Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korn - Untouchables

  • 135 réponses
  • 19 participants
  • 2 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korn - Untouchables
Voila juste un petit ocup de coeur pour le dernier album de korn !! Parce que meme si c'est presque plus du néo metal sur pas mal de morceaux, faut voir le son !!!!!! Attention les oreilles !!!!
Bon apres le son vaux peut etre pas ce qu'il l'ont payé ( l'enregistrement du disque à couté 4 millions de $ :oo: :oo: :oo: :oo: !! ) mais c'est quand meme carrement impressionnant !!! Des ambiences, des samples de partouts, des guitares de folies, bref: :aime: :aime: !!

Un album beaucoup critiqué apr les fans parce que c'est un virage musical pour korn, mais un excellent album, différent !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
51
Pulk> Ben pareil, moi le metal, ça me passe aussi. Y'a quand même 2-3 exceptions qui reste. :lol:
52
Mec je suis fan de queen laisse tomber ya pas de second degré je suis incollable
53
Bon, je vais donc clarifier ma pensée car j'ai l'impression que ça dégénère. :clin:

Je n'ai rien contre le néo-métal. J'aime bien certains groupes de cette mouvance.
Quand je dis, "Je vous laisse réfléchir", je ne fais pas donneur de leçon. Je disais simplement que je partais déjeuner donc je ne pouvais pas réagir en temps réel aux réponses. :mdr:

La question était : "Combien de groupes nouvellement créés résisteront à l'usure du temps ?" C'est constructif ça, non ? Ce n'est pas une critique. :8)

Pour Lartizan, j'adore aussi Queen...
Pour les autres, je ne suis pas jaloux du succès (parfois relatif) de ces groupes. Je déclare seulement qu'en dehors des précurseurs inventeurs, je n'ai pas l'impression que le mouvement est réellement évolué. J'attends donc qu'on me donne des exemples.

Pour Flexx, je ne considère pas tellement Rammstein dans la mouvance néo-métal. J'adore ce groupe, que je suis depuis le début et que j'ai vu en concert 2 fois.

Voilà, j'espère avoir fait le tour... :clin:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

54
J'ajouterai que la plupart de ces groupes sont signés par des Majors et que leur but (aux majors), c'est de faire du pognon, quitte à copier à l'infini une formule qui marche.
Et c'est vrai quelque soit le genre musical... :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

55
Encore pour Lartizan, je ne suis définitivement pas jaloux de ces groupes de néo-métal. Mon orientation musicale actuelle serait plutôt orienté blues-rock que Heavy/Hard/Néo.
De plus, étant amateur et souhaitant le rester, je me fous de leur réussite. J'ai une vie personnelle déjà assez chargée... voilà. :mdr:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

56

Citation : J'ajouterai que la plupart de ces groupes sont signés par des Majors et que leur but (aux majors), c'est de faire du pognon, quitte à copier à l'infini une formule qui marche.



n'importe quoi , les majors essaient surtout de faire progresser le mouvement , je vois pas pourquoi ils prendraient des mauvais groupes pour faire des thunes ... tu serais pas un peu parano aussi ?
57
Première nouvelle : je ne savais pas que les Majors étaient philanthropes.
Je ne suis pas parano, je suis lucide.

Pourquoi tant de petits groupes s'emmerdent autant la vie à percer et se font signer par de petits labels ?
S'ils sont si bons, pourquoi les majors ne les signent pas tout de suite ?

Les Majors n'ont que faire des groupes de jeunes, y a en plein et sur le lot, y en aura peut-être 1 ou 2 qui va ressortir. A partir de là, si ce que tu fais correspond aux attentes actuelles des clients, ils te signeront et te feront exploser à la face du monde. Si tu as un style trop novateur ou trop rétrograde, tu ne trouveras pas de majors à ton pied.
Je persiste... maintenant, donne-moi des exemples contraires ! Je ne demande que ça, nom d'un chien. :|

Broady1, Electron libre de la musique

58
Oui, mais pourquoi après l'explosion Nirvana, des majors ont signés tout ce qui pouvait sonner grunge? C'est cette attitude que je trouve dommage. D'un autre côté il y a tellement de petits groupes qu'heureusement qu'il y a une sélection féroce, même si certainement certains vraiment bons artistes resteront inconnus...
59
Voilà, merci Fababc, je suis complètement d'accord avec toi.
Et dans l'industrie musicale, il y a trop d'exemples :

- Les boys band
- Les girls band
- Le rap (surtout français, dommage ça)
- Le RnB (de plus en plus ridicule avec leurs stéréotypes)
- Le grunge
- Le néo punk rock
- Maintenant le néo-métal

et demain ???

Broady1, Electron libre de la musique

60
On a dû mal à faire la part des choses entre un groupe novateur et un produit marketing. Et ça, c'est décevant :x:

Broady1, Electron libre de la musique