Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?

• 77 réponses
  • 17 participants
  • 3 420 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
C'est le groupe de ma vie. J'avais déja eu des coups de coeur musicaux (je fonctionne essentiellement comme ça), mais là, depuis 10 ans c'est l'amour fou (depuis le EP "Sven-g-englar", découvert par hasard en import à la FNAC de Lille).
J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.

Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !

Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.

A vous de parler...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon t'es chiant à avoir remonté ce sujet, du coup je viens de me commander le DVD :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

22
23
UP !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

24
Le DVD est juste monstrueux.

déjà, d'un point de vue musical, c'est Sigur Ros, donc énorme. Mais c'est surtout le reste qui est sublime. Completement le contraire d'un DVD de la tournée d'un groupe de musique.

On voit :
-les paysage de l'Islande (là, c'est magnifique, mais bon, quand on vient d'un pays comme ça, c'est facile de faire des belles images).
-le public. là, ce qui est merveileuux, c'est que comme ces des concerts gratuits en plein air, il y a de tout : beaucoup d'enfants, tous pleins et tous mignons, des ptits vieux, des familles, des jeunes, etc.. ce qui marque, c'est que tout le monde à l'air heureux, et tout le monde souris.
-le groupe en live, mais relativement peu par rapport au reste.

Puis sinon, hors des musiques, la partie documentaires est très interessante, ils ont tous l'air gentils, et surtout de ne pas avoir la grosse tête, d'être naturel et de ne pas jouer un role.

Et c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment originaux : un concert dans une salle des fêtes avec une chorale (et le repas avec les vieux en costumes folcklorique), un morceau sur un lythophone (marimba en pierre), la fanfanre, le concert en accoustique devant le barrage...

'fin, tout pleins de trucs vraiment sublime. En gros, ce DVD me remonte le moral. ça met pas la peche à sauter de partout, mais ça apaise, ça calme. C'est du contemplatif, sans haine!

sinon, le CD Harf/heim, bien. Mais comparé au DVD, et aux anciens albums, moins grandiose.

mais pour faire mieux que (), va falloir du boulot.

Sinon, quand à Sigur Ros en concert, c'est du grandiose. je les avais vu à Belfort, et, une fois le concert finis, j'ai pas pu aller voir Muse, fallait le temps d'encaisser et de pleurer un peu (j'avais l'air con, jusqu'à ce que je remarque que j'étais pas le seul).
Et comme dirais ma soeur "je sais pas si j'irais les revoirs en concert s'il repasse. c'étais tellement bien la 1ere fois que j'aurais peur que les autres soient moins bien".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25

Citation : Et comme dirais ma soeur "je sais pas si j'irais les revoirs en concert s'il repasse. c'étais tellement bien la 1ere fois que j'aurais peur que les autres soient moins bien"

Ta soeur est uen fille bien :bravo:

J'ai été décu la 2eme fois, c'etait tres bien, mais les conditions etaient moins top, et avec l'effet de surprise en moins, j'ai pas été transporté aussi haut que la premiere fois ou j'avais vraiment limite els larmes aux yeux :aime:
26
Moi rien que de les écouter ça me fout des frissons alors en vrai au moins une fois ça doit valoir le coup !!!
Vaka est absolument géniale !!!

Je me fais le plaisir de faire moi-même un

Hors sujet : Ny Batteri
J'aime beaucoup ta phrase ^^

27
Aahhhh, ça rebouge un peu par ici !

Perso je les ai vus trois fois :

- au grand rex à paris, après le sortie de (), grand souvenir !
- à la grande halle de la villette, pour "Odin'raven magic"
- à l'olympia après Takk

Chaque fois c'est différent, chaque fois je mets 2 semaines avant de redescendre...

28
Ah ah ah pour ceux qui comme moi auront la chance de voir Radiohead à Arras cet été ben sachez que Sigur Ros sera en première partie !!! Si jvous égaille pas la journée moi !!! :lol:
29
:oo:

S'ils sont en concert à Arras cet été, ils seront aussi surement ailleurs...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30
Oh putain, Radiohead ET Sigur Ros sur un même festival ? :8O:
Je sais où je serai ce WE là ! C'est dans mon Nord natal en plus :lol:

Je suis pas sûr qu'ils fassent bcp d'autres dates cet été, ils ne sont pas adeptes des tournées mondiales marathon... Pour l'instant une date annoncée aux US, une en Belgique, 2 en Allemagne et c'est tout !

Je me demande ce que ça peut donner en festival, avec plein de groupes avant et après, entouré de baraques à frites...
Dans les concerts que j'ai vus, il y avait une atmosphère particulière, une sorte de complicité au sein du public, peut-être comme le sentiment de partager un secret bien gardé, celui du groupe le plus fascinant des années 2000...
A voir !

J'espère au moins qu'ils joueront au coucher du soleil. Je trouve que c'est le moment qui leur va le mieux (voir les scènes splendides sur le DVD "Heima")