Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 767 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
Afficher le sujet de la discussion
31
En tout cas sa peur de plagiat est totalement justifié, Smell like teen spirit étant mélodiquement un grossier pompage de "Head on", me semble t'il, ou de je ne sais plus quelle chanson de Trompe le monde (sorti seulement un an avant nevermind). Ce plagiat étant tellement évident, je me demande comment et pourquoi les gens ne le mentionnent pas plus souvent.

32
Tout à fait d'accord avec toi. De toute façon, je crois que toute la vague "grunge" du début des années 1990 doit beaucoup aux pixies qui ont exercé une influence indéniable (et qu'eux mêmes reconnaissent) sur nombre de groupes de ce courant musical.
33
Nevermind et trompe le monde sont sortis tous les deux en septembre 1991 :|

Kurt Cobain a toujours mis les Pixies dans sa liste de groupes préférés, mais je n'ai jamais entendu ce truc sur le plagiat SLTS/Pixies (faire gaffe aux rumeurs, y en a un paquet sur ce groupe...)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

34
Mais l'influence des pixies transcende le grunge et influence toute la scene rock américaine des 90 sans quasiment aucune exeption; plus qu'américaine meme cette influence est également nettement perceptible dans beaucoup de composition britaniques et européenes de la meme période. Plus que Nirvana, je pense que les Pixies ont été le dernier groupe de rock a avoir eu une telle aura. Nirvana n'a fait que "vulgariser" (en quelque sorte) la musique des pixies, la rendant accessible au plus grand nombre.

35
Pas d'accord, tu va trop loin, parce que avec ce raisonnement on pourrait remonter encore plus loin etc .ex : Tous les groupes de rock doivent leur existence a Velvet (je carricature) ou encore "le reck ne serait rien sans Hendrix" , puis tant qu'on y est "Sans mozart yaurait rien aujourd'hui"...

Moi je trouve qu'on pousse un peu là :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

36
Whaouuu... c'est beau c'que vous dites :aime: :mdr:
37
+1 pour les Pixies !!


Je préfère aussi come on pilgrim / Surfer Rosa, bon j'aime bien aussi les autres, mais ces deux-là me paraissent toujours plus brut niveau son.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
38
Eeuuu en c'qui concerne Hendrix, je pense qu'il a bien influencer le mouvement oui... Et pour le Velevet et les Pixies, je pense pas que ce soit gros de penser ça... tout le monde a un modèle... et dans le mouvement grundge plus qu'ailleurs (concernat les artistes cités).
39
Non mais le refrain calme/couplet énérvé, rien que ça tu vas pa dire!
Ca a meme dépassé le cadre du rock...
Je suis d'accord, tous ne sont pas influencé par les pixies et ce serait bien dommage, mais c'est il me semble le dernier groupe a avoir eu une influence quasi universelle.

40
Euh "Head On", c'était pas déjà une reprise???

Edit : bah oui, c'est une reprise de Jesus and Mary Chain. Qui plagie qui dans tout ça??? :clin: