un petit Radiohead période Karma.
Putain ca vieillit pas :8O:. En fait, c'est marrant mais j'adore la batterie.
45
C'est clair, on verra dans dix ans mais pour l'instant, Ok computer passe à l'aise la décennie.
46
Bon après première écoute,
je dirai que c'est le plus électro des albums de Radiohead...
Mais c'est un peu chiant quand même (et c pas Radiohead, je sais :non: ).
En fait il manque vraiment de la vie, que des boîtes à rythme sur tout un album, c'est un peu froid quand même. Et puis j'aime bien la guitare, alors ça me manque. Mais en effet, on se rend compte que c'est bien Yorke qui a emmené le groupe dans la direction électro qu'ils ont pris.
Mais c'est un super album électro quand même, avec cette p*`@&é" de voix envoutante, avec un minimalisme super réussi. Je pense que ça pourra bien passer en fond musical pour les émissions de télé (ouhlala, je v me faire incendier).
En tous cas, j'espère qu'il a déversé la-dedans son paquet de mollerie, pour que le prochain album de Radiohead soit une tuerie.
47
Je me retiens de pas t'incendier :D:
48
J'ai écouté hier soir.
La voix est absolument impeccable, du grand thom yorke.

L'album tient le coup grâce à sa voix, qui est plus proche que sur n'importe quel autre CD (faut dire que y'a peu de piano ou de gratte qui empiète dessus !). Y'a quelques chansons qui tirent bien leur épingle du jeu, mais je trouve quand même l'écoute de ses boucles électro "fatiguante". Peu de break, un peu oppressant, et c'est un peu curieux ce côté très naifs de son électro. Ca donne limite un peu l'impression qu'il vient de découvrir la MAO parfois, mais y'a quand même un vraie cohérence globale.

Je suis tout de même un peu mitigé que sur l'apect strictement electro, mais les mélodies sont une tuerie, vraiment envoutantes et shamaniques.
49
Je me demande si l'effet de fatigue vient pas du mixage et aussi de la compression. Il se dégage une impression d'absence de dynamique assez désagréable, vous trouvez pas?
50
Cet album est magique. Un véritable voyage musical. Il m'a plus que touché, il m'a bouleversé. La voix de Yorke y est fabuleuse, proche, intime, chaque morceau est une ode à la recherche musicale, sans concession, sans facilité.
Jusque dans leur démarche (refus de passer par EMI pour éviter la surexposition et le matraquage), Yorke et Godrich ont voulu conserver le côté intimiste de l'oeuvre.
Cela dit, je comprends qu'on puisse être réticent, ou rester complètement fermé à cet album. Je ne fais que donner mon propre ressenti, ce qui n'a évidemment aucune valeur. Mais je me suis rarement senti aussi bien après l'écoute d'un cd.

http://stegamusic.blogspot.fr/