Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 766 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
2

Hors sujet :


3
J'adore les pixies! :bravo:

La seule chose que j'ai envie de dire c'est que sur scène c'est une honte! :non:

Un des pires concert que j'ai vu (été 2006 au gaou), et dieu sait que j'en ai fait poutant!

VOila totalement insipide, sans conviction, enfin on sentait qu'ils auraient préféré faire un barbeuq sur la plage...

quelle tristesse
4
J'ai pas eu la chance de les voir en live... mais j'ai vu Franck Black, et c'étais très froid comme embiance, aucun échange avec le public... y a des groupes comme ça... :(
Mais bon, je pense qu'il y a aussi des groupe qui sont plutôt fait pour le studio que pour le live et pour moi Pixies c'est pour le studio!!!
5
En 91, à leur apogée, je suis allé les voir à Toulouse. A la sortie tous mes amis, les vrais rockeurs, avaient trouvé ça minable, sans conviction ... moi je venais juste de voir un de mes groupes cultes ... depuis j'ai rencontré des fous furieux comme moi qui étaient d'ailleurs à ce même concert de 91. Des gens qui voient dans les Pixies autre chose qu'un simple groupe de "spectacle rock" comme on les aime bien en France.

Depuis je suis aussi devenu un ultra-fan de groupes comme Air, excellent musicien sur scène , mais surement pas des "showmen" d'exception.
Depuis je suis blasé des gens (les français surtout) qui trouvent que les concert de gens comme -M- ou Dionysos sont la définition même d'un concert rock ..BEURK ... on oublie l'essentiel ..la musique.

Les Pixies sont juste un groupe influentiel comme il n'y en a pas beaucoup dans l'histore du rock et à fortiori des années 80.
Sur leur premier DVD, il n'y a qu'à voir les interviews de Radiohead ("refusant de faire une reprise parce qu'on ne peut reprendre les maitres"), Bowie ("Black francis est un des meilleurs songwriter américain qu'il m'ait été donné d'entendre") ou P.J. Harvey ou ce journaliste qui parle de l'admiration totale de Kurt Cobain pour l'album "Surfer rosa".

Pour moi ils sont à la scène noisy/punk/emo-core ce qu'ont été les Beatles pour le rock'n'roll de Chuck Berry ... ils en sont sorti pour réinventer la musique pop.
Malheureusement, si on leur doit les clichés du grunge (couplet calme, refrain explosif), on leur doit aussi, par filiation, le son soi disant rock de la pop pour ado d'aujourd'hui (ce que j'appelle le son "le Mouv'" qui va de PLacebo à Avril Lavigne et Kyo)..ses murs de guitares aseptysées et ses mélodies variétoche ...

Alors oui les Pixies sont un groupe qui ne bouge pas sur scène ..mais putain on s'en tape vu la qualité de leur musique. Je les ai revu à Rock En Seine 2005 et je n'ai pas plus été déçu qu'en 1991.
Musicalement j'ai pris une claque et Joey Santiago m'a beaucoup influencé pour arrêter de croire qu'une guitare était faite pour monter et desndres des gammes à fond :-) ..on peut jouer une seule note sur 32 mesures du moment que c'est la bonne.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

6
C'est beau c'que tu dit :((( ...
Je suis d'accord avec toi. Mais tu ne peu pas reprocher aux gens de ne pas aimez c'qu'il n'aime pas... On peu aimez un groupe et en être déçu sur scène, c'est humain...
Moi, je trouve qu'un groupe en live se doit d'amener quelque chose... et s'il ne fait que retranscrire ce qu'il fait en studio, pourquoi aller les voir? Si ce n'est pour les enrichir un peu plus...
7
Bon, sinon, je tenais à dire que je retiens un morceau autour du quel j'aimerai qu'on ait un débat... (bientôt les élection :mdr: )
c'est "Rock Music" tiré de l'album de bossanova...
Putain quelle puissance, quel chant (si on peu appeler ça un chant... ) on a l'impréssion que Franck Black fait une dernière chanson alors qu'il est entrain de se pendre... :bravo:
8
Mais Malgré les très bons albums des Pixies, si je devrai n'en choisir qu'un... ça serai doolittle... et un spécial pour "Crackity Jones" qui sonne punk rock a souhait :bravo:
Mais heureusement je peu tous les garder (les albums des pixies)... :mdr:
9
Pareil que virtual decadence

vus en 91 à nice

mais surtout grosse claque dans la gueule la premiere fois que j'ai entendu leur musique ("Dead" sur Doolittle)

avant c'était les années 80 avec tous ces groupes de merde à la U2 ou Simple Minds (j'étais trop jeune pour connaitre autre chose)

et puis d'un coup découvrait qu'on pouvait faire une autre musique, brute, originale et inventive, avec 4 accords et une seule note sur 32 mesures comme dit virtual decandence

du coup j'ai monté un groupe direct

car il y a une phrase connue sur les Pixies qui dit en gros : "les Pixies c'est comme le Velvet Underground, il y a très peu des gens qui ont acheté leurs albums à l'époque où il jouaient, mais après ils ont tous créé leur propre groupe"
10
Ohhh les Pixies, moi aussi je suis fan depuis bien longtemps. Je me rappelle d'un concert à Nantes avec les Pale Saints en première partie, à la grande époque de 4AD - Ca nous rajeunit pas mon pauvre monsieur. J'ai une petite préférence pour Doo Little, même si je les aime tous, mis à part un (tout) petit bémol pour Trompe le monde.

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un film "Albert Souffre" dont la BO était bourrée de chansons des Pixies ?