Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est votre bassiste preféré?

• 223 réponses
  • 96 participants
  • 10 516 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quel est votre bassiste preféré?
Tout est dans le sujet!! :mdr:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
2
Sans hesiter une seconde : Charlie Mingus
3
Pour moi : Chris Wolstenholme. Pas un niveau de jeu extra, mais c'est mon préféré :clin:
4
Moi je sais pas trop !! Marcus miller pour son niveau , mais aussi tony kanal (j'ador son jeu)
5
Wé, marcus est impressionant par son niveau, c'est sur. Un que j'aime beaucoup c'est le bassiste de Jamiroquai....Et également, pour son charisme, Magnus Rosen (dommage qu'il ait quitté Hammerfall), et Jason Newsted.
6
Victor wooten, Larry Graham et marcus Miller ...

comment il s'appellait déjà le premier bassiste de Jamiroquaï ?
7
:clin: jaco pastorius
8
Franchement j'ai pas peur de passer pour un con mais vive FLEA qui déboite pas mal quand même ...

Hors sujet : J'ai entendu le fils de Clint Eastwood joué c'est vraiment pas mal , Kyle Eastwood

6 CORDES FOREVER
9
C'est vrai le bassiste de jamiroquai a un super jeu j'ador :aime:
10
Je salue les performances de Flea en effet, qui reste également une référence
11
+1 pour Jaco
12
:clin: c'est clair pour moi,jaco était à la basse ce que hendrix était
à la guitare
rien que ça!
13
James Jamerson (le bassiste de la Motown)
14
C'est vrai que tout les bassiste cité son très bon
15
Pasto pour le coté expérimental de l'approche

miller c'est la force tranquille

flea pour le coté un peu punk mais technique tout de même

trujillo dans le même délire est pas mal (moins technique mais quelques plan assez inventif)

fieldy (de korn pas sur du nom) pour le son (pas un bassiste technique mais un jeu trés particulier plus du tambour la façon dont il slap )
16
Phil Lynnot :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:
17
Tony Grey, bassiste du Hiromi Uehara Trio.

son album solo est génial (Moving).

Pasto également.
@pluch, Le Bisounours...
18
Respect pour le monument Ron Carter, probablement le bassiste qui à le plus enregistré:

http://www.roncarter.net/officialSite.html
19
Pasto et Wooten mais aussi Johan de Faralla
20
Alors pour moi c aussi wooten en number 1, ça c indéniable!

Sinon j'adore robert trujillo qui, contrairement a ce que pense ethmo a un jeu tres technique; j'ai vu des plans d'infectious grooves avec mon prof de basse et c'etait pas de tout repos!

J'adore aussi Les Claypool qui claque des slaps devastateurs sur certains morceaux:"one better" ou "tommy the cat"

et je l'adore également pour son jeu de jambe :bravo:
21
Claypool c'est quand même bien strange... Déja le vibrato sur la basse... :bravo:
22
C clair que c un univers special, apres on aime ou on aime pas.

Mais j'adore vraiment leur delire, ils on des clips hallucinants! moi ça me fout de bonne humeur ce genre de truc.
23
Pour moi c'est John Entwistle des WHO. Ce mec est un taré ! Une grosse bête. allez voir sur google video l'émission anglaise où les Who chantent My Generation. le bassiste, qui joue très haut (pas en son mais en reglage de la sangle). Et bah lui il a l'air tout tranquile amis quand il fait ses petits soli et bah on pleure !!!

voila le lien https://www.youtube.com/watch?v=utpjQFBuQQM
24
Sûr que The Ox savait tenir la baraque !!!
25
Bah c'est John qui a composé the OX et dans le genre Keith Moon (the le loon) tenait aussi la baraque. Quelle brute !
Sinon j'aime bien le bassiste de Led Zep: John Baldwin. Ce mec est un ouf de musique. Il fait de la basse, de la guitare ( comme beaucoup de bassistes), du piano, de la mandoline, de l'orgue, de la harpe, du Ukulélé et du Koto.