Metal français ! ( Et uniquement français ! )
- 377 réponses
- 41 participants
- 6 930 vues
- 13 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2003 à 15:48:48Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:
Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus
Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!
Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!
Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus
Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!
Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!
Jacky repenti. SeuRn
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 19/08/2003 à 21:16:33
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 19/08/2003 à 21:18:58
Désolé j'avais inversé les : et les //
http://horizonsite.net
http://horizonsite.net
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 19/08/2003 à 21:27:18
je telechargerai ça demain,et attend toi à avoir mon opignon.En tout cas,ils ont des bonnes tete de metalleux cheveulu Je suis content,je viens de decouvrir 1 nouveau groupe
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 19/08/2003 à 21:31:07
Bah Patrick et Krissy sont Toulousains donc faut pas se fier au site c'est bien frenchie
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 19/08/2003 à 21:32:46
J'aurais cru à 1 melange français(gratte) allemand et anglas pour le reste.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 19/08/2003 à 21:34:33
Dans les origines c'est ca je crois, je les connais de vue, j'ai pas eu le temps de discuter avec eux
Anonyme
521410
157 Posté le 19/08/2003 à 22:01:00
Franz, pour le hardcore metal, y'a effectivement un pan qui se laisse pourrir.... je viens de la, j'en garde la rage et la "punkitude" si on veut, et aussi l'integrité je crois. j'ai pas dit que ce qui se passait musicalement actuellement en hc etait tres interessant, au contraire, c'est un genre assez fermé sur lui meme (hormis quelques essais fusions plus rares...), c'est un peu sa qualité (ça reste assez integre) et son defaut (ça n'avance pas vraiment). mais cette integrité, cette rage, je la retrouve dans d'autres "genres" musicaux. et je la trouve souvent absente de groupe a priori enervés (baggy ou crucifix).
>yannou, ok, watcha c'est de l'energie, en live ça secoue pas mal (remarquez, pleymo aussi lol, comme quoi...), mais je sais pas si l'energie suffit... apres tout, j'ai deja vu des groupes de ska qui avait de l'energie, idem pour certains titres "easy listening". et pourtant, j'aime certains groupes de neo (bon, surtout les vieux, et aussi quelques plus recents), mais watcha. le tout premier album est pas mal, au niveau des ambiances, des themes, de la rage. ensuite, je trouve que ça se degrade, et apres avoir vu les mecs en live, puis aperçu backstage, je me suis dit, oui, c'est des rigolos, qui font une tres bonne musique energique voire enervée sur leur premier, mais des rigolos dans le fond....
>yannou, ok, watcha c'est de l'energie, en live ça secoue pas mal (remarquez, pleymo aussi lol, comme quoi...), mais je sais pas si l'energie suffit... apres tout, j'ai deja vu des groupes de ska qui avait de l'energie, idem pour certains titres "easy listening". et pourtant, j'aime certains groupes de neo (bon, surtout les vieux, et aussi quelques plus recents), mais watcha. le tout premier album est pas mal, au niveau des ambiances, des themes, de la rage. ensuite, je trouve que ça se degrade, et apres avoir vu les mecs en live, puis aperçu backstage, je me suis dit, oui, c'est des rigolos, qui font une tres bonne musique energique voire enervée sur leur premier, mais des rigolos dans le fond....
Anonyme
521410
158 Posté le 19/08/2003 à 22:02:04
Citation : Metal français ! ( Et uniquement français ! )
That Old Black MagicDes potes Grenoblois (surtout le bassiste) qui font du death.
Perso je déteste, mais c'est sympa ce qu'ils font.
http://www.tobm.org
Anonyme
521410
159 Posté le 20/08/2003 à 00:30:29
Des Grenoblois???
Naaaaaaaaaaaaaaan ça bouge ici??? Tu m'intéresses, mon Zap!
Naaaaaaaaaaaaaaan ça bouge ici??? Tu m'intéresses, mon Zap!
Anonyme
521410
160 Posté le 20/08/2003 à 00:50:21
Ben voui, ils sont bien connus pourtant, dans le coinG.
- < Liste des sujets
- Charte