Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 768 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas vu Albert souffre... Mais J'aime beaucoup la comparaison de emx avec The Velvet... The velvelt c'est le goupe qui en inspiré tout un tas d'autres sans qu'on le sache... Il y aune espèce de cohérence entre ses deux groupe quelque chose de mystique, comme un espèce de shaman directement sortie du desert pour montrer au monde entier qu'on peu faire du rock autrement... Je sais pas, difficile à dire... c'est plein de contraste... c'est plus que différent, c'est extra-terrestre... c'est bizare, c'est les Pixies quoi!
12
Oui j'ai vu ce film, en fait la BO était composée EXCLUSIVEMENT de morceaux des pixies

sinon niveau album, pour moi Doolittle n'est pas celui que j'aime le plus, au contraire

je dirais plutot Trompe le monde et Bossanova à égalité puis Surfer Rosa puis Doolittle

sinon j'ai aussi la compile des faces B des maxis qui contient aussi quelques perles (Manta ray, Dance the Manta ray, Weird at my school, etc)
13
Je suis par ailleurs fan ultime de Pod, le premier album des Breeders, sorti vers 90-91 à l'époque où Kim Deal faisait encore partie des Pixies et où les Breeders n'étaient qu'un side-project de Tanya donnelly (qui elle faisait encore parti des Throwing Muses) et Kim Deal

le son de cet album, produit par Steve Albini (comme Surfer Rosa) est vraiement génial, on a vraiment l'impression d'entendre quatre pauvre filles sous héro (ha la reprise de Happiness is a warm gun !) en train de jouer du rock au fond d'un garage crasseux, avec des compos géniales et un son sous-produit brut et doux à la fois qui arrache les tripes et le coeur

j'ai rencontré Kim Deal dans la rue en 91 lors du concert des Pixies à Nice... au début j'ai pas osé l'aborder car je pensais que c'était une clocharde (!!!) mais finalement je me suis lancé et c'était bien elle... et elle était vraiment trop cool et sympa ; j'avais 16 ans et à l'époque c'était vraiment mon idole, et elle a été vraiment sympa avec moi, elle m'a fait plein de dédicaces et écrt plein de conneries avec un gros marqueur sur ma chemise !
14
Ah ouais, la compil des faces B... c'est vrai qu'il y a des petits bijoux...
En ce qui concerne les Breeders, je savais pas qu'elles existaient lorsque Pixies était encore en activité.
Après si je dois classé les albums, je mettrai un dièse pour Doolittle suivrai ensuite Bossanova, surfer rosa et un léger bémol pour trompe le monde...
Mais mon classement est basé sur l'intensité à laquelle je les aient écouté... Doolittle est usé à force de l'écouter :mdr:
Chacun son truc :clin:
Sympa la petite histoire avec Kim Deal :bravo:
15
Ouaais, un thread sur les Pixies :8)

Un de mes groupes préférés, une énergie incomparable, des vrais grands qui font du vrai rock avec peu de moyens :aime:

Par contre, j'aimerai ne pas laisser un blanc plus longtemps à Mr fritesgrec, qui nous a gentiment mis une image de la face de l'album "Pacer" des "Amps" groupe créé par Kim Deal après la séparation des Pixies.

En fait après la séparation des Pixies, Kim Deal (basse, chant) a elle aussi, comme Franck Black, fait un projet parallèle avec sa soeur Kelley Deal, nommé THE BREEDERS qui fait également partie de mes groupes préférés, tout simplement énorme, même veine que les Pixies, mais cette fois on a droit dans 100% des cas d'entendre la merveilleuse voix de Kim :aime:

Seulement, Kelley a eu des petits problèmes avec l'héroine et a fait un petit séjour en taule, alors Kim nous a refait un autre projet parallèle The Amps qui n'ont sorti qu'un album "Pacer" mais qui contiennent des vraies petites perles...

Voilà pour la petite histoire, je vous conseilles donc VIVEMENT ceci :

The Pixies : - Come on pilgrim
- Surfer Rosa
- Doolittle
- Bossanova
- Trompe le monde

The Breeders : - POD
- Last Splash
- Title TK

The Amps : Pacer

PS : Ce que Kelley Deal a fait après la taule est très bon aussi, son projet s'appelait TKD6K (the kelley Deal 6000), je conseille d'ailleurs l'album "go to the sugar altar")

Quelle grande famille :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

16
L'album des amps est vraiment une merveille qui plane largement au dessus de tout ce qu'a fait franck black par la suite et qui en dit long sur à minima l'énorme capacité de kim deal à imiter son maitre quand il est inspiré ou au mieux à son influence propre sur le travail des pixies.

17

Citation : L'album des amps est vraiment une merveille qui plane largement au dessus de tout ce qu'a fait franck black par la suite



+1000 :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18
... ah ouais, ben m'en vais découvirrrr çaa vain dioux!!!

dax
19
T'as intérêt

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20
La comparaison pixies/velvet est à mes yeux totalement justifiée. Au lycée j'avais une trilogie rock: ces deux groupes auquels j'ajoutais Sonic Youth. Pour moi ce sont les différentes faces d'une meme lune. La meme energie créatrice à moitié malsaine et destructrices qui malgres tout construit quelque chose de gigantesque. De quoi plaire à un ado paumé quoi :D:
Ca restent aujourd'hui les rares groupes de rock que j'écoute encore. Pour en revenir aux pixies, bizarement c'est "trompe le monde" que je prefere. Les mélodies sont plus travaillées je trouve, il y a un coté un peu froid que j'adore énormément. Bien sur c'est lié aux émotions que j'ai ressenti à cette époque, surtout qu'elles sont à cette periode démultipliées.
Ensuite, pour les memes raisons émotives, je place "come on pilgrim/surfer rosa", acheté une bouchée de pain en Espagne parce que la jaquette me plaisais et que placébo en parlait souvent dans ces interview (meme raison pour laquelle j'ai découvert sonic youth). Au début j'aimais bien mais sans plus, un soir j'ai écouté ça défoncé seul dans ma chambre. Et quand "vamos" est passé ça a été un véritable choc.
Cette chanson et ce groupe ont changées ma façon de faire de la musique.