Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sont vos 3 bassistes préférés ?

  • 159 réponses
  • 98 participants
  • 2 944 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quel sont vos 3 bassistes préférés ?
Pour changer un peu des guitaristes et des 'drumers' :lol:
Donner vos 3 bassistes préféré !
Bon pour moi :
1/ Robert Trujillo
2/ Flea des Red hot
3/ Jason Newsted

Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
121
Tony Levine (notamment sur Liquid Tension Experiment 1&2)... un ovni !
Billy Sheehan (Satriani, David Lee Roth, ...) ... Mr technique
Sting ... pour les lignes mélodiques
122
On parle de bassistes ou de techniciens de la basse?

Pour l'inventivité:
    Paul McCartney
    Brian Wilson
    Sting


Pour la technique... ben j'en sais rien, j'écoute pas quand un mec a besoin de 12 cordes à sa basse parcequ'avec 4 il se fait iech les doigts...
123
Je précise, puisque personne n'a réagi, que James Jamerson était le bassiste de la Motown, un pur génie qui ne faisait qu'improviser. Remettez vous l'album What's Going On de Marvin Gaye dans les oreilles vous allez halluciner tellement le mec swing !!!
Sinon j'aime beaucoup les basses de Pete Rock...







:fleche:
124
>Muad'Dib


Hors sujet : Salut,j'ai un pote qui m'a raconté une annecdote au sujet de james jamerson,et justement de la chanson "what's Going On".Il parait qu'il l'a enregistée couché tellement il était défoncé.lol.C'est vraiment une bête



:ptdr:
125
Ah, j'ai lu que quelqu'un avait aimé le bassiste de Paco, c'est vrai qu'il déchire grave de grave....

Sinon, pour moi-je parle des récents:
-Linley Marthe(volubilité)
-Etienne Mbappe(intellignece du discours)
-Les Claypool (du style...)

:bravo:
126
- Cliff Burton (Metallica) :aime: c'est en l'écoutant que je me suis mis a la basse
- Robert Trujillo (Infectious/Suicidal) :oo: triolets à 3 doigts mains droite, j'y arrive toujours pas :fache:
- Matt Freeman (Rancid) : tiens, personne ne l'a cité, j'adore ses mélodies toujours bien trouvées, surtout qu'il joue du punk-rock :clin:
127
[HS]lucarne, un autre truc de dingue, c'est qu'il a fait toute sa carriere en ne jouant qu'avec un seul doigt, juste avec son index, quand tu ecoutes ce qu'il faisait c'est quand meme ahurissant !!!
128
Euh...
1-victor wooten
2-John Myung de Dream theater
3- Michael Nicklasson de dark tranquillity
Ichigchigafigganiggaz !!! "Human Traffic"
129
Je m'explique
victor wooten, ben y a pas franchement à s'expliquer...un Dieu...

John myung...j'ai vu Dream Theater live...il claque ce mec...très très balèze..slap sur 5 cordes, tapping, ect...j'ai halluciné :oo:

Pour Michael Nicklasson et bien en tant que fan de death mélo école scandinave et bien je dois avouer que ce mec claque bien, il joue varié et à sa propre rythmique en général, et puis ça pète les intros au slap !!! d'ailleurs c'est rare qu'un bassiste soit autant mis en avant dans ce style... :D:
Ichigchigafigganiggaz !!! "Human Traffic"
130
Victor wooten
pastorius
pattituchi (sorry pr l'orthographe)

sting
brians adams
paul Mc cartney