Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre bassiste preféré?

• 223 réponses
  • 96 participants
  • 9 638 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quel est votre bassiste preféré?
Tout est dans le sujet!! :mdr:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous

Quelques noms un peu rétro :

Paul Jackson (derrière Herbie Hancock)
Mick Karn (bassiste de Japan)
52
Pour moi chris wolstenholme de muse, il a vraiment reussi a faire de la basse un instru qui ne sert pas qu'en suport rythmique, sans oublier qu'en plus d'etre bassiste c'est un exellent batteur qui sait en meme temps chanter juste...
53
Pour moi, et en rock-metal ce serai Flea, Les CLaypool ou encore Cliff Burton qui avait vraiment "dirigé" Metallica de son vivant.
A+ les bassistes :bravo:
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
54
Billy Sheehan !
55

Citation : , il a vraiment reussi a faire de la basse un instru qui ne sert pas qu'en suport rythmique

ben tu ecouterai autre chose que du rock tu vera que la basse en temp normal ne ser pas que de support!!! C'est le rock qui a tendance a minimisé le potentiel des instruments!!le bassiste de muse a rien inventé
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
56

Citation : Squarepusher!

J'ai pu le découvrir grâce à ton lien, merci ! Par contre je n'aime pas trop, dans la même sonorité, je préfère encore Pascal Mulot.
Et puis, j'ai quand même quelques doutes sur un podium où Flea serait en dessous de ce monsieur, sans mauvaise foi aucune :roll:

Déjà, Squarepusher joue tout seul, imagine Flea jouer tout seul ! :bave:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
57
Flea, pour la patate

Wolstenholme pour son son plus que modifié

Tony Kanal +1 ^^

Puis les autres, normal.... Miller, Wooten, Claypool, et j'en passe...
58

Citation : c'est pas un accordage de violoncelle ???

Si c'est bien ça, je crois même que Jannick Top a été premier prix de conservatoire de violoncelle et c'est aussi un arrangeur assez côté.

Citation : imagine Flea jouer tout seul

Faudra qu'on m'explique un jour quel est l'intérêt de jouer de la basse tout seul quand on est un bassiste de pop/rock. Autant certaine performance solo de contrebasse dans un contexte jazz ou classique je comprend mais là???? Je m'explique: oui Flea est un bon bassiste, je suis pas fan des Red Hot mais il a(vait) de bonnes idées. Mais je doute qu'en solo il puisse tenir la distance, une addition de plans slap sans batterie et sans un schéma harmonique cohérent (ou trop basique) me parait un peu léger pour tenir un auditoire (sauf quelques nerds peut être...).

Squarepusher est plus intéressant pour sa musique que pour son jeu de basse non? d'accord/pas d'accord?
59

Citation : sur un podium où Flea serait en dessous de ce monsieu

C'est quand les Jeux Olympiques de basse?
60
Pour moi, c'est Chris Wolstenholme, sans hésitation, il donne un sacré relief à ses potes de Muse. Grâce à ça, ils font des merveilles à trois!