Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 769 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
Afficher le sujet de la discussion
21
Au risque de jeter un pavé dans la marre... Que pensez-vous de l'experience solo de Monsieur Black?
Perso, lorsque le premier single est sortie "Los Angeles" j'étais agréablement surpris... mais en écoutant la suite, je suis rester sur ma faim... Puis, toujours ce même Mr Black, nous arrive avec une nouvelle formation: "Franck black & the catholics", bon je trouve les morceaux un peu mieux, plus rock, y a des riffs et des solos sympas :| ... mais on reste quand même frustré (sachant ce que le bougre est capable de faire)!

Je lui allé voir black and the Catholics... Au milieu du concert, voilà que Mr Black commence à nous jouer les premiers accords de "Monkey's gone to heaven" ses potes suivent... ils font duré l'intro... et puis Black fait signe à ses potes d'arreter, alors que la foule était aux anges... (Vous imaginez la deception?!) :(((

Du coup tout le monde s'est un peu regardé... et le concert c'est poursuivi... :(
22
Moi je les aimes depuis la bande originale de Fight Club, une des premières chansons que j'ai appris a jouer a la guitare. Très belle chanson pour un film tout simplement génial.

And you ask yourself, Where is my mind... Ohh Where is my mind
23
C'est vrai que la musique de fin a bien été choisi, de plus, le film est bien et ça fini avec du Pixies... Mais que demande le Peuple?!!
24
Ah Sonic Youth, c'est vrai qu'avec les Pixies et Velvet, c'est vraiment du trio :aime:

Sinon perso Trompe le monde c'est celui que j'aime le moins, pour moi ce sont Doolittle et come on pilgril/Surfer Rosa qui sont au dessu de tout :8)

Parlons de Sonic Youth ? on se lance ou pas ? moi j'ai envie :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25
Azzy123 Bossanova, n'est pas mal non plus...
C'est une bonne idée de causer de Sonic Youth... Alors tu sais c'qui te reste à faire... Créer ton sujet sur les Sonics... :clin:
26
27

Citation : Azzy123 Bossanova, n'est pas mal non plus



D'accord mais j'aime moins, Doolittle et COP/SR sont pour moi LES albums des Pixies :clin:

Citation : Alors tu sais c'qui te reste à faire... Créer ton sujet sur les Sonics...



Pff la flemme, puis celui que propose Jr0001 a l'air tellement mort :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28
Ouai ben il est suffisament vierge pour qu'on puisse en faire ce que l'on veut.
Sinon doolitle et bossanova je n'ai jamais vraiment adhéré, je n'ai jamais reelement compris l'enguoument autour de ces album. Je trouve Surfer rosa et trompe le monde bien plus complémentaire.

29
C'est ça qui est bien avec les Pixies, tout le monde y trouve son compte, mais pas vers les mêmes albums...
30
Entièrement d'accord avec la dernière remarque de davalax: tout le monde peut trouver son compte avec les pixies, d'autant que leurs albums sont quand même assez différents même si on retrouve bien la griffe de black francis sur chacun d'eux.
J'ai lu il y a peu une interview donné par Kurt Cobain peu avant sa mort et il parlait des pixies comme l'une de ses influences majeures. Il reconnaissait même avoir hésité à choisir "smell like teen spirit" comme titre phare de "nevermind" car il avait peur d'être accusé d'avoir plagié les pixies.
Pour ma part, mon album préféré des pixies n'est pas le même depuis que je connais ce groupe (1990): j'ai d'abord préféré doolittle, puis bossanova, puis surfer rosa puis trompe le monde puis de nouveau bossanova puis... pour finalement me rendre compte que ces albums ont chacun leur style et leur personnalité. Bref, maintenant je les écoute tous avec le même plaisir.
Je n'ai pas acheté le dernier album-live ou le dernier dvd de peur (et vos remarques ne font que le confirmer) d'être déçu. Je préfère rester sur une trés bonne impression.