Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 208 072 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
541
Tricheur !
:cultivons nous ensemble:
542
:oops: le pire, c'est que j'vais souvent le lire ce thread

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

543
Je viens de me faire tout le thread.
outre la misère de voir 10 fois postées les mêmes SallyHopes, je consterne un peu qu'on n'aie pas encore vu corine, là!!


aka punkt aka Gran_maT
544
Tiens oui, c'est curieux...
Lorsqu'on tape 'bassiste qui impressionne physiquement et/ou techniquement' dans n'importe quel moteur de recherche et dans n'importe quelle langue, on ne tombe jamais sur Corine... :langue:
545
Et maintenant en tapant çà, on tombera forcément sur ce topic... :bravo:
546
Pourtant, les lignes de basse de Corine, elles sont vachement bien !!! Moi je les adore !!!
Mais va savoir pourquoi, faut jamais le dire, c'est mal vu. Est-ce parce que c'est une fille ? Parce qu'elle est Française ? Les deux ? Parce qu'elle a sans doute contribué à la séparation de Téléphone ?...
547
Ca a toujours foutu la merde les gonzesses dans le rock... :noidea:

Je suis Charlie

548
+1000, j'en ai quelques exemples croustillants, mais je crois aussi que tout le monde ici pourrait y aller de sa petite anecdote...
549
L'histoire même du rock est pleine de déchirures, de groupe, à cause des gonzesses...Je pense que, comme pour certaines inspirations, les filles se placent même avant la drogue dans la déchéance de certains groupes...

Je suis Charlie

550

Citation : L'histoire même du rock est pleine de déchirures

Pareil pour la Soul, la Country, le Blues, etc etc.
Je pense qu'à part le rap et le hip-hop, qui s'en inspire quelque fois aussi, la base d'une chanson est majoritairement basé sur une déchirure.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)