Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
- 76 réponses
- 13 participants
- 1 053 vues
- 11 followers
Kalis
Lorsque j'ouvre la rubrique " Vos coups de coeur musicaux " je vois en premiere page un sujet sur Joy Division, un autre sur Mettallica ou encore un sur Pantera ...
Ma question est donc assez simple, est-ce que les Afiens écoutent un peu ce qui se fait en ce moment et si oui quoi ?
Mucky Bear
[/ironie]
barnee
Citation : Voila je crois qu'on peut déja faire un premier point avec ces réponses
C'est exactement ce a quoi je m'attendai et que je trouve flippant.
On s'aperçoit qu'un grand majorité des gens qui viennent ici n'écoutent que des classiques et survolent ce qui sort actuellement...
Pour ma part, j'écoute beaucoup de choses qui sortent, et je dirais même avant que ça sorte parfois.
Mais cela n'a rien à voir avec toute la hype dont vous faites reference : white stripes, interpol, articmonkeys...et tout le toutim.
Il y a la musique à la mode, et les autres...
La musique à la mode ne m'interesse pas.
Citation : Je trouve ça bizarre venant de mecs censés suivre (du moins c'est ce que je pense) un peu ce qui se fait aujourd'hui de par le métier ou la passion que vous avez.
Il me semble que nous sommes sur un forum d'apprentis ingé sons, tehnicien et autres bidouilleurs de musique.
Dans ce que j'ecoute, la production sonore est bien plus poussée que sur du Interpol et Cie...
Citation : Et pour info la musique ne se résume pas au rock
Qui a dit le contraire ???
Tu as jeté une oreille à HiM "new features" et Jim O'Rourke "bad timing" ???
Jr0001
A part ça, j'ai beau chercher, je vois pas trop ce que zj'ai entendu de genial dans les derniers sorties. Et c'est surement pas en rock que ça se passe.
Kalis
Citation : - C'est quoi une nouveauté
NOUVEAUTÉ, subst. fém.
A. Caractère de ce qui est nouveau.
1. Caractère de ce qui est récent, neuf.
Caractère de ce qui n'avait jamais été vu ou n'était pas encore connu.
Citation : Tiens petit critere à moi pour separer le naze du pas naze
-pub à la tele=naze à 99%
-ecoute sur une radio nationnale (europe 2 le mouv...)=naze à 85%
-ecoute sur une (bonne) radio locale rock = naze à 40% (et encore là il doit y avoir une forte part de subjectivité... et oui tout le monde n'aime pas toutes les genres...)
Tes critères sont assez stupides, ce n'est pas le groupe qui choisit d'avoir une pub TV ou de passer sur tel ou tel radio...
Citation : enfin bon pour l'instant je recents pas le besoin de me mettre à la peche à la nouveauté (il y en a bien assez avec led zep hendrix pink floyd deep purple black sabbath doors ratm nirvana velvet jefferson airplane...(et j'en oublie plein))
Bah il faut peut être ouvrir ses oreilles a la production actuelle...
Enfin ce n'est que mon avis, surtout q'il y a de tres bonnes choses qui sortent constamment et dans tous les styles.
Jr0001
Citation : Tes critères sont assez stupides, ce n'est pas le groupe qui choisit d'avoir une pub TV ou de passer sur tel ou tel radio...
Mais en général, lorsque l'on arrive a passer à la télé ou à la radio, on fait quand meme de la soupe...qu'on le veuille ou non.
Kalis
Citation : Mais en général, lorsque l'on arrive a passer à la télé ou à la radio, on fait quand meme de la soupe...qu'on le veuille ou non.
Jugement d'un frustré
Jr0001
De quelqu'un à qui l'on force d'écouter RTL2 à fond toute la journée au boulot
Kalis
barnee
Kalis
Citation : Nan, y'a FunRadio...NRJ....SkyRap
On y est pour rien mec si tu ne captes que 3 radios
- < Liste des sujets
- Charte