Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Depeche Mode

• 1 325 réponses
  • 104 participants
  • 39 948 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
571

Citation : J'attends avec impatience la suite.

... en espérant qu'il y en ait une mais vu le succès de "Touring the angel" y a pas de raison.
572
J’ai écouté le prochain Recoil : Y’a des sons complètements dingues !!!
Je ne connaissais pas Alan Wilder en solo, c\'est génial. C’est clair pour moi maintenant qu’il a été l’architecte sonore de DM.

Si le reste de sa petite discographie est comme ça, je vais m’y pencher sérieusement.
573
Le dernier Recoil est sorti ????

Je sais qu'il y a une vidéo sur Youtube avec Alan présentant un extrait de son nouveau projet ...
574

Citation : je vais m’y pencher sérieusement.

Attention à pas tomber hein ;) ;) ;) ;) ;) ;) :bravo: :bravo: :bravo: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:

Remarque au pire tu sauras si t'es goofy ou regular...
575
:mdr:

salsa > Un torrent est malencontreusement arrivé sur mon PC... Mais j\'achèterai son album car il le mérite.
576
[Depeche mode] = [AFP enable]
577

Citation :
Je ne connaissais pas Alan Wilder en solo, c'est génial. C’est clair pour moi maintenant qu’il a été l’architecte sonore de DM.

C'etait clair pour d'autres avant, je crois :) Tu ecoutes bloodline par exemple, les sons ont pas pris une ride, ce sont vraiment des textures ultra riches. Sur le meme album, y a une chanson qui montre de maniere assez flagrante d'ou Richard Melleville aka Moby s'est plus que tres fortement inspire des techniques de sample (electro blues for bukka white).

Un album comme SOFD ou Violator, qui ont vraiment beneficie de son talent, c'est quand meme la preuve ultime que Mark Hollis a tord sur toute la ligne lorsqu'il affirme que les synthes ont l'inconvenient de mal vieillir.

Je prefere quand meme Alan Wilder avec Depeche Mode, cependant, l'interaction avec Gore etait vraiment fantastique. Je trouve que son talent rend mieux dans le format pop (je connais pas son nouvel album, cependant).
578

Citation : Moby s\'est plus que tres fortement inspire des techniques de sample (electro blues for bukka white)

J\'étais justement en train d\'en parler avec un colègue de boulot qui a Moby comme sonnerie de téléphone portable (beurk)... Ben lui et sa musique ont salement vieilli... Pourtant l\'époque Play et la suite, c\'est pas très vieux.

Ce que tu dis ne m\'étonne guère. J\'ai toujours considéré Moby comme un usurpateur, qui travaille dur sûrement mais qui n\'a aucun talent.

Quant à Mark Hollis, lui c\'est un vrai génie... Mais comme tous les génies de la musique, ils racontent pas mal de conneries :mdr:
579
PAreil que Gabou concernant Alan Wilder.

Sinon, j'en profite pour faire un peu de propagande:
Je ne sais pas si vous avez déjà prêté une oreille aux plus-ou moins équivalents teutons de depeche mode, non pas Camouflage/De-vision/And One, mais Deine Lakaien.

Le groupe ne ressemble pas vraiment musicalement, mais il y a des similitudes dans la manière de composer et dans le talent de songwritting.
Le groupe marche pas trop en france hors du milieu goth (et encore) alors qu'ils sont super accessibles et cartonnent en Allemagne.

Ils méritent vraiment que les gens y jettent une oreille sans préjugés, essayez d'écouter l'album White Lies, c'est une merveille.
Une chronique d'un site généraliste
https://www.pop-rock.com/article.php3?id_article=955
580
Nouveau Recoil :aime2:

Carotte merci pour le conseil, on va écouter ça.