Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rammstein

  • 160 réponses
  • 38 participants
  • 6 018 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Rammstein
Ouais, d'ailleurs bien qu'on s'éloigne de rammstein, pour mieux y revenir, j'aimerais bien des conseils d'albums sur einstun .... le groupe là, comme ça je pourrait écouter pour voir l'évolution du style, je vais essayer de refaire l'histoire de l'indus chez moi ( mes voisins vont adorer ... ) j'ai entendu dire que c'étaient des anarchistes noir de noir...

mais pour ne revenir à Rammstein ils ont quand même créer un son qui a interpellé en france, je me souviens au début, tout le monde, moi le premier, a trouvé "atroce", puis à la deuxième écoute "pas si mal", et parès "géniale".

donc dépassons leurs influences pour dire que c'est quand même un grand groupe qui a touché plein de monde. maintenant comme ça a été dit leur succès ne durera peut-être pas, mais à mon avis j'aimerais toujours rammstein dans plusieurs années, y'a quand même un gros effort de superposition des différents sons, même si mélodiquement ça reste très primaire, l'adéquation parfaite entre une voix féminine, une voix gutturale, un synthé et une gratte saturée c'est du boulot.
Afficher le sujet de la discussion
31
Rammstein c'est un peu les Gold de l'indus non?
je faisai que passer....
32
Tainted love? tu parles de Manson là, gatman?
33
Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est le premier groupe moderne allemand chantant en langue allemande qui arrive à se faire une certaine renommée mondiale. Il me semble aussi qu'ils ont participé aux concerts organisés par Korn : Family Values, non ? Me trompe-je ? :???:

Broady1, Electron libre de la musique

34
"Tainted love? tu parles de Manson là, gatman?"

Nan nan, il parle de celle de Coil sur l'album Scatology de 84. Un monument, avec un clip mémorable :bravo:
35
Ouais, exact, y'a des concerts auquels ils avaient participé
36
Einstürzende Neubauten des anars ? c'est pas l'element qui ressort le plus de leur musique...

pour decouvrir : haus der luge (1989) chez mute

le plus abouti (a mon gout) ,un des plus accesibles, court (une trentaine de minutes) mais tres intense. du prologue brutiste aux morceaux presque ambiants, avec plein d'objets bizarres pour faire de la musique

sinon tu peux taper dans leurs compilations : Strategies Against Architecture II (ya aussi le 1 et le 3)

certains preferent les débuts du groupe ,plus bruts. j'ai tendance a preferer leurs albums plus "normaux" mais bon c'est pas du francois valery... :)

pour info le guitariste, blixa bargeld est aussi celui Nick Cave and the Bad Seeds.

quand a tainted love, cette chanson de gloria jones a ete reprise un paquet de fois : soft cell, manson et d'autres

la , je parle de la version de COIL. en gros ca ressemble a la version de soft cell mais avec un tempo divisé par deux et une voix de fantome.
37
Ok, autant pour moi, je connais pas coil, pas gloria jones non plus...

strategies against architecture, ça sonne un peu rebelle quand même, non? je pense pas qu'il parle de l'architecture au sens propre...

merci pour les conseils, je fonce!
38
Einsturzende a un statut un peu particulier dans l'indus. en fait, leur musique est quand meme pas mal "intellectualisée", et ils ont une tendance un peu arty, alliant l'artistique et les theorie esthetique assez surprnante. moi je mets plutot ça dans la lignée des electroacoustiques, en un peu plus underground, mais je trouve que leur son se rapproche plus de la musique "classique" contemporaine (acoustique, electroacoustique, toutes les recherches bruitistes et dodecaphonique, etc...) que de l'indus a proprement parler. si je devais conseiller un album, ça serait "silence is sexy".

coil, yeah, y'en a qu'ont de bonnes references! c'est les racines new wave de l'indus, qui se melangeront peu apres avec des influences metallisantes (j'ose ministry pour la charniere?), et ensuite des influences electronique (dansante), d'abord electro, puis hardcore (l'indus cherche pas mal dans cette voix la, je conseillerais hypnoskull, s.i.n.a. ou micropoint (attention, au niveau du son, c'est assez proche du h-c techno, pas de rammstein...).

pour revenir a manson, il a quand meme certains titres qui fleurent bon l'indus (moi je citerais coma white que j'aime beaucoup), et il a su amplifier le coté punk/rock n roll de certains groupes. et surtout, j'ai un certains "respect" pour son utilisation et son melange des imageries diverses et variées dans une esthetique qui oscille entre le oth et le glam, qui est souvent "too much", mais egalelement reflechie et particuliere. en gros, il fait de bonne chanson rock n roll, mais il est un peu victime de son propre jeu, a savoir que la plupart des gamins l'adorent comme l'epouvantail de service, sans meme prendre le temps d'ecouter, et eventuellement de s'aventurer vers les pistes suggerées de l'indus. un peu comme cobain a une certaine epoque...
39
Ouais, j'ai rien à ajouter sur Manson, j'suis fan aussi, surtout de antechrist superstar et de holywood, je trouve que la basse est vraiment excellente, et d'une manière générale j'adore sa voix complètement "salie".
40
Qui dit tournée dit nouvel album ! qu'en est-il du nouvel opus de rammstein ? quand doit -il sortir ? j'ai lu dans une interview de Paul Landers qu'il serait beaucoup plus heavy que les 2 derniers !!??!!