Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 208 107 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
401

Hors sujet :

Citation : je hais les jazz bass et les fender


T'as rien compris à la vie alors ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

402

Hors sujet : pas mieux ! :D

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

403

Hors sujet : Remarque, moi non plus j'aime pas les Fender et pourtant je n'ai pas encore trouvé mieux ... :8O: Question confort et son, une bonne JB des familles ça avoine gravos. Pourtant j'ai eu de belles bassouilles avant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

404

Hors sujet : alors je hais ebay et les fender foutues si vous préférez :furieux:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
405

Hors sujet : Marrant que vos seules réactions concernent l'instrument ... j'avoue avoir prêté plus attention au (à la) bassiste pour le coup :8)

406

Hors sujet : rohhh bah tu sais, on fini par être blasé à force... une fille de plus, une fille de moins.. :bravo:


Et sinon BrealK, t'as songé au fait que peut-être, enfin c'est une possibilité et ça vaut ce que ça vaut... mais c'est probable que tu ais le mauvais oeil. Partout où tu vas, le malheur vient avec toi... tu y as songé à ça ? Maintenant t'as plus qu'a trouver un luthier qui fasse du voodoo à ses heures perdu :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

407

Hors sujet : ca s arrange pas ton histoire brealK ? ca en est ou ??

pffiou c est quand meme dommage .. mais ca me conforte dans mon idée, ne jamais acheter d instrument par correspondance . .

:oops:

408

Hors sujet : +15 pour le mauvais oeil, j'ai une poisse énorme en ce moment, j'ai bientot plus de permis (faut encore que je me renseigne pour ca..) je me suis fait beugné la voiture j'ai donc acheté une basse qui en réalité n'est qu'une source de probleme...etc..etc..

la le micro chevalet que je trouvais faible est mort, quand j'ai ressoudé il a rendu l'ame, pourtant pas de mauvaises soudures..tout était nickel..les cordes de MI et de LA vibrent sur la premiere frette si je n'appuie pas sur leur partie proche des mécaniques, il faudrai un deuxieme oeillet pour résoudre la chose...et je ne me fais pas a la basse aussi, elle est facile a jouer c'est vrai mais pour moi, ce n'est pas ce que j'attendais..

alors +10000 pour le fait de ne pas acheter par correspondance de basse...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
409

Hors sujet : tu baises au moins ?? :tourne: la c est l anti cocu par excellence quand meme .. :roll:

410

Hors sujet : :8O: sur le coup, j'ai lu

Citation : j'ai une poisse énorme en ce moment, j'ai bientot plus de penis (faut encore que je me renseigne pour ca..)



du coup, ton post NBC à pris un tout autre sens :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !