Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rammstein

  • 160 réponses
  • 38 participants
  • 6 084 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Rammstein
A propos de Gwar, la première fois que je suis arrivé à leur concert, je ne connaissais ce groupe que de réputation. En voyant que toute la salle était bachée jusqu'au fond, j'ai compris que j'avais fait un erreur en mettant mon beau T-shirt blanc ....
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, moi je suis en plein hardcore/indus, si vous voulez rammtein ont de bonnes chansons, bien foutues, un gros son, et du riecht so gut cartonne, mais, c'est un peu de l'indus metal facile et accessible. un bon moyen d'y entrer, mais plus on y est plus on voit les limites des rammstein. ils sont caricaturaux (pas que visuellement, musicalement aussi), mais ils le font bien. pour ceux qui voudrait aller plus loin, y'a kmfdm (moi j'adore nihil, sur lequel on trouve juke joint jezabel :aime: ) qui sont un peu les "peres", oomph, en plus intelligent que rammstein, plus eclectique aussi, et puis ensuite, on bascule franchement dans l'indus, je vais pas faire la liste des skinny puppy et des ministry (ou encore helmet par exemple, asssez accessible aussi), et ce pour rester dans l'indus metal. si vous cvoulez, rammstein, c'est un peu les marylin manson de l'indus (en moins doué pour l'image et le scandale (parce qu'il est fort le bougre) et un peu moins "rock n roll), mais aussi accessible...
22
C'est pas faux...
J'ai vu Oomph! en première partie de Paradise Lost à la Loco à Paris il y a 2 ans (?).
J'ai pris une grosse claque, ce show était le meilleur de la soirée. :bravo:

Un peu dans le genre (prenons ça avec précaution) : Clawfinger :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

23
Plus dans le genre clawfinger, je dirais pitchshifters (les premiers sont tres bons)
24
Ah je ne connais pas encore...
Je préfère rester sur ce thread, Lartizan commence à me plaire. :??:

Broady1, Electron libre de la musique

25
Mon dieu Oomph!, je les avais vus en première de Skunk, yuk :|
26
Ouais, je suis d'accord, c'est bien plus accessible que les groupes que tu cites et c'est comparable à Manson, c'est d'aillerus pour ça que j'ai pas mis rammstein dans l'indus, j'ai juste dit que l'indus les a fortement influencé et ces influences doivent se retrouver chez Manson et chez trent reznor aussi.

d'ailleurs j'ai l'impression qu'en allemagne c'est vraiment différent la perception de l'indus.
je crois que c'est einstunrd#çà*$% neubauten ( pardon je sais plus comment ça s'écrit... )
qui a initié le mouvement en allemagne.

j'ai vu un extrait de concert qui m'avait scié, ils faisaient de la vraie zique indus acoustique ( avec des vraies machines, des métaux, des verres, "unplugged" si on veut, mais pas sur mtv )

pitchshifter connaîs pas...

clawfinger, je connais, mais je trouve pas ça indus pourtant, c'est du métal très lourd avec une voix rap... spéciale, j'accroche pas trop.
27
Le nom du groupe c'est Einsturzende Neubauten (c'est encore plus rigolo a dire qu'ecrire)

qui est effectivement tres etonnant sur scene (et sur disque) par l'usage d'objets qui ne sont pas des instruments de musique à l'origine.

mais on s'eloigne pas mal de rammstein la...

et puis si on part dans "qu'est ce l'industriel" , on est bon pour encore 15353 posts :lol:


tout je sais c'est que c'est pas du néo :8)

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
28
Faut pas oublier que l'indus c'est pas de la gragratte + du bontempi :mdr:

Une petite écoute attentives de ce qui vous attendait vers la fin des années 70 (SPK, Cabaret voltaire, Foetus, Coil, TG et toute la clique post punk), ca vous remettera en question la définition même du bruit blanc et des perfs live qui ne laissait que trés peu de place au second degrés. :clin: .
29
Ah coil

je connais pas tout (d'ailleurs c'est un sacré boulot vu toutes leurs collaborations) mais je peux pas citer beacoup de groupes qui ont couvert un aussi large eventail de styles.
leur version de tainted love est mémorable et j'aime beaucoup leurs morceaux accessibles comme "red birds will fly out of the east and destroy paris in one nigh" (j'adore ce titre) :bravo:

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
30
Qui dit tournée dit nouvel album ! qu'en est-il du nouvel opus de rammstein ? quand doit -il sortir ? j'ai lu dans une interview de Paul Landers qu'il serait beaucoup plus heavy que les 2 derniers !!??!!