Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?

  • 76 réponses
  • 17 participants
  • 3 154 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
C'est le groupe de ma vie. J'avais déja eu des coups de coeur musicaux (je fonctionne essentiellement comme ça), mais là, depuis 10 ans c'est l'amour fou (depuis le EP "Sven-g-englar", découvert par hasard en import à la FNAC de Lille).
J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.

Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !

Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.

A vous de parler...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2
Jles avais vu en concert à la sortie de (), dans un auditorium stylé tout en bois, avec une ambiance magique...
Je suis plus fan de trucs plutot sombre en théorie, mais devant un spectacle pareil, on ne peut que fermer sa gueule et pleurer...
je les ai revu a la sortie de Takk, c'etait pas pareil, l'ambiance moins prenante, mais juste pour entendre la derniere piste de (), ca valait le déplacement :aime:
3
Un groupe vraiment génial, je confirme !

La première fois que j'ai écouté ce groupe, c'était avec Von, je suis resté scotché du début à la fin :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Et je confirme, si tu les as jamais vu en concert, c'est largement au dessus du cd...

Cela dit, avec un peu de recul, je suis nettement moins fan de Takk...
J'ai même pas écouté ce qu'ils avaient fait après
5
Perso c quand j'ai vu Vanilla sky avec () en musique de fin ça m'a mis un coup.
en concert ça doit être planant.
6
Découvert ce groupe en piquant les CD de mon frangin ! Une énorme claque ! Je ne sais pas ce que raconte les chansons en Islandais (beaucoup sont dans une langue inventée par le chanteur), mais pas besoin de le savoir ! On se laisse bercer en ésperant décoller avec la musique !

chapeau au chanteur et à sa reverb en béton !
7
Un double album et un documentaire devraient sortir le 5 novembr:
http://emichrysalis.co.uk/sigurros/heima/film/
8
ça y'est!!reçus le double cd et le double dvd "heima".
de magniques images de l'islande,des concerts dans des lieux insolites et du gros gros son.....
9
Je l'ai pas écouté encore.
C'est dans la lignée de Takk ou ca change?
10
Et niveau qualité son/image, le dvd il vaut quoi?