Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humour et musique

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 1 866 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Humour et musique
Bonjour à vous

Je vous propose un petit sujet ou serait recencé les groupes (connu ou pas)
et de preference en Francais qui pratiquent la musique avec humour. :fou:

Que ce soit dans les textes, la musique, la presentation sur scene ou tout autre choses.

Essayer de mettre dans la mesure du possible des liens des groupes :police:


J'ouvre le bal:

Ministere Magouille. Un groupe bretons qui pratique comme ils le disent eux meme "un rock à dérision"

http://www.ministeremagouille.fr/ :bravo2:



A vous

:coucou:
Elcantator.
2
Les Wriggles, texte marrant, souvent intelligent, parfois totalement stupide ( :P: ), musique minimaliste mais mise en scène poussée !

Sinon je suppose qu'on pourrait dire Tryo, même si je n'aime pas vriament ce groupe (alcool, drogue etc ^^^bof) on peut dire que c'est souvent marrant (faut aimer quoi !)

Sinon Renaud qui a quand même a son répertoire pas mal de chansons bien délire, style les auto tamponneuses, Germaine, ma chanson lui a pas plus, enfin pleins de truc quoi !
3
Il y a aussi Marcel et son Orchestre

http://www.marceletsonorchestre.com/

Bien sur CD mais vraiment excellent sur scene. Avoir et à bouger.

:coucou:
Elcantator.
4
Sttellla "deux t ,trois l" le roi du calembour belge avec des mélodies casio "bontempi" (c) et des rythmiques yamaha PSR (c) !!!!
5
Bien que non incompatible, je pense que TRYO est plus engagé que rigolo.
Mais il est vrai que je ne les ai jamais vu sur scene:oops:donc... Perso, j'aime bien leurs chansons.

Un qui m'a fait sourire voir rire sur scene est BENABAR. Autant par ses textes que par sa relation au public.
Elcantator.
6
Bénabar a aussi des textes franchement mélancoliques !
7
Il arrive effectivement à melanger sujet grave et humour avec brio.
Une fois drole, une fois mélencolique et parfois les deux en meme temps sur des sujet simple mais tellement vrai.
Elcantator.
8
Salut à tous
Bon, d'accord, i'z'ont le vent en poupe aujourd'hui avec leur délire pré-eurovisionesque, mais qui connaissait "Les fatals picards" depuis quèque z'années ? Cà c'est du déjanté ! A'c un p'tain d'ccent bien du terroir profond ! Et quand on pense qu'y a qu'un seul "vrai" Picard dans la bande !
D'la même veine (en mieux ?) que "Marcel et son orchestre" en moins franchouillard... et en plus citoyen ! (listen to "Sauver Vivendi", entr'autres...) :mdr:
Bon, (mais rien à voir) et Sanseverino ? Pas que de l'humour dans les paroles ! Dans la musique aussi... garanti par une parfaite maîtrise de l'instrument dans un style de zic des plus délicats et difficiles !
:bravo2:
J'passerai sous silence l'époque de ma jeunesse (la tendre et l'autre) qui a vu des pointures telles que Boris Vian, Bobby Lapointe, Brassens (eh oui !)... parmi les plus connues. Mais elles n'étaient pas les seules dans un siècle(eh oui, déjà...) qui en était friand... et savait les reconnaître parmi les navets. (On n'avait pas la Star'Ac; fallai seulement êt' bon, mais vraiment bon !

J'ai bien encore dans mes tiroirs un p'tit groupe local bas-normand de rockabily : Hot Road 56. Trois gus qui maîtrisent leur sujet et qui vous dérideraient le plus dépressif des croque-morts, dès qu'i'sont "on stage"... Mais, Elcantator, tu les connais p'têt', en tant que voisin "du sud" :langue: (tiens, pour se faire une 'tit' (très p'tit') idée, un tour sur https://www.quai-des-blues.com/index2.htm, comme çà, pour voir...


Hors sujet : Bon, p'is y'a aussi un aut' thread sympa sur AF : c'ui qu'est classé en tête des Forums Régionnaux, rayon Basse-Normandie justement !... :fou: :oops:

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
9
Salut Cicero.

Hors sujet : Tu as raison, c'est tres beau au sud...... de la Normandie. En bretagne quoi!!!:bravo2:



Pour les Hot Road 56, je ne sais pas si ils sont droles mais ils déménagent dans leur style:diable: .
Elcantator.
10
Pour ceux qui etaient en corse il y a 10-15 ans, il y avait Tapage Nocturne!!!

Un humour parfois un peu gras ("la grosse marmite", quelle finesse!!!), mais vraiment marrant. Et des concerts de ouf malade en plus!!!

:bravo2: :mdr: