Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freak Kitchen.

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Freak Kitchen.
Freak Kitchen, ce n'est pas nouveau, loin de la mais puree que c'est bon... Une bonne raison d'en reparler et de partager nos coups de coeur ici :aime:

Pour ceux qui ne connaitraient pas, en quelques mots Freak Kitchen c'est : inspiration, riffs de guitare a pleurer, solos pareils... et ils ne se rattachent pas a un seul style... bref a decouvrir !

Vous aimez la guitare ? Vous aimerez les freak kitchen !

Leur site web :

https://www.freakkitchen.com/

Les teasers MP3 :

https://www.freakkitchen.com/freak_downloads_mp3.html

Et un avis (tire de www.obskure.com) au sujeet de leur dernier album "Move" qui parle plus que toute autre chose :

Citation : Des albums comme « Move », on sait qu’ils se préparent, on s’attend à du bon et on se prend une grosse claque derrière les oreilles lorsqu’on les écoute. Après une entrée remarquée sur le marché français et des concerts impressionnants de folie et de maîtrise, on avait pu se rendre compte par nous même du potentiel et du talent d’un groupe déjà culte au Japon et en Suède. Situer la musique de Freak Kitchen relève du défi, tant le trio est éclectique. On pourrait dire qu’ils pratiquent un métal pop déglingué avec un guitariste de génie, c’est à dire des structures hyper-entraînantes avec un section basse-batterie diabolique et un guitariste tueur qui enchaîne riffs démentiels et solos incroyables. « Propaganda Pie », en est le parfait exemple avec un riff ultra-lourd, enchaîné sur un chorus bossa-nova métallisé et un solo qui tue au milieu. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fonctionne comme rarement. Les titres se suivent et on reste sans voix face à la déferlante qui nous arrive en pleine face, ici le chant à deux voix sur « Humiliation Song », là le fabuleux « Razor Flowers » qui voit le bassiste Christer au chant pour un résultat brillant, peut-être la meilleur chanson de l’album, ou encore le déjanté « Heroin Breakfast ». Les guitaristes vont pleurer en entendant ce que Mattias Ia fait subir à sa guitare Caparison – même Steve Vaï reconnaît le talent incroyable du suédois, c’est pour dire ! – sweeping de folie, tapping l’air de rien et sons bizarroïdes , aussi à l’aise sur un riff à la limite du death que sur un arpège cristallin, cet homme là a développé un jeu personnel incroyable et réussit à ne pas en faire des tonnes, preuve d’un talent autant purement technique que de composition. Car c’est là aussi une des réussites de Freak Kitchen : proposer une musique excellente, qui peut plaire à tout le monde, avec dedans des vrais morceaux de pur plaisir guitaristique qui vont faire pleurer les six cordistes. Ajoutez à ceci des textes graves traités sur le mode de la dérision, et vous avez entre les mains un album largement au dessus du lot, qui mérite toute votre attention.
« Move » est sans conteste le meilleur album de la carrière de Freak Kitchen. Plus métal, plus expérimental, plus prenant, ce dernier Freak Kitchen va ravir les fans et conquérir sans aucun doute possible les nouveaux venus.
Et puis après tout, « That’s entertainment !». Enorme !



Allez le decouvrir !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Organic est plus pop que les autres album, sinon écoute move il est terrible!!!!!! :humm:
12
Ok ! On m'a aussi parlé de "Spanking Hour" avec de super parties de batterie.

P'tain c'qu'il est bon leur guitariste !!! :8O:

:bave:
13
J'adore Freak Kitchen, et pareil pour move :bravo2:

Pour info et pour le délire, Mathias ia eklundh organise des masters chez lui, pandant une semaine, avec petites bouffes et bieres a volontées, si y'a des courageux que ça tente. Moi ça me ferais un peu peur, et pas autant pour les gueulles de bois que pour les tendinites digitales aux retours :mdr:

Sinon, tout fan de extreme et Bettencourt se doit de connaitre FK, je pense
14
Découvert y'as pas longtemps, je suis aussi fan de "Propaganda Pie" :) et de l'album "Move" en général ! Très très bon groupe à écouter au moins une fois !
15
J'ai tous les albums, je les ai vu en concert ils sont trop énormes !!!!!!!! :bravo:

dead soul men, move, spanking hour ...........pitin les monstres
base métal + un peu tout et portnawak... à découvrir d'urgence ça te change un métalleux et t'initie les newbies !
le guitariste est des meilleurs guitar-hero au monde !
le bassiste : une bete de scene et un pitin de chanteur
le batteur : un monstre de techniques et de variétés !

goodie goodie !!!!!!!!!!
swedish asshole !!!!!!!!!!!!!

Ia fait nous jumper !!!
Ichigchigafigganiggaz !!! "Human Traffic"