Noir désir
- 211 réponses
- 43 participants
- 7 695 vues
- 36 followers

Dom Janvier

ca m'a fait marrer...

Anaon

Mais si c'est ça, argh je ne supporte pas, pas faire le rabat-joie, mais pour le coup ça pue vraiment la copie, c'est complètement vide... Enfin je trouve...
Bref, sinon au sujet des paroles, c'est clair que je crois que c'est le seul groupe rock français dont j'apprécie autant les paroles, poétique parfois, engagé parfois, ou encore romantique, sombre, cynique... Sans tomber dans les clichés...

Anonyme

"si je rencontre un anglais dans la métempsychose, je saurais lui en faire voir, je saurais lui en donner de la sérénité "
ça ne me parait pas très clair...

Dom Janvier

Citation : Journée de la pleine lune
Au sommet de la dune
A caresser de loin, ton chien
T'oublies or not t'oublies,
Les ombres d'opaline
Au rendez-vous suivant, j'attends
Au fond d'une autre limousine
Qui ne vaut pas plus cher
Que ce bouquet de nerfs
A frôler la calanche
Les étendues salines
A perte de vue on s'imagine, en Chine
Trompe la mort et tais-toi
Trois petits tours et puis s'en va
J'opère tes amygdales
Labyrinthiques, que dalle
Ne m'est plus rien égal
Je sais je n'ai offert, que des bouquets de nerfs
Rubis de Sade et jade, déjà je dis non
Diamant, c'est éternel
Des fleurs, des bouts du ciel, immense
La liste des parfums
Capiteux, capitalistes c'est bien
Mais olfacultatif
Liste en boule, au panier
Finalement j'ai offert, quelques bouquets de nerfs
Agendas donnez-moi
De vos dates à damner
Tous les bouddhas du monde
Et la Guadalupe
S'il arrive qu'un anglais
Vienne me visiter
Dans la métempsycose
Je saurai recevoir je peux lui en faire voir de la sérénité
Et même lui laisser un certain goût de fer
Et ce bouquet de nerfs
concernant Luke j'utilise mon joker !
faut voir la suite ....hum...

Anaon

Dom Janvier

Tout un programme...
Moi si j'écris ça tout le monde se marre

Anaon

Dom Janvier

Avant dernier titre.
Il n'y a pas de traduction en français connue à ce jour.

Anaon

léninox

Il a fait des trucs après ND ?

Dom Janvier

Citation : Ah ok, parce que c'est en anglais à la base? (comprends rien moi)
Non c'est bien ça le problème

Anaon

Shirow

Shirow

léninox

tropik

bon..vite je

Anonyme

BertiB

parfois la poesie l'émotion et jouer sur les mots et les consonnances est tres interessant.
Souvent Noir Désir me rappelle les Doors par ce coté barré sur les mots, les images abstraites qui veulent rien dire mais qui créent une ambiance que chacun imagine selon son humeur. Un peu comme un tableau abstrait quoi !
Je trouve aussi que les délire plannant ou violent de certaines parties musicale font penser aux Doors.
Enfin la voix. Comme Morrison des aigue ecorché et de graves profonds et lourds.
Avez vous fait le rapprochement?

tropik

je sais pas pourquoi les chanteurs francais au style "barré" me font penser à des fakes.

Shirow

Bref , ecoutez "Nous n'avons fait que fuir" ( cf. le lien que j'ai posé plus haut ) , vous allez vous régaler ...

Anonyme

Citation : Au début y avait toujours un violoniste, avec plein de son étrange et inconnu de tous...
superbubu?

Anonyme

qd la mano negra leur a soufflé le bus d'acier c'était mérité.
et le dernier album doit peut-être un peu beaucoup à manu chao de n'avoir pas, pour une fois, que des chansons faites sur une ou deux notes à tout casser !
maintenant que brel, ferré, brassens et piaf sont morts... on trouve un talent immense à aznavour... le survivant.
alors, c'est pas que du paris-match...
j'attends vraiment la sortie de taule de cantat pour voir si ce "choc de vie" mettra enfin dans ses paroles vraiment de l'épaisseur.

Dom Janvier

Citation : Souvent Noir Désir me rappelle les Doors par ce coté barré sur les mots, les images abstraites qui veulent rien dire mais qui créent une ambiance que chacun imagine selon son humeur. Un peu comme un tableau abstrait quoi !
oui il a clairement avoué de toute façon une inspiration à la fois pour les textes et la performance scenique entre autre pour les doors.
léninox > pour le premier bassiste je sais pas.
En revanche pour Sergio je vais jeter une oreille là ;)

shirow > sympa le lien

léninox

Tchik'Type

http://www.chez.com/hobiben/fred-vidalenc.htm
L'album est loin d'être ridicule, c'est plutôt intime et personnel, mais assez loin de Noir Desir. A vrai dire, pas trop mon truc du tout. Le chant est plutôt chuchoté, à la Yann Tiersen ou certains morceaux de Dominique A, bref, manque un peu de niaque l'album, mais ce n'était pas le propos, les morceaux sont jolis.
Les derniers albums de Noir Desir m'ont semblé un peu euh...éssoufflés. Des morceaux comme "L'Enfant Roi" ou "Son Style" sont loin d'être des chef d'oeuvres. En revanche, la mise en musique de "Des Armes" de Ferre est magnifique.
Si Noir Desir ne rejoue jamais, mes dernières grosses émotions auront été apportées par les surprises live, telles que le passage "Aqui para nosotros" qui apparait subitement dans Tostaky, ou le "White Light White Heat" beuglé à la manière du remix des Ecorchés par Sloy, tu t'endors sur un morceau que tu connais par coeur et subitement tu te demandes où tu es. Génial.
- < Liste des sujets
- Charte