Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
- 77 réponses
- 17 participants
- 3 219 vues
- 17 followers
Ny Batteri
1681
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2007 à 13:41:54Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
C'est le groupe de ma vie. J'avais déja eu des coups de coeur musicaux (je fonctionne essentiellement comme ça), mais là, depuis 10 ans c'est l'amour fou (depuis le EP "Sven-g-englar", découvert par hasard en import à la FNAC de Lille).
J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.
Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !
Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.
A vous de parler...
J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.
Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !
Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.
A vous de parler...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/08/2007 à 14:24:49
Jles avais vu en concert à la sortie de (), dans un auditorium stylé tout en bois, avec une ambiance magique...
Je suis plus fan de trucs plutot sombre en théorie, mais devant un spectacle pareil, on ne peut que fermer sa gueule et pleurer...
je les ai revu a la sortie de Takk, c'etait pas pareil, l'ambiance moins prenante, mais juste pour entendre la derniere piste de (), ca valait le déplacement
Je suis plus fan de trucs plutot sombre en théorie, mais devant un spectacle pareil, on ne peut que fermer sa gueule et pleurer...
je les ai revu a la sortie de Takk, c'etait pas pareil, l'ambiance moins prenante, mais juste pour entendre la derniere piste de (), ca valait le déplacement
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/08/2007 à 14:28:05
Un groupe vraiment génial, je confirme !
La première fois que j'ai écouté ce groupe, c'était avec Von, je suis resté scotché du début à la fin
La première fois que j'ai écouté ce groupe, c'était avec Von, je suis resté scotché du début à la fin
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/08/2007 à 14:30:17
bucheron
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/08/2007 à 15:23:54
Perso c quand j'ai vu Vanilla sky avec () en musique de fin ça m'a mis un coup.
en concert ça doit être planant.
en concert ça doit être planant.
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/08/2007 à 16:24:22
Découvert ce groupe en piquant les CD de mon frangin ! Une énorme claque ! Je ne sais pas ce que raconte les chansons en Islandais (beaucoup sont dans une langue inventée par le chanteur), mais pas besoin de le savoir ! On se laisse bercer en ésperant décoller avec la musique !
chapeau au chanteur et à sa reverb en béton !
chapeau au chanteur et à sa reverb en béton !
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/09/2007 à 09:35:08
Un double album et un documentaire devraient sortir le 5 novembr:
http://emichrysalis.co.uk/sigurros/heima/film/
http://emichrysalis.co.uk/sigurros/heima/film/
pat29
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/11/2007 à 15:54:14
ça y'est!!reçus le double cd et le double dvd "heima".
de magniques images de l'islande,des concerts dans des lieux insolites et du gros gros son.....
de magniques images de l'islande,des concerts dans des lieux insolites et du gros gros son.....
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/11/2007 à 15:59:20
- < Liste des sujets
- Charte