Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est votre bassiste preféré?

• 223 réponses
  • 96 participants
  • 10 522 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quel est votre bassiste preféré?
Tout est dans le sujet!! :mdr:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous

Quelques noms un peu rétro :

Paul Jackson (derrière Herbie Hancock)
Mick Karn (bassiste de Japan)
52
Pour moi chris wolstenholme de muse, il a vraiment reussi a faire de la basse un instru qui ne sert pas qu'en suport rythmique, sans oublier qu'en plus d'etre bassiste c'est un exellent batteur qui sait en meme temps chanter juste...
53
Pour moi, et en rock-metal ce serai Flea, Les CLaypool ou encore Cliff Burton qui avait vraiment "dirigé" Metallica de son vivant.
A+ les bassistes :bravo:
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
54
Billy Sheehan !
55

Citation : , il a vraiment reussi a faire de la basse un instru qui ne sert pas qu'en suport rythmique

ben tu ecouterai autre chose que du rock tu vera que la basse en temp normal ne ser pas que de support!!! C'est le rock qui a tendance a minimisé le potentiel des instruments!!le bassiste de muse a rien inventé
56

Citation : Squarepusher!

J'ai pu le découvrir grâce à ton lien, merci ! Par contre je n'aime pas trop, dans la même sonorité, je préfère encore Pascal Mulot.
Et puis, j'ai quand même quelques doutes sur un podium où Flea serait en dessous de ce monsieur, sans mauvaise foi aucune :roll:

Déjà, Squarepusher joue tout seul, imagine Flea jouer tout seul ! :bave:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
57
Flea, pour la patate

Wolstenholme pour son son plus que modifié

Tony Kanal +1 ^^

Puis les autres, normal.... Miller, Wooten, Claypool, et j'en passe...
58

Citation : c'est pas un accordage de violoncelle ???

Si c'est bien ça, je crois même que Jannick Top a été premier prix de conservatoire de violoncelle et c'est aussi un arrangeur assez côté.

Citation : imagine Flea jouer tout seul

Faudra qu'on m'explique un jour quel est l'intérêt de jouer de la basse tout seul quand on est un bassiste de pop/rock. Autant certaine performance solo de contrebasse dans un contexte jazz ou classique je comprend mais là???? Je m'explique: oui Flea est un bon bassiste, je suis pas fan des Red Hot mais il a(vait) de bonnes idées. Mais je doute qu'en solo il puisse tenir la distance, une addition de plans slap sans batterie et sans un schéma harmonique cohérent (ou trop basique) me parait un peu léger pour tenir un auditoire (sauf quelques nerds peut être...).

Squarepusher est plus intéressant pour sa musique que pour son jeu de basse non? d'accord/pas d'accord?
59

Citation : sur un podium où Flea serait en dessous de ce monsieu

C'est quand les Jeux Olympiques de basse?
60
Pour moi, c'est Chris Wolstenholme, sans hésitation, il donne un sacré relief à ses potes de Muse. Grâce à ça, ils font des merveilles à trois!
61
Faut voir que flea est tres bon, tres endurant, a(vait) comme tu dis de bonnes idées, mais c'est un monstre dans le sens ou ce qu'il fait s'ecoute tres bien, les virtuoses du style Squarepusher c'est tres bon techniquement, mais personnellement ca me touche pas ^^

Et c'est sur que sans Chad, flea fais pas grand chose... Enfin c'est relatif, pas grand chose ^^
62
Flea a quand même un peu perdu de pêche depuis Mother's Milk et les derniers albums des Red Hot c'est franchement du rock FM.
Pour Muse, je sais pas, j'arrive pas à tenir plus de 2 morceaux d'affilée, ça m'ennuie profondément.
C'est qui Tony Kanal?
Quant à Marcus Miller, c'est une torture à écouter pour moi. Ce mec a pourri l'album "Tutu" de Miles Davis avec son vieux son tout plein de chorus. C'est sans doute un très bon technicien mais je ne trouve pas que ce soit un bon musicien. Quelqu'un citait Paul Jackson un peu avant (très bon choix) et la différence avec Miller est frappante pour ce qui fait (à mon goût) un "bon" ou un "mauvais" bassiste: avec 10 fois moins de notes placées aux bons endroits, Paul Jackson établit avec son batteur (Mike Clarke) un groove très organique, ça te prend le bide et ça fait bouger tes genoux. Miller, il pourrait jouer avec des samples de batterie ou un vrai batteur, il jouerait pareil. Je trouve ça froid, sans fond et finalement, mou. Aussi excitant que de fixer une tranche de poulet froid.
Si par meilleur bassiste on entend celui qui joue le plus notes en un minimum de temps alors ok Pascal Mulot est super bon mais ça reste de la musique pour musicien... et mon dieu que c'est chiant.
63

Citation : Ce mec a pourri l'album "Tutu" de Miles Davis avec son vieux son tout plein de chorus.

+10 000
64
+1 pour le belge au nom imprononçable aussi :clin:
65

Citation : +10 000

Ah merci ça fait plaisir. Et dire qu'à cause de ce bon vieux Marcus j'ai longtemps cru que Miles Davis était un tocard (mes parents n'avaient que Tutu de Miles). Alors qu'en fait non, le tocard c'était le bassiste!!! C'est fou, comment après avoir eu des bassistes incroyables tout au long de sa carrière (Dave Holland, Ron Carter, Michael Henderson, Paul Chambers, Harvey Brooks...), Miles Davis a t'il pu engager Miller? ça devait lui paraitre super novateur une pédale de chorus qui va jusqu'à 12 sans doute...
66
Ben :8O: et Pino Palladino alors : une merveille :aime: mème que c'est cézigues qui remplace the Ox en concert avec les "Qui"
Alain Caron et Richard Bona :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
67
:clin: te voila,uil vieux flibustier :lol:
68

Citation : Alain Caron

Carton jaune.
69
Pour en revenir à Squarepusher, en effet il est beaucoup plus intéressant pour sa musique, et c'est ça qui me fait peur... Il déchire déjà tout à la basse, mais il est capable de super solos de batterie, de modifier une boite à rythmes numérique boss pour la faire glitcher, de programmations ultra-précises, variées et syncopées... Le jeu de basse c'est un peu la cerise sur le gâteau, en n'oubliant quand même pas qu'il a commencé par ça
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
70

Citation : C'est quand les Jeux Olympiques de basse?

Ben on y est, là :clin:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
71
Je vous signal que tutu a été composé par marcus et non Miles !!!! ET meow tu connai Tony Kanal sa fait plesir :D: :D: :D: :D:
72
Exact, Miles Davis n'a que cossigné le morceau titre et il y a un morceau de georges Duke et de je-sais-plus-qui aussi.
Les albums de Miles davis dans les années 80 sont pas terrible dans l'ensemble de toute façon. Il était en avance dans les années 60/70 mais il avait un train de retard dans les années 80. On lui pardonne.
73
Stuart Zender
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
74
Pour moi, Bernard Edwards!
au pantheon des groovers avec Paul Jackson, Larry Graham et Louis Johnson...
75

Citation : Flea a quand même un peu perdu de pêche depuis Mother's Milk et les derniers albums des Red Hot c'est franchement du rock FM.

Pour ca, y'a pas de probleme, je suis a peu pres d'accord, meme si je pense que c'est apres californication qu'il a tout perdu (enfin le declin avait deja commencé ^^)

Citation : Pour Muse, je sais pas, j'arrive pas à tenir plus de 2 morceaux d'affilée, ça m'ennuie profondément.

Les gouts et les couleurs, moi c'est mon groupe preferé avec Rage against the machine ^^

En parlant de Rage, tres bon bassiste, non pas techniquement, mais il apporte vraiment beaucoup au groupe, la puissance surtout :aime2:

Citation : C'est qui Tony Kanal?

Le bassiste de No doubt, vraiment bon, je trouve, bonne mise en place, etc :)

Citation : ET meow tu connai Tony Kanal sa fait plesir

J'ai toujours aimé la basse de No doubt, et j'ai toujours été étonné d'avoir été le seul a l'ecouter vraiment ^^