Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 208 028 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
801
Non seulement Eric Burdon et les Animals tournent encore mais leur bassiste est UNE bassiste...Paula O'Rourke :


802
Tcheu l'avant-bras... :8O: Elle t'en colle une, t'as vite compris !
803
Forcement deja posté mais un ptit rappel ne fait jamais de mal !

meshell ndegeocello



Et puis la photo est belle.
804

Citation : Forcement deja posté mais un ptit rappel ne fait jamais de mal !

meshell ndegeocello



Je vais surement me faire des ennemis... mais celle là, quelle grosse nulle (en restant poli). Je l'ai vu il y a 1 mois à Aubervilliers, et j'en ai profité pour voir le concert le plus minable de ma vie. Elle est arrivée sur scène avec quelques rails de trou dans le pif, son bassiste et son batteur limite plus def qu'elle, break de merde à tout va, aucune mélodie.... La Meshell se la jouant grande artistre, chieuse, se plaignant, se barrant de la scène pour aller en coulisse, ou faisant changer de place le matos de ses zicos. Elle a même arrêté une chanson pour changer l'ampli de son gratteux...
Un concert de merde vraiment à oublier :fache:
805
Ben merde alors, j'aurais pas cru ça de ce genre d'artiste... déception :frown:
806
T'inquiete, au moins la était terrible !
807
C'est toujours ça :bravo:
808

Hors sujet : mousse, fidele compagnone, toujours au poste même dans les pires moments !


.:odanotreprincesselamousstoussa:.

809

Hors sujet : Le bon p'tit post qui fait rigoler! :aime:

810

Hors sujet : Mais contrairement à d'autres (le pere de ton fils...), je n'écris pas mes posts d'ode à la sainte mousse bourré)