Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
Bah sa musique est proche de l'ambient... Ok il est dans la bande originale de films mais parfois ça plane grave. C'est clair que si on s'en tient à la définition de Brian Eno de la musique ambient, c'est un poil différent, plus rythmé, plus symphonique parfois...
Je pense que c'est une question d'intention. Après on peut l'interpréter comme de l'ambient si on veut. Quand j'écoute L'apocalypse des animaux de Vangelis j'ai la même approche que lorsque j'écoute des morceaux style Eno. Cependant c'est vrai que chez Zimmer il y'a un peu moins d'abstraction.