Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DVD Led Zep. Génial. mais la basse ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
1 DVD Led Zep. Génial. mais la basse ?
Le double DVD de Led Zep est génial...
Mais il y a une question qui me tarabuste : qui fait la basse quan John Paul Jones est au clavier ?
- un type en coulisses ?
- une overdub ?
Afficher le premier post
11

Citation : déçu par les performances de Jimmy Page en solo.. c'est souvent brouillon et approximatif et le son est un peu trop brut de fonderie



oui mais attentio, il faut relativiser... c'est du live enregitré au début 70...
vous en connaissez beaucoup des lives de cette époque avec un son nickel ?
12
En fait je disais ca surtout parce que je n'avais jamais entendu de live de Led Zep..
je possède l'intégrale studio (la boite grise) et c'est la différence vraiment flagrante entre les deux qui m'a un peu déçue..
mais c'est clair qu'il a un gros feeling! :clin:
13
Ok no problemo :) Et puis, pitêtre qu'il y a aussi le facteur "drogue" qui influe sur ton jeu :)
Mais bon quoiqu'il arrive j'aime beaucoup ce côté crade mais sincère... Il est parfois aussi un peu dissonnant et j'adore!
Ah oui pour info, j'ai aussi l'intégrale (Mais pas la boîte grise) + différents live et c'est mon guitariste culte :clin:
14
Dêpuis le temps que je dis que ce DVD est ENORME :oo:
Le concert de 79 est époustaouflant, notament la performance de bohnam :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Si les autres se perfectionnaient au fil du temps en recherche harmonique, lui techniquement et feeling-ment était un monstre.
Quant à page, il en avait tellement dans le pif qu'on doit lui pardonner, mais si on regarde bien le concert au madison square, les parties acoustiques, faut se les envoyer.
Les parties de danelectro en 69 sont aussi sympa.
Pour en revenir au concert en france, j'aime bien le petit gros à l'entrée des artistes : "allez le quatrrième, on se grouille..."
Dieu reconnaitra les siens.
En plus, ce DVD est pas trop cher...ce qui est bien mais :bravo: pas top
15
Pour revenir sur le sujet initial du post John paul jones joue les basses au clavier ! (sauf quand il est a la basse bien evidemment !

c'est le meme systeme qu'employait ray manzareck, le clavier des doors
16
J'ai lu (peut être sur Oldschool.com) que ray manzareck des Doors utilisait un clavier bass Fender Rhodes.
D'autres utilisaient le pédalier bass moog taurus (comme un pédalier d'orgue)...
Peut-être que Bonham fait de même :?:
17
Vi c est tout a fait ca; il joue la basse avec les pieds ! :mdr:

je suis guitariste à la base, alors ca me fait tout drole qu on puisse jouer d un instrument avec les pieds

a la gratte c est moins facile :mdr:
18
Une petite recherche dans Google "Led zeppelin moog" donne quelques indices :clin:
http://pyzeppelin.free.fr/basspedal.html
Puis vous pouvez faire la recherche vous-même avec "Led zeppelin bass pedal".
M****, c'est magique !!!! :bravo:
19
Ahoui Cistel, les passages sur la Danlectro j'adore aussi, il a un sacré jeu acoustique aussi, vraiment... Tiens je vais finir de me le regarder ce dvd...

En fait bizarrement, celui qui me déçoit le plus c'est Robert Plant car je trouve qu'il dérive beaucoup de ses parties vocales studios, et autant pour la guitare j'aime bien mais le chant, moyen...
20
Ce que vous appelez les "dérives" de Page et de Plant représentent la musique des 70's! les mecs jouaient avec leurs tripes à cette époque! Déja dans "song remain the same" on sent une chaleur incroyable. Je suis depuis toujours un grand fan de LedZep et tous leurs live sont majestueux même s'ils peuvent surprendre par la différence de son avec les albums studio qui sont peut-être les mieux produits dans cette période.
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, dans l'album BBC Sessions, il y a un concert au Royal Hall un peu plus "propre" que les autres.