Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?

• 76 réponses
  • 13 participants
  • 1 050 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
J'ouvre ce sujet parce que j'ai l'impression qu'une majorité des gens sur AF n'écoutent que des vieux trucs...

Lorsque j'ouvre la rubrique " Vos coups de coeur musicaux " je vois en premiere page un sujet sur Joy Division, un autre sur Mettallica ou encore un sur Pantera ...

Ma question est donc assez simple, est-ce que les Afiens écoutent un peu ce qui se fait en ce moment et si oui quoi ?

:8)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Non mais je déconnais en souhaitant un "clone" des Smiths, juste pour dire qu'on s'extasie devant Franz Ferdinand ou Interpol alors que ce sont eux mêmes des clones en quelque sorte, donc rien de bien nouveau sous le soleil !

Tout a fait d'accord.

Citation : Mais bon j'étais trop jeune pour voir Joy Division en concert, par contre j'ai vu trois fois Interpol sur scène .

Le principal c'est que tu y trouves ton compte.
22
Voila je crois qu'on peut déja faire un premier point avec ces réponses :bravo:

C'est exactement ce a quoi je m'attendai et que je trouve flippant.

On s'aperçoit qu'un grand majorité des gens qui viennent ici n'écoutent que des classiques et survolent ce qui sort actuellement...

Je trouve ça bizarre venant de mecs censés suivre (du moins c'est ce que je pense) un peu ce qui se fait aujourd'hui de par le métier ou la passion que vous avez.

Il me semble que nous sommes sur un forum d'apprentis ingé sons, tehnicien et autres bidouilleurs de musique.

Et pour info la musique ne se résume pas au rock :8)
23
C'est quoi une nouveauté ?
24
Qu'est ce qu'une nouveauté ... ? A ne pas confondre avec révélation .
Interpol c'était la révélation 200x (je ne sais déjà plus quand est sorti le premier LP - enfin quand je dis révélation j'entend par là pour une certaine frange des médias et du public hein, Bouba aussi c'était aussi la révélation de l'année, et Diams également, et Raphaël aussi !), mais n'avait pas grand chose à voir avec une réelle nouveauté !
Cette année c'est quoi la révélation ? Ou la nouveauté ? On a parlé quelque part par ici de Thom Yorke et de son Eraser, y en a qui trouve ça absolument génial, d'autres, dont je fais parti ont jugé l'album moyen, proche d'une compilation de face B de Radiohead (et donc loin d'être une nouveauté), mais ça n'a pas empêché beaucoup de monde de courir acheter cet album (ou de le télécharger) .

Dans mon top "nouveauté" en ce qui me concerne cette année, il y a :

- "return to coockie mountain" de TV on the radio
- "desert doughnuts" de Metallic Falcons
- "drum's not dead" de Liars
- "gulag orkestar" de Beirut
- "live 80/81" de This Heat, réédition CD d'un putain de groupe mythique d'il y a plus de 20 ans ...

Finalement qu'est ce qu'il y a de réellement neuf là dedans ? L'album de This Heat qui est étonnement d'avant-garde !!! Le reste c'est vraiment sympa (sinon je serais le roi des cons d'avoir acheter des trucs pourris !), mais rien de franchement transcendant, à part peut-être l'album de Beirut, qui musicalement pour moi est une réelle nouveauté .
25

Citation : C'est exactement ce a quoi je m'attendai et que je trouve flippant.

On s'aperçoit qu'un grand majorité des gens qui viennent ici n'écoutent que des classiques et survolent ce qui sort actuellement...

Ah et puis il faut savoir prendre un peu de recul aussi quand même ! Je vois pas en quoi c'est flippant d'écouter des "classiques", ça prouve qu'on a des bases musicales solides, et qu'on ne papillonnent pas à tout va ! Pour de futurs ingé ou technicien c'est super important je trouve ! C'est un peu comme connaître l'histoire de France ou du Monde avant de donner son avis sur tel ou tel fait marquant de l'actualité : indispensable !
26
Tout à fait d'accord, on est sur la même longueur d'ondes ...... mais j'aimrais bien que ça ne dispense pas notre ami Kalis de répondre à ma question à la con

- C'est quoi une nouveauté (pour lui) ?
27

Hors sujet : Hey, c'est une Hill ta console sur ton profil ?! C'est de la bombe c'te console ! Chapeau ! :aime:

28
C'est bien ça mais on va se faire "sabrer" pour HS si on cintinue :8)
29

Hors sujet : ça sert à ça les balises HS non ?! :mdr:

30
Tiens petit critere à moi pour separer le naze du pas naze
-pub à la tele=naze à 99%
-ecoute sur une radio nationnale (europe 2 le mouv...)=naze à 85%
-ecoute sur une (bonne) radio locale rock = naze à 40% (et encore là il doit y avoir une forte part de subjectivité... et oui tout le monde n'aime pas toutes les genres...)

enfin bon pour l'instant je recents pas le besoin de me mettre à la peche à la nouveauté (il y en a bien assez avec led zep hendrix pink floyd deep purple black sabbath doors ratm nirvana velvet jefferson airplane...(et j'en oublie plein))