Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Album Solo de Thom Yorke - "The Eraser"

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 2 858 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Album Solo de Thom Yorke - "The Eraser"
Il ne sort qu'en juillet (le 10 je crois), mais on peut déjà en parler ici.

Thom a déclaré que l'album était trés (trés) électronique.

Le disque ne contient que 9 titres, en dessous c'est un maxi et ça se vend moins cher :lol: ...

Il n'aime pas qu'on dise que c'est son album solo, car certains membres du groupe y ont participé ça et là... :noidea:

La pochette est spéciale:



Voilà si vous voulez rajouter des infos allez y, par contre je pense qu'on ne peut pas parler du contenu de l'album avant sa sortie officielle, ce qui signifierai que audiofanzine tolère le piratage... ( :?!: ).
Afficher le sujet de la discussion
11
Zont pas interet :fache:
12
13
Bon ben j'ai craqué et je l'ai écouté en entier...

vraiment pas mal du tout même si c'est un peu trop electro et "lent" pour moi mais ya 2 ou 3 titres qui sont vraiment terribles, notamment "Harrowdown Hill" dont la mélodie tue sa race littéralement (et c'est une des rares avec une poiliche de gratte, coïncidence ?)

voilà, je sais c'est pas bien mais j'ai po pu m'en empecher...

:oops:
14
Pourquoi c'est pas bien ? Il est évident que tu l'as écouté légallement, non ? :noidea:




















:mrg:
15
J'ai honte, mais j'ai eut l'occasion de l'écouter et j'ai pas résisté :oops:
Ceux qui ont aimé les morceaux elec des albums précedents seront pas décus...
Des beats radioheadesques, des clavier distordus et hypnotisants, des petites grattes toute crades...
Et le chant, fidele à lui même, pas grand chose à dire, a part :aime:

Bon, c'est pas forcement le radiohead que j'aime le plus (donnez moi des grattes et des belles batteries :bave: ), mais je crache pas dessus, loin de là...

Quelques chansons ressortent direct à la première écoute, mais comme souvent, ca gagnera à etre écouté en profondeur

Enfin, pour une premiere impression, c'est quand meme très positif (et pourtant, j'avais très peur)
16
C'est pas un Radiohead :fache:
17
C'est vrai :oops:

Mais j'arrive pas à dissocier Thom Yorke de Radiohead :bravo:
18
Ouais pis ca sonne qd mm vachement comme du radiohead ('fin les derniers alboums).
sinon pour juste bouquiner un peu en attendant, ya rolling stone qui en parle.
De mon point de vue, yen a effectivement trois quatre qui sortent du lot (the clock, black swan, et harrowdown hill je crois) mais l'album se tient bien, il est tres homogene... un peu trop a mon gout en fait. J'me disais que si thom se détachait un peu de sa clique on aurait peu etre le droit à des trucs plus déjantés, a un peu plus de pépites, voire à un conglomérat de tout ce qu'il n'a pas pu faire avec radiohead pendant ces dernieres années.
Alors que la on a plutot l'impression que c'est vraiment lui qui a fait pencher radiohead du coté electro de la force, délaissant les guitares petit à petit..
'fin bon, c'est juste mon petit point de vue sur le truc, qui n'empeche pas cet album d'etre plutot vachement sympa, au meme titre que hail to the thief...
19

Citation : Alors que la on a plutot l'impression que c'est vraiment lui qui a fait pencher radiohead du coté electro de la force, délaissant les guitares petit à petit..



tout à fait d'accord, mais on s'en doutait un peu quand même :bravo:
20
Ouaip

Thom Yorke c'est Thom Yorke et Radiohead c'est Thom et Johnny...

le côté electro c lui ça c sûr... La mélodie de base c lui aussi... les arrangements et la complexité des songs, d'un point de vue mélodique, c les deux... l'apport de johnny y est énorme, il n'y a qu'à voir avec quelle grace et quel toucher il accompagne thom sur le live d'Arte

Au final, Thom se révèle comme le plus beau shaman depuis bien longtemps,ses rythmiques sont des putains de transe,ligne mélodique épurée, mais qui touche droit aux tripes, tessitures sonores envoutantes et granuleuses... et le sommet de son art, sa voix, jamais aussi belle, modulée, tel un putain de serpent près à te faire l'amour, des graves aux aigus les plus cristallins, elle s'enlace aux mélodies, sinueuse, elle plane aussi quelquefois, sur une tessiture étrange presque abstraite... et c'est là qu'on se dit que ce type pourrait chanter dans le désert, seul et fou à lier, il comblerait ton putain de vide à lui tout seul...
Triptyque ou la Descente aux Enfers