Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rammstein

  • 160 réponses
  • 38 participants
  • 6 086 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Rammstein
Il voulait dire lorie, (virgule) ou splipknot avec leurs masques :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : Nan il voulais dire LORDI... et t'a pas intérêt à éditer BertiB sinon je passe pour un con... quoi c'est déjà fait ? :?!:

122
Ah ouais aussi, j'avais oublié ces trucs là :surpris:
123
Petit déterrage pour apporter ma petite pierre à l'édifice rammstein:
-le nom du groupe vient effectivement d'une petite localité allemande où des avions de l'otan (italiens je crois) en démonstration publique se sont crashés (désolé mais je ne me souviens plus de l'année), tuant plusieurs spectateurs. Les states ont mis trés longtemps (après de multiples plaintes) à indemniser les familles des victimes, d'où l'abjection du groupe pour les USA ("we 're all living in amerika").
C'est de cet accident dont parle la chanson "rammstein", chanson qui est d'ailleurs en partie à l'origine des rumeurs affirmant que le groupe prône des idées nazies (les origines est-allemandes des membres du groupe n'y sont pas non plus étrangères, ainsi que le clip de "stripped" qui se compose d'extraits du film "les dieux du stade" tourné en 1938 par Léni Riefenstahl, film d'une beauté visuelle remarquable, mais tourné à la demande d'Hitler pour glorifier l'être supérieur aryen).
Bref, certains ont vu dans les paroles de "rammstein" une allusion aux chambres à gaz de la seconde guerre mondiale ("ein mensch brennt" = un homme brûle) alors que c'est clairement un hommage aux victimes de l'accident aérien évoqué plus haut ("le sang coule sur l'aspalte", les lunettes de pilote que porte le chanteur en concert lors de cette chanson...)
-la 1ère fois que j'ai entendu rammstein, je me suis dit "ouais tu parles facile, des accords de puissance qui tournent en boucle". Sauf que lorsque l'on veut reproduire ce son, il faut s'accrocher. C'est peut être répétitif et souvent un peu la même chose (écoutez les chorus de "stein um stein" et de "rosenrot") mais c'est diablement efficace et accrocheur.
De plus, perso, je crois bien que si le groupe chantait en anglais, ce serait moins accrocheur moins envoûtant. L'aspect guttural de la langue allemande colle à merveille à ce genre de musique. Bref, je suis fan (d'autant plus que j'ai les 2 dvd live -celui de Berlin et celui de Nîmes- : Rammstein est un grand groupe de scène).
Sur ce, bonne nuit les petits. Pom pom pom pom...
124
Tout à fait d'accord. :boire:

125
Et puis il y a des racines éléctro-indus dans rammstein, donc rien d'étonnant aux riffs répétitifs efficaces.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

126
RrrrrrrrRRRamm ... Stein !!! :aime2:
C'est sympa aussi qu'un groupe qui a des paroles pas super gaies se prenne pas au sérieux au point d'en avoir la grosse tête et délire en live.
Ils ont tous un côté attachant et on sent bien que ça fonctionne aussi hors caméras.

Le bassiste me scie assez souvent. C'est vraiment physique son jeu, trés énergique (ce qui ne veut pas toujours dire rapide ou spectaculaire). Chaud à tenir comme ça, surtout aux doigts. :(((

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

127

Citation : éléctro-indus


On appelle ça du métal-industriel . :)
128
Ouai enfin les tout premiers titres que le groupe a fait, c'était même pas vraiment métal...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

129
Ah oui c'est vrai c'est du rap !
130
Qui dit tournée dit nouvel album ! qu'en est-il du nouvel opus de rammstein ? quand doit -il sortir ? j'ai lu dans une interview de Paul Landers qu'il serait beaucoup plus heavy que les 2 derniers !!??!!