Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ogres de barback

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 3 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les ogres de barback

Hors sujet : :bravo: yes debout sur le zinc c'ets un bon groupe qui péte



Alors fonce a valence :clin:

voila la version cool faite par les ogres
https://www.deezer.com/#music/result/all/salut%20a%20toi%20ogres%20de%20barback

et celle avec les ogres et les hurlements de léo ( une tuerie ) :
http://fr.youtube.com/watch?v=7MOuDuHeago
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour peut être donner envie a certaine personne d'aller a un concert alors qu'il ne connaise pas les ogres, voila en gros ce qu'il font sur scéne :


Fred Burguière : accordéon, trombone, guitare, chant, contrebasse…
Sam Burguière : violon, guitare, trompette, guitares, bugle, épinette des Vosges…
Alice Burguière : violoncelle, contrebasse, scie musicale, trombone, guitare, accordéon…
Mathilde Burguière : piano, tuba, flûte traversière, clarinette, chœur, guitare, accordéon…
32
Perso, ce n'est pas dans ma culture musicale "de base" mais je les ai vu 2 fois en live et j'ai adoré!!, pour etre honnète, je suivais ma compagne et je m'attendais à y voir qu'une musique de bobos mais j'ai été surpris musicalement et visuelllement dans le bon sens! (pourtant je raffole plus de musique electronique et de gros rock)
Les zicos m'ont impressionnée, même si je ne suis pas un grand fan de la voix du chanteur, je suis resté sur les fesses les 2 fois par leurs qualités mélodiques et techniques !!!
c'est du bon!!!
33
:bravo: merci pour ton avis qui est trés interessant, je pense que vus la qualité des concerts des ogres tous musiciens ne peut que rester sur les fesses ( pour reprendre ton expresion ) en les voyants sur scéne .
34
Moi ce qui m'a scotché, bien que je ne les suive que de trèèèèès loin, c'est quand Léo a révélé qu'ils ne sont que 4 dans le groupe.
Franchement, à les entendre (comme je ne les ai encore jamais vus, mais ceci sera bientôt de la vieille histoire) je les imaginais être un bon paquet sur scène, sept ou dix...

C'est bizarre ce que tu dis Mind parce que moi justement c'est la voix du chanteur qui me plaît bien. Mais bon, tous les goûts sont in the nature (et c'est tant mieux).

Vivement le 21 mars à Béziers.
35
Salut daRinze,

tu viendra ici nous faire un commentaire du spéctacle j'espere ?

si tu veut il ne sont que quatres sur scéne mais dans un seul morceau il sont capable de jouer de 10 instruments ( par exemple ) le chanteur peu commencer le morceau a la guitare pour le finir a l'accordéon pendant que le violoniste sera passé par la trompette et la guitare ( solo ), ainci de suite la pianiste peu jouer de la flute traversiére et de la clarinéte dans un seul morceau ( et tous sa s'en forcement utiliser des boucles )

si tu veut sa bouge toujours sur scéne et tu n'as vraiement pas le temp de comprendre ce qu'il font, qu'il font deja autrechose :tourne: .

le premiere fois que tu les vois, c'est un truc de dingue, tu peut pas savoir a qu'elle point je t'envie :langue:
36

Citation : Franchement, à les entendre (comme je ne les ai encore jamais vus, mais ceci sera bientôt de la vieille histoire) je les imaginais être un bon paquet sur scène, sept ou dix...

pour revenir quand même la dessus, le groupe les ogres de barbacks il ne sont que quatre mais pendants deux ans ( environs ) il ont fais une tourner avec la fanfare du belgistan ( composé de 7 menbres, essentiellement des cuivres ( fanfare oblige ) mais aussi avec un batteur ) et donc sur scéne il etait onze ( et sa envoyé le bouzin )


deux live sont sortit :


Avril et vous : https://www.deezer.com/fr#music/album/46962 ou il ne sont que quatre, concert assis intimiste avec plutot des chansons douce ( mais pas seulement ) celui la, je l'adore :aime: :aime: :aime:


Concert : https://www.deezer.com/fr#music/album/46970 onze sur scéne avec la fanfare, un concert qui fous le feu a tous ce qu'il touche ( les titres sont enregistré pendant le tournée des 10 ans d'ogres et de barback ) et celui la ( vous vous en douté )je l'adore :aime: :aime: :aime:



PS : n'hesité pas a faire des retour si vous ecoutés les morceaux histoire d'essayer de faire vivre ce poste, merci a tous :bravo:
37
Y a pas de soucis pour le retour sur le concert ;) !
mais tu vois, le problème de s'intéresser à ce genre d'artiste hors normes, je parle de ces gens qui ne sont pas massivement soutenus par les médias, comme la Grande Sophie, comme Juliette, comme Jamait, etc... c'est que pour trouver des gens pour t'accompagner au concert c'est relou. J'ai beau demander autour de moi la réponse est "ouais... les Ogres ouais... j'ai entendu parler... paraît que c'est super bien.... ouais mé non, je pense pas que je viendrai au concert" :fache: alors que comme le dit Mind il y a de bonnes chances d'être scotché

moi de toutes façons j'aime bien soutenir les artistes que j'apprécie en allant les voir en concert (vu que d'un autre côté, je les... euh... soutiens pas tant que ça...)
38

Citation : Y a pas de soucis pour le retour sur le concert

d'enfer :bravo2:

Personnellement maintenant je ne me prend plus la tête si un concert me plait j'y vais seul ( je préfere d'ailleur ) mais c'ets sur que sa peu être plsu chiant .

je vais voir des concert pour regarder des gens jouer et écouter de la musique, non pas pour sauter par tous et essayer de casser les jambes a un maximum de gens autour de moi :clin: ( on ne vois pas que sa dans les concert de rock )

Il y as 3 ans les ogres on fait toute un tournée dans des salles assise, je trouvais sa vraiement bien personnellement on pouvait profiter du spectacle et surtout des personne plutot agée ou plutot jeune pouvaient aussi venir les voir. Mais sa n'as pas plus a tous le monde et sur le blog de le site internet il ont carrement recu des message d'insulte :surpris:

du coup il yas un ou deux ans, les ogres on organisé "les triplettes de barback " en gros il ont jouer dans une même ville (par exemple lyon) 3 soir de suite, un soir dans une salle debout, un soir dans une salle assise et un soir dans un endroit spécial .

la derniére sessions des triplettes c'est passé a l'Olympia il y as presque un an ( j'ai pus assister au premier concert, 2h30 a bloc, c'est des malades :tourne: :tourne: :tourne: )
http://www.evene.fr/musique/actualite/interview-ogres-de-barback-triplettes-olympia-1192.php
39
Mouais enfin quand je vais voir Les ogres de barback sur scène je ne m'attends pas à "pogoter" donc sa ne me dérangerai pas plus que sa d'être assis. C'est justement le genre de concerts ou je pourrait amener mes parents par exemple.
40
Et bien, moi je suis allé les voir hier soir à la Carène de Brest...
C'était un grand moment... Je les avait déjà vu il y a un peu plus d'un an et c'était déjà énorme.

oui, il faut y aller, ça vaux vraiment le coup.

On assiste à une véritable valse sans temps morts. Le groupe n'arrête pas de changer d'instruments, du coup, on a l'impression qu'ils sont 10 sur scène (ils ne sont que 4). Les ambiances sont variées, on passe de la fanfare au groupe de rock, du jazz manouche au quartet de cordes, du quatuor de guitares au groupe de rue... Génial vraiment...

Et une fin de concert non amplifié où le groupe réussi à faire le silence dans une salle de 800 personnes...

et cela sans parlé de la qualité d'interprétation, d'écriture, de composition...

Que dire de plus... Trop de chose... Il faut le vivre

Génial vraiment.