Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues
- 2 636 réponses
- 150 participants
- 209 359 vues
- 144 followers
linn134
[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 ]
Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.
Et par une femme ?
C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?
Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres.
Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
BrealK
Hors sujet : LES QOTSA SONT AUX EUROCKEENNES DE BELFORT 2007 DONC CHUI FIN FOU AUJOURD'HUI
zekragash
Lucasz
asmodee1
Hors sujet : connait pas non plus mais je vai decouvrir je vais a werchter (malheureusement le prix fait mal mais une tres belle Affiche)
L'Enigme de Janus
Citation : Conné po
C'est une bassiste argentine qui à joué notamment avec Papa M, Zwan, A Perfect Circle. Elle participe aussi à la masterisation de Soundtrack pour l'industrie cinématographique. Elle a sortie un album solo, "Songs for Luci", dédié a son défunt frère Luciano mort d'une leucémie me semble t'il.
Elle pratique aussi le violon.
Javier Guante Hermoso
linn134
Je suis
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
akhesa
Salut !
On m'a chargé de rétablir un semblant de parité dans ce post dominé par la testostérone
zekragash
- < Liste des sujets
- Charte