Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 798 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
Afficher le sujet de la discussion
41
Heu faut pas confondre plagiat et reprise ! Une reprise est assumée pas le plagiat. Mais il est vrai que head on est une reprise de Jesus and mary chains (plutôt réussie d'ailleurs, ce qui n'est pas toujours le cas des reprises).
42
Non pardon je confond. Il doit alors s'agir de U mass. La chanson commence avec un petit riff basique avec la baterie qui tape sur une clave. Mais la seconde partie de la chanson est le riff quaisment trait pour trait celui de smell like teen spirit; franck black crie un truc du genre "it's éducational!"

Je ne sais plus le nom de la chanson, et je suis à la fc je n'ai rien pour rechercher plus précisément.

43
C'est bien Head on, le titre don vous parlez... Mais bon de la à dire que c'est du pliagia, j'ai connu des riffs qui on été nettement plus repris: la fameuse suite SOl - DO - RE en accords plaqué est une vrai prostitué qui est passé entre toutes les mains des guitaristes du monde entiers...
Exemple: Wild things, loua loui, (y a un titre de Queen aussi) et j'en passe... une combinaison d'accord enchainé ne peu s'arreter à ça pour dire que c'est du pliagia.... il en faut plus!!! Enfin messieurs :non:
44
Surtout que les deux albums son sortis en septembre 91, donc plagiat impossible :/

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

45
Ben écoute le rythme aussi! La mélodie est la meme, hormis la dernier note qui est plaqué en majeur par les pixies et en mineur par nirvana! Mélodie, identique, rythme identique...On pourrait presque croire que Cobain fait du tosting sur une dub plate de head on.

EDIT: j'ai été sceptique azzy, mais en effet je viens de regarder et tu as raison. On ne peux alors surement pas parler de plagiat, à moins que cobain est assisté à un concert des pixes avant ou le groupe jouait cette chanson. Mais on reste dans le domaine de l'hypothese.
S'il n'y a pas eu de plagiat, on peut dans ce cas noter le talent de Cobain a avoir réussi à anticiper une chanson des pixies en voulant jouer comme eux.
Vous l'aurez compris, je retourne ma veste. :oops2:

46
Nan, je suis pas d'accord... certe il y a une ressemblance à un moment... Mais il faudrait que la ligne de chant soit la même, pour prétendre à du pliagia... Et ça reste, mais alors franchement nettement différent... En revanche, je suis d'accord pour dire qu'on sent une forte influence des Pixies chez Nirvana, ça s'arrete là!
47
+1 davalax :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

48
Jr0001 tu as raison, c'est U mass de l'album trompe le monde dans lequel black hurle "it'seducationnal" et dont le riff ressemble à celui de smells like teen spirit;
Pour revenir au terme "plagiat" à propos de "teen spirit", ce n'est aps moi qui l'ait utilisé mais Cobain lui même.
49
Et toc :oops2:

50
Es-tu sur que ton interview est une vraie ?

Sinon j'ai aussi lu Cobain dire que le riff de SLTS était fortement inspirée d'une autre chanson, mais je suis sur que c'était pas des Pixies, et encore plus sur que ce n'était pas U-Mass (vu que les 2 albums sont sortis le même mois :/)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ