Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ogres de barback

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 4 011 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les ogres de barback


aller un p'tit clip pour essayer de faire causer " ET OUI "
Afficher le sujet de la discussion
21


mais je préfere celui la personnellement
22
[mode newbie on] c'est quoi le lien entre LES OGRES DE BARBACK & LES HURLEMENTS D'LEO, mis à part qu'a une chanson qui s'appelle Les Hurlements d'Léo sur le premier disque des Ogres ? [mode newbie off]
23
Alors, petit précision d'abord il n'y as aucune chanson qui s'appelle " les hurlements de léo " sur le premier album des ogres, il y as en chansons caché un chanson qui s'appelle " Léo " et qui ets une reprise des VRP ( groupe ou notamment joué néry ) https://www.deezer.com/fr#music/result/all/vrp%20leo

Voila sinon il y as un liens entre les ogres de barback et les hurlements de léo d'abord parcqu'il font une musique très ressemblante ( plus festive et plus rock chez les hurlements je trouve ) et aussi parcqu'il ont fait une tourné ensemble qui as donné un cd live et un dvd sous le nom de " un air deux familles " pour cette tournée il avait acheté un chapiteau avec d'autre groupe ( comme debout sur le zinc, ... )

je n'ais pas trop le temps, mais je chercherais plus de détail sur cette tournée et je mettrais des liens.
24
En fait au départ je pensais que l'un était formé avec les membres de l'autre... un peu comme Suicidal Tendencies et Infectious Groove en leur temps.



Citation : il n'y a aucune chanson qui s'appelle "les hurlements de léo" sur le premier album des ogres, il y a en chanson cachée un chanson qui s'appelle "Léo"

au temps pour moi !
je crois que je parlais bien de ce morceau, une chanson qui parle peu ou prou d'un gars Léo qui a pas eu de chance dans sa vie, hein, pis qu'est allé en taule, qu'a noué une relation avec une fille, hein, pis quand il est sorti de taule et qu'il a voulu aller retrouver la fille, il a croisé un corbillard et c'était elle dedans. J'ai bon ou pas ? Et la chanson dit comme ça à la fin que ch'ais plus qui "a composé pour orchestre les hurlements d'Léo"... d'où ma méprise sur le titre de la chanson.

Sinon les VRP je connais bien oui. Ainsi que leurs dignes successeurs Les Nonnes Troppo.

Les Ogres reprennent pas mal (dans les deux sens du terme), j'ai "Salut à Toi" des Bérus interprété par eux, et aussi "Pour me rendre à mon bureau" qu'est à l'origine une chanson de Brassens.
25

Citation : En fait au départ je pensais que l'un était formé avec les membres de l'autre... un peu comme Suicidal Tendencies et Infectious Groove en leur temps.

pas du tous non, les ogres de barbacks sont en faite 4 frères et sœurs et les filles sont jumelles.

Citation :
e crois que je parlais bien de ce morceau, une chanson qui parle peu ou prou d'un gars Léo qui a pas eu de chance dans sa vie, hein, pis qu'est allé en taule, qu'a noué une relation avec une fille, hein, pis quand il est sorti de taule et qu'il a voulu aller retrouver la fille, il a croisé un corbillard et c'était elle dedans. J'ai bon ou pas ?

c'est bien sa oui

Citation :
Et la chanson dit comme ça à la fin que ch'ais plus qui "a composé pour orchestre les hurlements d'Léo"

presque c'est : " qui "a écrit pour orchestre les hurlements de léo" mais franchement personne t'en veut :bravo:

Citation : j'ai "Salut à Toi" des Bérus interprété par eux

excellente reprise qui déchire tous sur le live avec les hurlements de léo justement .

Citation : et aussi "Pour me rendre à mon bureau" qu'est à l'origine une chanson de Brassens

la par contre je suis désolés mais c'ets une chanson de Jean Boyer :ptdr:
26
Ils ont aussi repris "Cosette" des têtes raides, "Au café du canal" de pierre perret ( celle la je l' :aime: ), "La ventura" de la mano, et "Buffalo débile" de Renaud .

tous sa dans un album qui s'appelle : reprise de justesse.

a écouter ici : https://www.deezer.com/#music/album/46966

avec un live : fausses notes
27
Tain bah j'en apprends des choses moi ici :bravo:

Brassens l'a chantée "Pour me rendre à mon bureau" je croyais qu'elle était de lui :oops:
28
:bravo: nos soucis, je ne savais pas que Brassens l'avais chanté personnellement, je vais essayer de trouver sa tiens.
29

Hors sujet : Hey! Debout sur le zinc je les ai vu sur scène dans une salle on devait etre 150 à tout peter, concert payer 10€, on a meme eu le droit de boire une bière avec eux a la fin, on a discuter un peu ils sont super sympa. Un bon groupe comme on aime.




@Léo:
Si il faut choisir Valence sa me fait moins loin quand même ^^.

Les bérus chanté par les Orgres sa doit être à écouter!!!
30
Et bien, moi je suis allé les voir hier soir à la Carène de Brest...
C'était un grand moment... Je les avait déjà vu il y a un peu plus d'un an et c'était déjà énorme.

oui, il faut y aller, ça vaux vraiment le coup.

On assiste à une véritable valse sans temps morts. Le groupe n'arrête pas de changer d'instruments, du coup, on a l'impression qu'ils sont 10 sur scène (ils ne sont que 4). Les ambiances sont variées, on passe de la fanfare au groupe de rock, du jazz manouche au quartet de cordes, du quatuor de guitares au groupe de rue... Génial vraiment...

Et une fin de concert non amplifié où le groupe réussi à faire le silence dans une salle de 800 personnes...

et cela sans parlé de la qualité d'interprétation, d'écriture, de composition...

Que dire de plus... Trop de chose... Il faut le vivre

Génial vraiment.