Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
- 76 réponses
- 13 participants
- 1 048 vues
- 11 followers
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2006 à 09:54:56Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
J'ouvre ce sujet parce que j'ai l'impression qu'une majorité des gens sur AF n'écoutent que des vieux trucs...
Lorsque j'ouvre la rubrique " Vos coups de coeur musicaux " je vois en premiere page un sujet sur Joy Division, un autre sur Mettallica ou encore un sur Pantera ...
Ma question est donc assez simple, est-ce que les Afiens écoutent un peu ce qui se fait en ce moment et si oui quoi ?
Lorsque j'ouvre la rubrique " Vos coups de coeur musicaux " je vois en premiere page un sujet sur Joy Division, un autre sur Mettallica ou encore un sur Pantera ...
Ma question est donc assez simple, est-ce que les Afiens écoutent un peu ce qui se fait en ce moment et si oui quoi ?
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/08/2006 à 10:16:29
Moi j'attends le nouveau Joy Division avec impatience !
...
...
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/08/2006 à 10:24:48
Les vieux trucs ce sont les groupes disparus : Led Zep, Beattles.
Mettalica est toujours là donc le forum serait plutot.
Est ce que vous écoutez les CD qui sortent aujourd'hui ou restez-vous cloitrez chez vous à écouter toujours les même personnes.
Moi j'aime beaucoup Alter Bridge, c'est un groupe nouveau mais il y a un passé avec Creed donc c'est vieux,
je ne comprend pas.
Mettalica est toujours là donc le forum serait plutot.
Est ce que vous écoutez les CD qui sortent aujourd'hui ou restez-vous cloitrez chez vous à écouter toujours les même personnes.
Moi j'aime beaucoup Alter Bridge, c'est un groupe nouveau mais il y a un passé avec Creed donc c'est vieux,
je ne comprend pas.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/08/2006 à 13:41:44
Ben ouai, serais je tenté de répondre machinalement, mais quand j'y pense vraiment, les noms de gropue me semblant récents car tournant encore, la plupart ont pres de 10 ans...
Pour ma part je prefere miser sur les vieux classique et découvrir les "nouveautés" qui ont vraiment marqué quelques années plus tard, afin de ne pas gaspiller mon temps à tenter une hypothétique découverte de talents.
C'est vrai que c'est pas tres cool en fait, mais tant pis.
Pour ma part je prefere miser sur les vieux classique et découvrir les "nouveautés" qui ont vraiment marqué quelques années plus tard, afin de ne pas gaspiller mon temps à tenter une hypothétique découverte de talents.
C'est vrai que c'est pas tres cool en fait, mais tant pis.
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/08/2006 à 13:59:02
La politique du mouton suiveur en fait.
Cela dit tu n'as pas entièrement faux.
J'ai été animateur réalisateur d'une émission de radio il y a fort longtemps.
Une heure par semaine où j'étais libre de proposer ce que je voulais.
Principalement, ce qui m'interessait c'était de faire découvrir des nouvelles choses aux auditeurs.
Résultat, aujourd'hui j'ai une plétore de CDs a ne pas savoir quoi en faire.
Des artistes tombés dans l'oubli, la musique a mal vieilli pour certains.
Mais dans le lot, j'avais diffusé Radiohead en 1993 lors de leur premier album (et le fameux Creep qui a cartoné en France des années plus tard).
Breeders avec Cannonball, et leur album Last Splash...Je les avais connu avec leur premier EP "Safari".
Les Tindersticks, Vic Chesnut, Mazzy Star, Stereolab, Spain, Throwing Muses, Pixies, Kristin Hersh, My Bloody Valentine, Ride, PJ Harvey, Dinosaur Jr... La belle époque.
Mais il y en a d'autres...je me demande comment je vais faire pour me séparer des CDs... ça ne vaut plus grand chose...
Mais sommes toutes ça a été que du bonheur de découvrir ces groupes bien avant que le phénomène grandisse.
Aujourd'hui il y a beaucoup trop d'artistes... Il est de toute façon impossible de tout écouter et donc de découvrir, réellement.
Et en ce qui me concerne, j'ai trouvé la musique qui me correspond.
Et je ne cherche plus à découvrir absolument.
Cela dit tu n'as pas entièrement faux.
J'ai été animateur réalisateur d'une émission de radio il y a fort longtemps.
Une heure par semaine où j'étais libre de proposer ce que je voulais.
Principalement, ce qui m'interessait c'était de faire découvrir des nouvelles choses aux auditeurs.
Résultat, aujourd'hui j'ai une plétore de CDs a ne pas savoir quoi en faire.
Des artistes tombés dans l'oubli, la musique a mal vieilli pour certains.
Mais dans le lot, j'avais diffusé Radiohead en 1993 lors de leur premier album (et le fameux Creep qui a cartoné en France des années plus tard).
Breeders avec Cannonball, et leur album Last Splash...Je les avais connu avec leur premier EP "Safari".
Les Tindersticks, Vic Chesnut, Mazzy Star, Stereolab, Spain, Throwing Muses, Pixies, Kristin Hersh, My Bloody Valentine, Ride, PJ Harvey, Dinosaur Jr... La belle époque.
Mais il y en a d'autres...je me demande comment je vais faire pour me séparer des CDs... ça ne vaut plus grand chose...
Mais sommes toutes ça a été que du bonheur de découvrir ces groupes bien avant que le phénomène grandisse.
Aujourd'hui il y a beaucoup trop d'artistes... Il est de toute façon impossible de tout écouter et donc de découvrir, réellement.
Et en ce qui me concerne, j'ai trouvé la musique qui me correspond.
Et je ne cherche plus à découvrir absolument.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/08/2006 à 14:04:13
En fait plus je découvre la musique, plus il y a des noms qui revioennent, de plus en plus obscirs dans des périodes toutes aussi obscures, mais pas vraiment le phénomene du mouton suiveur. Je luis plueiurs fois, 'un tel album/artiste a été essentiel dans un tel mouvement', ben ça m'intrigue, je me dis qu'il faudrait quand meme que je découvre. Et puis ce que l'on me propose aujourd'hui ne me plait pas non plus énormément, a part ceratins trucs de la scene dub française (qui devient bien trop éclairés à mon gout), certains trucs de la nouvelle scene hiphop francaise que je suis depuis pas mal de temps tout de meme, et la scene actuelle punk hardcore qui regorge de pépite, le reste ne me semble pas vraiment exitant.
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/08/2006 à 15:11:08
Pour ma part, je n'ai quasiment aucun disque de musique française dans ma discotheque.
Serge Gainsbourg...surtout periode jazz et periode café.
Benabar, je dois avoir un live issu d'un diffusion TV que j'ai converti en CD...
Serge Gainsbourg...surtout periode jazz et periode café.
Benabar, je dois avoir un live issu d'un diffusion TV que j'ai converti en CD...
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/08/2006 à 16:20:00
J'écoute un peu la scène Rock...
En fait, je trouve le rythme sortie d'un ep (des fois il n'y en a même plus, merci internet :?? / montée du buzz / sortie du disque / tournée du groupe assez frénétique. Le temps qu'un groupe soit connu, son disque n'est plus au prix nouveauté (donc 20 euros ça fait un peu chier). Et de nouveaux groupes apparaissent tous les mois.
Donc pour écouter des nouveautés, il faut suivre la presse à fond, se dépécher pour acheter les éditions avec DVD ou disque bonus, ou à la limite utiliser des moyens illicites ...
...et au final, on retrouve des groupes agréables mais tombant assez souvent dans la redite de leurs ainés (Franz Ferdinand, Bloc Party, Interpol, Editors, Arctic Monkeys...) et dont l'intêret est d'être vivants.
Conclusion: J'achète autant de 'nouveautés' que de vieux classiques (on trouve des disues légendaires à 7 euros tout le temps).
Mes derniers achats, si tu veux une idée (nouveauté / classique)
Thom Yorke / The Bends
Lansing Dreiden / Led Zeppelin
Mando Diao / RHCP, 'Blood Sugar Sex Magik'
Amusement Parks on Fire / Pink Floyd
et c'est tout le temps comme ça...
En fait, je trouve le rythme sortie d'un ep (des fois il n'y en a même plus, merci internet :?? / montée du buzz / sortie du disque / tournée du groupe assez frénétique. Le temps qu'un groupe soit connu, son disque n'est plus au prix nouveauté (donc 20 euros ça fait un peu chier). Et de nouveaux groupes apparaissent tous les mois.
Donc pour écouter des nouveautés, il faut suivre la presse à fond, se dépécher pour acheter les éditions avec DVD ou disque bonus, ou à la limite utiliser des moyens illicites ...
...et au final, on retrouve des groupes agréables mais tombant assez souvent dans la redite de leurs ainés (Franz Ferdinand, Bloc Party, Interpol, Editors, Arctic Monkeys...) et dont l'intêret est d'être vivants.
Conclusion: J'achète autant de 'nouveautés' que de vieux classiques (on trouve des disues légendaires à 7 euros tout le temps).
Mes derniers achats, si tu veux une idée (nouveauté / classique)
Thom Yorke / The Bends
Lansing Dreiden / Led Zeppelin
Mando Diao / RHCP, 'Blood Sugar Sex Magik'
Amusement Parks on Fire / Pink Floyd
et c'est tout le temps comme ça...
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/08/2006 à 16:49:32
Enfin enfin, reedition des classiques^pour pas cher, pour le rock tout est OK, pareil pour le Jazz, mais le raggae, hors le bob marley and co, et bien pire le hip hop ou l'electro, tous les classiques sont au moins à 17 euros.
Ce qui fait il est vrai un peu mal au fesses, surtout quand on achete beaucoup de disques. Résultat, beaucoup de disques que j'adore me sont encore inaccessibles.
Ce qui fait il est vrai un peu mal au fesses, surtout quand on achete beaucoup de disques. Résultat, beaucoup de disques que j'adore me sont encore inaccessibles.
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 13/08/2006 à 20:41:19
Ben en fait en ce qui me concerne les nouveautés maintenant je les trouve sur myspace !
Je n'achète plus de disques ou presque, et si j'ai envie d'écouter de la musique, y a vraiment bcp de choses à découvrir sur myspace . Quand j'aime, j'achète sur le site des gars direct et hop ! C'est tellement de la nouveauté que 99% des fois ce n'est même pas encore signé, voire ça ne le sera jamais !! Ca n'empêche pas la qualité .
Je n'achète plus de disques ou presque, et si j'ai envie d'écouter de la musique, y a vraiment bcp de choses à découvrir sur myspace . Quand j'aime, j'achète sur le site des gars direct et hop ! C'est tellement de la nouveauté que 99% des fois ce n'est même pas encore signé, voire ça ne le sera jamais !! Ca n'empêche pas la qualité .
- < Liste des sujets
- Charte