Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ligeti/Excision

• 267 réponses
  • 16 participants
  • 13 349 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ligeti/Excision
Sur une idée originale de Rasko.
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
51
rflgv4
52
Bon histoire de relancer le truc, je balance cela:

On me l'a offert ce week-end, donc la lecture n'est (de loin ) pas achevée. Mais bon feeling: il reprend l'histoire classique des musiques éléctroniques (Cahill, Martenot, etc...) mais l'auteur semble avoir de bonnes connaissances techniques et historiques.
Si ça intéresse qqn, je peux vous faire un résumé plus précis une fois que je l'aurai fini.

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 15:48:25 ]

53
Je vais même l'acheter de ce pas : c'est pile dans mon sujet de Master 2. Un grand merci de partager ça.

Head it > si vous avez d'autres références, je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 16:57:42 ]

54
55
Sinon j'ai écouté cet album de Laurent De Wilde, piano (quelques fois préparé) traité en live
mais l'orientation est plus électro que expérimental.
Il n'y a que des sons de piano mis en boucle (rythmique de jungle) ou traités (filtres etc etc)
bien foutu ce truc, mixé par Von Oswald = son de tueur !!!

56
Tout est à faire donc j'ai rien lu pour le moment. Merci Kumo pour cet autre morceau de choix.
Oui, très bon le PC pieces ! En réalité, le piano n'est jamais vraiment préparé, L2W joue à lâcher des objets divers (rouleaux de scotch, billes, pièces de monnaie) sur les cordes du piano. Le resultat est cependant très proche. Le second volume des PC Pieces devrait sortir prochainement. Tu pourras aussi jeter une oreille sur PC Pieces - Remixed by friends qui n'est pas mauvais non plus...
57
C'est net: "Modulations" est un bon bouquin. D'ailleurs la plupart les livres des éditions Allia que j'ai achetés étaient de très bons ouvrages.

>a.k.a: De rien. C'est quoi ton sujet de master? J'ai peut-être une ou deux références de plus, plutôt concernant les musiques "populaires" (blues/reggae/hip-hop etc.)

Hors sujet :
on devrait rebaptiser ce sujet "club des esthètes"
58
Cette ligne de basse

https://www.youtube.com/watch?v=TYuKn9J6Ksk
59
Désolé pour le retard, le topic avait disparu de mes flagués...
Pour le Master, j'ai déjà fait un an sur Schönberg & co. qui s'appelle "musique atonale et fondements de l'esthétique musicale", et pour l'année qui vient, c'est en phase cruciale de maturation, mais je pense que le titre du topic résume bien mes intentions. J'ai un peu fouiné sur l'auteur de Musiques électroniques, des avant-gardes..., le salaud a déjà bien défriché le terrain ! Je prends tout ce que je peux trouver, donc si tu en as encore, envoie !

Citation de chacal :
on devrait rebaptiser ce sujet "club des esthètes"
Boarf, j'avais ouvert un topic fut un temps pour demander une section "esthétique" sur le fofo, mais c'est passé à la trappe avec la V4...

Bien le Kromestar, dommage pour les synths un peu cheap, ça me laisse un peu sur ma faim du coup...

Dans le genre plus fat, j'aime beaucoup les tracks du gars Borgore, à part quand son MC de service parle de cul avec les mots d'un gamin de 15 ans :

60
lol @ this :