Ça fait un bout de temps que je l'ai acheté (presque 10 ans je pense)...
je fais une petite recherche sur le net pour voir si il est dispo qque part sinon, je peux te le prêter si tu veux.
Je suis en train de lire un bouquin de Frank Bergerot (ancien rédac'chef de Jazzman je pense) qui s'appelle 'Miles Davis - introduction à l'écoute du jazz moderne' et c'est vachement complet : biographie entrecoupée d'extraits de l'autobiographie de Miles, entrecoupée de partitions, d'exemples d'harmonies et de rythmes relatifs à toutes les périodes Davisiennes.
Sinon, le génial Dvd avec pleins d'extraits live de toutes les périodes de Miles (avec Bird, avec Coltrane, avec Gil Evans, avec Scofield etc...)
Le livre, simplement parcouru, et le dvd on m'en a dit du bien, je pense l'acheter prochainement (ainsi que d'autres dailleurs, notament les guitaristes de jazz wes Montgomery, Joe Pass etc...)
Ah tu es en Belgique... tu es un collègue de Beher alors
Pour les échanges, effectivement, ça risque d'être un peu galère avec la Poste...
Sinon, il y a le dvd Miles in Paris (zénith 1989 je crois) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder. Il n'y joue que des morceaux de sa dernière période mais chaque morceau est entrecoupé d'interviews