Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ogres de barback

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 3 985 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les ogres de barback
Bon, ben il est pas trés vivant ce post ( pour pas dir qu'il est déja mort ) y'as vraiement personne qui aime les ogres ici ?

:??: <-- deception
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai quelques morceaux d'eux, Accordéon pour les Cons, Ces tonnes de gens, Femme du Guerrier, etc.
C'est bien sympa, c'est de la bonne chanson française qui veut dire souvent quelque chose. Et des instrus qu'on n'a pas forcément l'occasion d'entendre souvent.

Maintenant, je ne me dirais pas fan, j'avoue que je ne suis pas leur actualité et je ne les ai jamais vus en concert. Cela fait partie des groupes que j'aime bien écouter, de temps en temps... d'ailleurs cela faisait un moment que j'avais pas écouté et tu viens de me donner l'idée :bravo:

En fait, mon problème c'est que madame n'aime pas des masses, d'ailleurs il y a beaucoup des choses que j'aime que madame n'aime pas :pleure:
12
Hello :coucou:

les chansons que tu site sont du première album, il ont fais un bon bout de chemin depuis.

je te conseil vraiment d'aller les voir sur scène si tu en as l'occasion, ce sont vraiment des super musiciens et leur concert sont vraiment impressionnant.
13
Coucou,
je connais peu les Ogres de barback, mais j'irai les voir en concert avec plaisir, ils ont cet avantage d'avoir un style et un "son" reconnaissable entre tous. Sa change de la "nouvelle vague de la chanson française" (j'aime pas trop ce nom) avec des nouvelles sonorités, de vrai textes...

Il est certain que c'est un groupe à voir sur scène, beaucoup de groupes sont dans ce cas d'ailleurs, car ils ont cette "culture", cet "amour" du public. Ils ce sont fait connaitre grâce aux concerts et sa doit pas être pour rien.
14
4 personnes et plus de 40 instruments sur scéne je peut t'assurer que tu ne regreterra pas .

c'est vraiement un groupe de scéne incroyable, il vont faire dix date bientot pour fêter la sortit de leur nouveau DVD, pour fêter sa il vont l'offrir a tous les spectateur :bravo:

il ont sortit deux album live il y as quelque temp a moins de 10€, et tellement d'autre chose, c'est un groupe qui sort completement de l'ordinaire je trouve.

enfin j'pourrais en parler des heures :tourne: :tourne: :tourne:
15
Tiens je glisse leur site perso
http://lesogres.free.fr/main.htm

et leur myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=153733863

plus les dates de concert :

05/03/2009 - "Fin de Chantier" - Tournée événement du 6 mars au 10 avril
06/03/2009 - L'Intégral - Belley [01]
09/03/2009 - Sortie nationale du double dvd "Fin de chantier... à l'Olympia" -
11/03/2009 - Le Transbordeur - Villeurbanne [69] / avec Emzel' Café
12/03/2009 - Le Fil - Saint Etienne [42] / avec GagaDilo
13/03/2009 - La Coopérative de Mai - Clermont-Ferrand [63] / avec Les Barbeaux
14/03/2009 - Fest. La Voix de Fête - Le Palladium - Genève [Suisse]
18/03/2009 - Le Phare - Tournefeuille [31] / avec Moussu T. e lei Jovents
19/03/2009 - Le Zénith - Pau [64] / avec Guillaume Lopez en Companhia
20/03/2009 - Théâtre Le Rhône - Valence [26] / avec Zob
21/03/2009 - Zinga Zanga - Béziers [34] / avec Les Fils de Teuhpu
27/03/2009 - Centre Culturel - Ans Alleur [Belgique]
28/03/2009 - Le Summum - Grenoble [38] / avec Origines Contrôlées
01/04/2009 - L'Oasis - Le Mans [72]
02/04/2009 - La Carène - Brest [29] / avec Fatche d'Eux
03/04/2009 - La Trocardière - Nantes [44] / avec Rageous Gratoons
04/04/2009 - Le Carré - Cesson Sévigné [35]
08/04/2009 - Le Zénith - Paris [75] / avec Le Petit Dernier
09/04/2009 - L'Aéronef - Lille [59] / avec La Fanfare du Belgistan

PS : je ne travail pas pour eux :bravo:
16
21/03/2009 - Zinga Zanga - Béziers [34] / avec Les Fils de Teuhpu

he bé n'en voilà une bonne idée cadeau pour mon annif qu'est le lendemain !!!
17
Veinard, moi c'est pour le 11/03 a lyon et surement pour le 28 aussi a grenoble.

si tu veut y aller dépéche toi de prendre des places, ce sont les dates ou le DVD est offert.
18
Arff ils ne passent pas vers chez moi (Marseille).

Sa sera pour une prochaine tournée alors.
19
Whaaa Marseille Grenoble c'est a 15 minute a pied non :lol:
20
Et bien, moi je suis allé les voir hier soir à la Carène de Brest...
C'était un grand moment... Je les avait déjà vu il y a un peu plus d'un an et c'était déjà énorme.

oui, il faut y aller, ça vaux vraiment le coup.

On assiste à une véritable valse sans temps morts. Le groupe n'arrête pas de changer d'instruments, du coup, on a l'impression qu'ils sont 10 sur scène (ils ne sont que 4). Les ambiances sont variées, on passe de la fanfare au groupe de rock, du jazz manouche au quartet de cordes, du quatuor de guitares au groupe de rue... Génial vraiment...

Et une fin de concert non amplifié où le groupe réussi à faire le silence dans une salle de 800 personnes...

et cela sans parlé de la qualité d'interprétation, d'écriture, de composition...

Que dire de plus... Trop de chose... Il faut le vivre

Génial vraiment.