Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 841 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Ben c'est pas un bon exemple le black mais je pensais oui au death en scandinavie aux usa et meme d'autres pays d'europe ( behemoth pologne )
Ici ben y a qq groupes qui tournent avec des zicos de session alors ca le fait ms ca a pas d'ame...
ah lala...
Pis qq exeptions comme forte d'adaggio mais leur nombre est incomparable. :??:
53
Ah oui ca c'est pas mal j'accroche pas musicalement mais c'est vrai qu'eux se démerdent pas mal.
54
Le probleme, c'est pas le niveau des musiciens en france, c'est l'absence de possibilité de faire ses preuves pour un jeune groupe, faudrait créer une assoc' qui permettrait de mettre en avant les groupes, et montrer aux maisons de disque que le public existe et qu'on n'a pas forcément les memes gouts que les americains...

D'ailleurs je me demande si l'engouement pour le metal européen en europe est pas plus fort que pour le metal ricain...
55
B'en je vais ressortir mon argument Scarve (mp3 et clip en Divx sur leur site).

Ces ptits gars sont super sympas, pas la grosse tête, super délire. Et ce sont des MONSTRES de technique!

Ils sont en train de réaliser leur 3ème album, ont déjà tourné un peu partout en Europe.

Mais bien sûr, un groupe de metal en France, ça passe pas... :furieux:
56
Je suis pas d'accord avec toi addagio ( pas ce coup ci :mdr: )
Le pb vient du manque de publique( vu qu'on martèle les gens de r'n'b indochine ou au mieux de neo et d evanescence ) pas du manque de promo, les labels ont pas un sou à cause de ca, ils font ce qu'ils peuvent.
Je suis bien placé pour le savoir je suis en plein ds le pb faisant un style très peu populaire.
57
Personne n'a cité Paraffine... Vous connaissez pas, ou c'est si nul que ça ? :mdr:
58
59
J'en déduis que tu connais pas :???:

www.paraffine.net
60
Jetez une oreille à MALMONDE !! :oo:

C'est du gros métal avec pas mal d'electro, pas mal d'influences....