Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels albums de référence écouter pour ces groupes ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels albums de référence écouter pour ces groupes ?
Je m'explique : ma culture est dans un certain domaine (rock ?) minable et il s'agirait que ça cesse ! Alors voici une liste de groupes (qui n'est pas celle des incontournables mais qui a sa raison d'être).

J'aimerais, pour chacun d'entre eux, savoir quel(s) album(s) me prourer pour me faire une bonne idée de ce qu'ils font et ainsi approfondir un peu les choses. SVP ne riez pas devant mon ignorance, évitez les réponses genre : "tout" ou "le live pirate non édité de 1895" ou encore "c'est pas du rock" ... Un peu de bon sens !

Donc une ou deux réponses par band (sauf exception (le bon sens encore))

Merci d'avance et c'est parti :

Can,
Gong,
Magma,
Nirvana,
The Who,
Kraftwerk,
Deep Purple,
Jimi Hendrix,
Soft Machine,
King Crimson,
Franck Zappa,
Dagmar Krause,
Tangerine dream,
The Rolling Stones,
The Velvet Underground...


PS : vous noterez la peritnence toute scientifique de l'ordre dans la liste
PS2: si vous avez des idées ne vous privez pas pour m'en faire part...


MERCI ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il faut seulement leur pardonner une tendance un peu commerciale comme l'utilisation un peu systématique des sons style hammond ou mellotron.



Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi meme si je rafole du hammond !

Citation : New Gibraltar Encyclopedia of Progressive Rock



ce site est tout simplement la bible du prog depuis l'aube d'internet, je le connaissais :aime: :aime: :aime: !

Sinon la ou j'ai decouvert plein de vieux disques aussi, eh ben c'est sur le terrain, dans les magasins de vinyls... attention 80% des magasins sont vraiment pourris... mais quand ils ont de la ressource pas cher, c'est excellent et ya toujours un vieux 68ard qui tient la boutique... ils vous parlera des concerts mytiques mieux que personne, puisqu'il y etait !!! Sinon ya aussi des bourses organise mais bon faire une liste de disques avant d'y aller :mdr:
12
J'ai acheté 2 albums avec lesquels je les découvre ( :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ) et là je me demande :

:oo: Comment ai-je pu avoir une adolescence sans SONIC YOUTH :oo:
13
UP ! :bravo:
14
Pour Robono...
Si tu appréci toutes cette bonne musik je te conseil "Mat's et Morgan" que j'ai decouvert dans une salle de région parisienne....trés Zappa, tous simplement exellent, déjanter, fou :)

LA belle brochette du festival: https://www.letriton.com/tritonales.html
Sur Mats et Morgan avec un extrait : https://www.letriton.com/fiches/f5.html
Leurs site: http://www.morganagren.com

"Music or money" est vraiment barré, térrible..
"Glass finger ghost" L'album de Jimmy Agren leur guitariste est dans la veine Captain BEEFHEART'S... moi j'adore...

Voilou, juste pour dire ça ;)
15
J'te donne mon avis sur Tangerine Dream et Kraftwerk, parce que les autres...ben...pas trop quoi ....
Tangerine dream c'est une vraie usine à cracher des albums, de qualité très inégale, mais je te conseille un des derniers: "Mars Polaris"
Kraftwerk, là j'ai tout car :aime: vraiment, je te conseille 2 albums : l'incontournable "Radio Activity" et aussi "Electric Café" qui est plus récent mais avec un punch du tonnerrre.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG