Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 3 208 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
C'est le groupe de ma vie. J'avais déja eu des coups de coeur musicaux (je fonctionne essentiellement comme ça), mais là, depuis 10 ans c'est l'amour fou (depuis le EP "Sven-g-englar", découvert par hasard en import à la FNAC de Lille).
J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.

Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !

Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.

A vous de parler...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
11
Le dvd retrace plusieurs petits concerts donnés dans toute l'islande dans des lieux insolites(une ancienne usine, en pleine campagne,à rekjavik....)
et egalement des morceaux acoustiques que l'on retrouve sur le double cd hvarf/heim.
des commentaires en anglais, et de magnifiques paysages nordiques....
12
Le titre exact est Hauf/Heim mais j'imagine qu'il s'agit d'une faute de frappe dans l'engouement de la réponse .

+ 1 pour les avis précédents mais pas emballé par leur derniére livraison sonore, plus classique qu'auparavant. Mais comme évoqué précédemment, attention à l'aspect scénique et surtout le light-show impressionnant de ce groupe.
Je suis d'ailleurs surpris que personne n'en parle avec les films et vidéos passant en toile de fond _ Un groupe novateur de ce début de siécle _
13
Hello!
c'est bien "hvarf", tu peux verifier sur leur site: eigtheen seconds before sunrise.
c'est pour moi un groupe extaordinaire, autant sur le point musical que sur tout ce qui est visuel...
je les ai vu à l'olympia en 2005 pour la sortie de "takk",c'etait énorme!!!
le clip de "glosoli" est magnifique!
14
+ 1 :aime2: :aime2: :aime2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

15
Personnellement, je les ai découvert assez tard, avec leur clip où il y a des enfants trisomiques qui dansent, issu d'un cd avant () si je ne me trompe pas.
J'avais bien aimé, mais je ne suis pas allé plus loin, par contre la première fois que j'ai vu le clip de la piste 1 de ()... je me suis pris une baffe musicale comme je n'avais pas eu depuis le moment où j'avais découvert NIN.
Bref, si j'ai eu du mal à trouver des groupes ou des morceaux qui m'ont fait réellement vibrer depuis ces dernières années, sigur ros a été un des seuls à y être arrivé, même si pour moi la pèroide que je préfère est celle de (), même si j'ai adoré takk.
16
En fait il y a un DVD appelé "Heima", et un CD appelé "Hvarf / Heim", le CD "Hvarf" étant studio (un CD de raretés en fait), et "Heim" étant acoustique.

Le DVD est génialissime (si on aime le groupe bien sûr), l'image et le son sont superbes, le concept est tout à fait à l'image du groupe. Je rapproche ce DVD du Live à Pompei des Pink Floyd (un monument dans mon Panthéon personnel).

Quant au CD... je l'ai depuis peu mais je ne l'ai pas encore écouté. J'attends d'être dans de bonnes conditions pour ne pas gâcher cette première écoute. :clin:

Oui je sais je suis fan, c'est pas ma faute, je suis amoureux de ce groupe depuis 10 ans :aime:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

17
C'est tout ? Pas plus de réactions ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

18
J'ai acheté le DVD à ma copine pour noel :bravo:
19
Et c'est ta copine qui va en profiter le plus bien sûr :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20

Elle est grave fan, peut etre plus que moi en fait (mais ca m'empechera pas de le matter avec elle)

Et puis j'ai d'autres cadeaux :bravo: