Les ogres de barback
- 115 réponses
- 10 participants
- 4 418 vues
- 6 followers

Léo et les bas

Citation : En fait au départ je pensais que l'un était formé avec les membres de l'autre... un peu comme Suicidal Tendencies et Infectious Groove en leur temps.
pas du tous non, les ogres de barbacks sont en faite 4 frères et sœurs et les filles sont jumelles.Citation :
e crois que je parlais bien de ce morceau, une chanson qui parle peu ou prou d'un gars Léo qui a pas eu de chance dans sa vie, hein, pis qu'est allé en taule, qu'a noué une relation avec une fille, hein, pis quand il est sorti de taule et qu'il a voulu aller retrouver la fille, il a croisé un corbillard et c'était elle dedans. J'ai bon ou pas ?
Citation :
Et la chanson dit comme ça à la fin que ch'ais plus qui "a composé pour orchestre les hurlements d'Léo"

Citation : j'ai "Salut à Toi" des Bérus interprété par eux
excellente reprise qui déchire tous sur le live avec les hurlements de léo justement .Citation : et aussi "Pour me rendre à mon bureau" qu'est à l'origine une chanson de Brassens
la par contre je suis désolés mais c'ets une chanson de Jean Boyer

Léo et les bas

tous sa dans un album qui s'appelle : reprise de justesse.
a écouter ici : https://www.deezer.com/#music/album/46966
avec un live : fausses notes

Anonyme

Brassens l'a chantée "Pour me rendre à mon bureau" je croyais qu'elle était de lui

Léo et les bas

le-node

Hors sujet : Hey! Debout sur le zinc je les ai vu sur scène dans une salle on devait etre 150 à tout peter, concert payer 10€, on a meme eu le droit de boire une bière avec eux a la fin, on a discuter un peu ils sont super sympa. Un bon groupe comme on aime.
@Léo:
Si il faut choisir Valence sa me fait moins loin quand même ^^.
Les bérus chanté par les Orgres sa doit être à écouter!!!

Léo et les bas

Hors sujet : yes debout sur le zinc c'ets un bon groupe qui péte
Alors fonce a valence

voila la version cool faite par les ogres
https://www.deezer.com/#music/result/all/salut%20a%20toi%20ogres%20de%20barback
et celle avec les ogres et les hurlements de léo ( une tuerie ) :
http://fr.youtube.com/watch?v=7MOuDuHeago

Léo et les bas

Fred Burguière : accordéon, trombone, guitare, chant, contrebasse…
Sam Burguière : violon, guitare, trompette, guitares, bugle, épinette des Vosges…
Alice Burguière : violoncelle, contrebasse, scie musicale, trombone, guitare, accordéon…
Mathilde Burguière : piano, tuba, flûte traversière, clarinette, chœur, guitare, accordéon…

EransBroox78

Les zicos m'ont impressionnée, même si je ne suis pas un grand fan de la voix du chanteur, je suis resté sur les fesses les 2 fois par leurs qualités mélodiques et techniques !!!
c'est du bon!!!

Léo et les bas

Anonyme

Franchement, à les entendre (comme je ne les ai encore jamais vus, mais ceci sera bientôt de la vieille histoire) je les imaginais être un bon paquet sur scène, sept ou dix...
C'est bizarre ce que tu dis Mind parce que moi justement c'est la voix du chanteur qui me plaît bien. Mais bon, tous les goûts sont in the nature (et c'est tant mieux).
Vivement le 21 mars à Béziers.

Léo et les bas

tu viendra ici nous faire un commentaire du spéctacle j'espere ?
si tu veut il ne sont que quatres sur scéne mais dans un seul morceau il sont capable de jouer de 10 instruments ( par exemple ) le chanteur peu commencer le morceau a la guitare pour le finir a l'accordéon pendant que le violoniste sera passé par la trompette et la guitare ( solo ), ainci de suite la pianiste peu jouer de la flute traversiére et de la clarinéte dans un seul morceau ( et tous sa s'en forcement utiliser des boucles )
si tu veut sa bouge toujours sur scéne et tu n'as vraiement pas le temp de comprendre ce qu'il font, qu'il font deja autrechose

le premiere fois que tu les vois, c'est un truc de dingue, tu peut pas savoir a qu'elle point je t'envie

Léo et les bas

Citation : Franchement, à les entendre (comme je ne les ai encore jamais vus, mais ceci sera bientôt de la vieille histoire) je les imaginais être un bon paquet sur scène, sept ou dix...
pour revenir quand même la dessus, le groupe les ogres de barbacks il ne sont que quatre mais pendants deux ans ( environs ) il ont fais une tourner avec la fanfare du belgistan ( composé de 7 menbres, essentiellement des cuivres ( fanfare oblige ) mais aussi avec un batteur ) et donc sur scéne il etait onze ( et sa envoyé le bouzin )deux live sont sortit :
Avril et vous : https://www.deezer.com/fr#music/album/46962 ou il ne sont que quatre, concert assis intimiste avec plutot des chansons douce ( mais pas seulement ) celui la, je l'adore

Concert : https://www.deezer.com/fr#music/album/46970 onze sur scéne avec la fanfare, un concert qui fous le feu a tous ce qu'il touche ( les titres sont enregistré pendant le tournée des 10 ans d'ogres et de barback ) et celui la ( vous vous en douté )je l'adore

PS : n'hesité pas a faire des retour si vous ecoutés les morceaux histoire d'essayer de faire vivre ce poste, merci a tous

Anonyme

mais tu vois, le problème de s'intéresser à ce genre d'artiste hors normes, je parle de ces gens qui ne sont pas massivement soutenus par les médias, comme la Grande Sophie, comme Juliette, comme Jamait, etc... c'est que pour trouver des gens pour t'accompagner au concert c'est relou. J'ai beau demander autour de moi la réponse est "ouais... les Ogres ouais... j'ai entendu parler... paraît que c'est super bien.... ouais mé non, je pense pas que je viendrai au concert"

moi de toutes façons j'aime bien soutenir les artistes que j'apprécie en allant les voir en concert (vu que d'un autre côté, je les... euh... soutiens pas tant que ça...)

Léo et les bas

Citation : Y a pas de soucis pour le retour sur le concert
d'enfer
Personnellement maintenant je ne me prend plus la tête si un concert me plait j'y vais seul ( je préfere d'ailleur ) mais c'ets sur que sa peu être plsu chiant .
je vais voir des concert pour regarder des gens jouer et écouter de la musique, non pas pour sauter par tous et essayer de casser les jambes a un maximum de gens autour de moi

Il y as 3 ans les ogres on fait toute un tournée dans des salles assise, je trouvais sa vraiement bien personnellement on pouvait profiter du spectacle et surtout des personne plutot agée ou plutot jeune pouvaient aussi venir les voir. Mais sa n'as pas plus a tous le monde et sur le blog de le site internet il ont carrement recu des message d'insulte

du coup il yas un ou deux ans, les ogres on organisé "les triplettes de barback " en gros il ont jouer dans une même ville (par exemple lyon) 3 soir de suite, un soir dans une salle debout, un soir dans une salle assise et un soir dans un endroit spécial .
la derniére sessions des triplettes c'est passé a l'Olympia il y as presque un an ( j'ai pus assister au premier concert, 2h30 a bloc, c'est des malades

http://www.evene.fr/musique/actualite/interview-ogres-de-barback-triplettes-olympia-1192.php

le-node

Léo et les bas

Citation : Mouais enfin quand je vais voir Les ogres de barback sur scène je ne m'attends pas à "pogoter"
toi peu être ( et tant mieux ) mais j'en vois a chaque fois qui se foute completement du concert et qui ne sont la que pour se défouler .une fois j'étais dans une salle de thêatre pour un de leur concert ( assis bien sur ) et ben y'avais des gens debout dans les aller qui geuler comme des c... et qui sauté partout . malheureusement tous le monde ne pense pas comme toi ( et moi plus tous sont qui sont seul, pardon

Anonyme

Après c'est sûr qu'une fois le concert commencé tu mates la scène et pis t'en prends tellement plein les feuilles que c'est difficile de causer, pis de toutes façons t'es pas venu pour causer.
Nan, moi je vais un peu me faire chier sur le chemin, plus l'arrivée en avance pour cause de queue et qu'il va me falloir attendre tout seul... bah c'est po grave, j'me collerai un petit bédo pour pas voir le temps passer (chhhhhhhht je suis respectable dans d'autres topics d'AF...

Léo et les bas

1h30 de route pour aller a un concert tous seul c'est chiant, trés trés chiant ( pour te rassuré, tu sera pas décu

Anonyme

carlosss

Y'a ici un fan du Quebec!!
Et de plus en plus de fan dans notre petit pays!!
J'ai eu la chance de voir le concert des Francofolies de Montreal!
CAPOTÉ!!!
ON peut parler ici d'une vrai bande de musiciens..
Ma copine a participer au concours de vidéoclip pour Jerome !!
Elle a terminer parmi les 13 finalistes!!
Un salut quebecois

Léo et les bas

heureux de voir que les québécois aime la bonne musique

sa fais plaisir ton message plein de

tu peut poster la vidéo de t'as copine ? ou un liens pour aller la voir ?
aller

carlosss

Y'a pas de problème !!
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=48199660
ps. Le tout a été tourner avec 0 budjet et une "Handycam" presque pas fonctionnelle

Pas pire hein!!

Léo et les bas

Anonyme

Il fout les boules, surtout quand on écoute les paroles de la chanson (je ne la connaissais pas).
Et après y en a qui se plaignent, toussa, que les haricots étaient pas assez cuits, le pain trop grillé, les poubelles ramassées avec 1h de retard... Moi si j'étais président, à partir du Collège j'instaurerais une heure obligatoire par semaine dans les hôpitaux, asiles, mouroirs, maisons de retraite, restos du Coeur... et à partir du Lycée, une semaine obligatoire humanitaire en Angola, Afrique noire, Ethiopie, Bangladesh ou Sahel.

Léo et les bas

azrael

C'était un grand moment... Je les avait déjà vu il y a un peu plus d'un an et c'était déjà énorme.
oui, il faut y aller, ça vaux vraiment le coup.
On assiste à une véritable valse sans temps morts. Le groupe n'arrête pas de changer d'instruments, du coup, on a l'impression qu'ils sont 10 sur scène (ils ne sont que 4). Les ambiances sont variées, on passe de la fanfare au groupe de rock, du jazz manouche au quartet de cordes, du quatuor de guitares au groupe de rue... Génial vraiment...
Et une fin de concert non amplifié où le groupe réussi à faire le silence dans une salle de 800 personnes...
et cela sans parlé de la qualité d'interprétation, d'écriture, de composition...
Que dire de plus... Trop de chose... Il faut le vivre
Génial vraiment.
- < Liste des sujets
- Charte