Ligeti/Excision
- 267 réponses
- 16 participants
- 14 274 vues
- 17 followers
a.k.a
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà.
Anonyme
Aka/Sonics> ![]()
Yeah j'ai découvert quelque chose: Quelqu'un sait-il si c'est de l'impro où de la musique contemporaine style Messiaen catalogue d'oiseau ? On remarquera qu'après une telle performance le public du métro l'ignore totalement, j'y crois pas. J'applaudis assez souvent dans le métro quand je vois des types qui se donnent vraiment, qu'est ce que j'aurai aimé être là, et même d'autre jours d'ailleurs, je crois que le type je le suis de wagon en wagon ![]()
[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 07:21:32 ]
Anonyme
On entends pas mal parler du pianiste luxembourgeois Francesco Tristano dans le monde de la musique électronique depuis 2 ans.
Sa dernière production "Idiosynkrasia"avec Carl Craig et l'orientation techno de Détroit ne me convainc pas totalement, beaucoup moins que l'excellent "Auricle Bio/On" avec Mauritz Von Oswald a.k.a Maurizio dont le travail sur Basic Channel vaut le détour.
Pour rester dans les pianos trafiqués il y a aussi l'excellent disque "PC Pieces" de Laurent de Wilde et Otisto 23.
sonicsnap
J'ai acheté "Idiosynkrasia" sur ITunes (J'avais entendu "Lastdays" à la radio). En fait, il y a trois morceaux que j'aime bien: "Mambo", "Fragrance de Fraga" et "Lastdays". Le reste: bof..
Bien que je sois assez fan de Maurizio, d'une manière générale, j'aimerais bien pouvoir écouter "Auricle Bio/On" avant de l'acheter.. [edit] Bon, en fait, je vois qu'il est à 3,99 € sur ITunes, je pense que je vais faire un effort..
Minstr_L > C'est vraiment ingrat de faire quelque chose d'aussi subtil dans le métro.. C'est beau pourtant les chants d'oiseaux!
[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 13:33:05 ]
anton.
Des concerts ambulants de simulacres de chants d'oiseau dans des voitures automatisés fonçant dans les boulevards crépusculaires parisiens. Se rend t-on compte que l'on est dans le futur? Cette scène se fonderait bien dans le Blade Runner de Ridley Scott.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
Une chouette interview de Sakamoto qui parle entre autre de ses collaborations avec Alva Noto et Fennesz.
Anonyme
Bon gros voyage aujourd'hui, je me pose un peu et je regarde tout ça ![]()
sonicsnap
Tiens, on a à peu près le même niveau en anglais Ryuichi et moi.. ![]()
De fait, l'interview est un peu superficielle, mais intéressante tout de même.
Quand il dit que dans sa jeunesse il est passé à peu près complètement à coté des traditions japonaises, notamment musicales, l'interviewer à l'air de s'en étonner. Pourtant on peut en dire tout autant de nos générations en Europe Occidentale..
Anonyme
Ca passe très bien avec mon Beyerdynamic)))) DT770 ![]()
Anonyme

sonicsnap
J'ai hâte de pouvoir entendre ça!
En attendant, Rioji Ikeda et Alva Noto ont réactivé leur projet "Cyclo" initié il y a une dizaine d'années. Un album est sorti en Mars:
http://www.normanrecords.com/images/covers/31/123031.jpg
On ne peut que regretter que ce ne soit pas un DVD, car dans cette oeuvre, sons et images sont intimement liés. Mais ce disque contient quand même des sons très excitants.
Mini-extrait du spectacle de Cyclo:
On trouve sur YouTube des images extraites d'id, mais malheureusement sans le son. En effet, nos compères estiment que leurs sons ne sauraient supporter quelque compression que ce soit et de fait on ne saurait leur donner tort.
a.k.a
Vu Amon Tobin au bataclan il y a 10 jours, certainement une des meilleures performances audiovisuelles que j'aie vu jusqu'à présent :
Anonyme
Ah, le live ISAM et son fameux mapping, mes potes sont restés scotchés depuis, moi je n'ai que la fureur de ne pas avoir pu y aller.
a.k.a
Il repasse le 6 novembre, toujours au bataclan, on aura qu'à se voir là-bas car je vais y retourner...
Sonic, t'es dans le coup ?
Anonyme
Moi j'irai c'est certain !
[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 00:49:41 ]
sonicsnap
Oui, je serai volontiers dans le coup si je n'ai pas une date ce jour là!
Anonyme
a.k.a
MinistrL > Coolos, ça sera l'occasion de discuter enfin de vive voix ! ![]()
Sonic > EXcellent, ça doit vouloir dire que vous êtes repartis comme au bon vieux temps, c'est génial ! Du coup j'hésite entre "on se voit là-bas" et "j'espère que tu seras sur la route"...
scalp
Citation de : kumo boy
Il arrive
Comment ai-je pu passer à côté de ce post, je ne suis donc pas seul au monde ? ![]()
Summvs, le meilleur album de la collaboration Noto / Sakamoto selon moi, j'adore.
Merci pour toutes les bonnes infos trouvées au fil de cette discussion.
a.k.a
Ah bah c'est le meilleur topic d'AF, c'est pour ça qu'il est si peu fréquenté. ![]()
Est-ce que ce Summvs est dans la veine de Vrioon ? Si oui, ça risque de m'intéresser fort... Sinon, ça risque de m'intéresser aussi...
Anonyme
Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 23:38:04 ]
scalp
Merci Kumo pour l'info, on peut déjà l'acheter en ligne quelque part ?
Anonyme
Il va falloir patienter, à moins qu'il ne soit pas prévu pour le marché européen.
Pour faire suite à mon mail précédent, j'ai trouvé ce disque bien mais moins aventureux que "Cendre", plus complaisant. Limite new-age mais plus subtil tout de même.
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 19:55:41 ]
a.k.a
Here we go :
http://www.bf2d.net/files/2011/09/EXCISION.jpg
http://www.bf2d.net/2011/09/28/excision-shambhala-2011-mixtape-enfin-disponible/
Anonyme
Putain une semaine de retard c'est intolérable ! ![]()
:merci:
Je sors le casque qui fait sonner le 20 hertz.
[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 21:09:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte