Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Ligeti/Excision

• 267 réponses
  • 16 participants
  • 14 279 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ligeti/Excision
Sur une idée originale de Rasko.
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
126
+1 à Kumo et Sonic
J'ai enfin maté la vidéo et c'est vrai que ça à l'air d'un gars bien intéressant.
Tu nous fera un compte rendu, please. bravo
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
127
Citation de : a.k.a
Mes études bijou. Tiens d'ailleurs Jodlowski est toulousain.

Autant j'aime bien ce qu'il fait (ses musiques mais aussi certaines de ses installations notammement pour le collectif Eole) autant humainement, pour l'avoir hélas croisé en "soirée", je peux pas le voir...

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:09:41 ]

128
Je me permets de poster cela ici car il y aura peut-être des amateurs:
le programme de l'Electron 2010 est sorti. Le voilà:

Citation :
LINE-UP

Josh Wink – Noisia – Green Velvet – SebastiAn – The Hacker – Erik Truffaz & Murcof – Deetron – These New Puritains – Dixon – Claude Vonstroke – Vladislav Delay Quartet – Brodinski & Noob – Alva Noto VS Derivative – Dj Zinc – Apparat & Skate Dj Team – The Japanese Popstars – Mixhell – Cindy Van Acker & Mika Vainio – Nôze – The Toxic Avenger – Pantha du Prince – King Cannibal – Chrome Hoof – Atom – Hudson Mohawake – Abe Duque – Renaissance Man – Flairs – N-Type – Jesse Rose – Byetone – L-Vis 1990 – Bulldogs – Diskjokke – Chef aka Dj Chefal – Daedelus – Von Magnet – Jamaica – Pixel – Partyharders – Success – Anna Huber & Martin Schütz – The National Fanfare of Kadebostany – Styro 2000 – Marthe Krummenacher & Eric Linder – Reverse Engeneering feat Yu Otagaki – Water Lilly – Alias & Andrès Garcia – Rumpelsoundsystem (Kalabrese , Crowdpleaser, Exit Ghost) – Fabienne Berger Christian Garcia – Solange La Frange – Chaton VS Dachsund VS Ropperton – OY – Quenum feat Alma Munteanu – Wildlife ! – Hideto Heshiki & Sha – Luluxpo feat Giuseppe Bucci – Hanna – Sybille Müller & Laurent Dailleau – Mercury – Subsound – Born Bjorg – Djerry C – Tess Wassila – Dj Volta – T.R.A.N.S.I.T.S.C.A.P.E Darktom – Ison – Double M – Somtek – Gipsy Syndicate – Skylla – Stendeck –Parti(e)kel – Mistamista – Suffix – Hood Regulators – Deadybeats – Schnauz VS Phucking Happyend – Monoblock B – Lucio Capece & Agathe Max – Duracell – Gangpol & Mit – Dachkantine – Aurélie Doutre

Perso, je trouve le programme moins bien qu'il y a 1 ou 2 ans. Pas de hip-Hop et de Dubstep notamment...
Je pense que ceci devrait plaire à certaines personnes ici (la vidéo est pourrie mais pas moyen de trouver mieux sur youtube depuis le taf...)

Voilà, en dehors de la musique il faut noter une:
Citation :
Grande nouveauté, et il faudrait ici faire un shout out à Marie-Avril Berthet, c’est une exposition qui va de paire avec un festival comme Electron et la situation culturelle et festive de Genève. Du 6 mars au 18 avrl 2010, « salle des fêtes » se tiendra au Bâtiment d’Art Contemporain. Réunnisant quelques grosses pointures du milieu autour des thématiques de la fête (et la musique) et son rapport avec la société, cette expo sera aussi le lieu de performances durant le festival.

Les infos sont tirée de ce blog pour les intéressés.
129
Ouaip, pas de dubstep, dommage, c'est pas comme si les DJs manquaient...
Par contre, Raster-Noton est à l'honneur, ça va être du bon... Sans parler des performances de danse et des installations...
130
Hum, mea culpa, en fait il y a du dubstep, notamment les deux allumés de Bulldogs qu'il me tarde de voir :

Sans bien sûr mentionner la Raster Noton Night avec Alva Noto himself, Atom et Pixel...
h -20... et une pensée émue pour Poss !
131
Ca ce passe où tout celà ?

google edit: ok c'est en Suisse, bein bonne écoute à tous ceux qui peuvent se déplacer si loin

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 01:07:50 ]

132
Des Alpes françaises, ça fait pas si loin...
133
Je viens de tomber là-dessus, caché au fond de mes marques-page : http://www.avantgardeproject.org/
134
Merci pour ce lien appétissant bave
135
Oui, très bien ce lien! Tant de choses à découvrir.
Quant à Vladislav Delay, le morceau que tu as posté me plaît beaucoup. Alléchant!
136
Yeah! Yeah!Yeah!
le festival commence dans quelques heures!!!

Citation de sonic :
Quant à Vladislav Delay, le morceau que tu as posté me plaît beaucoup. Alléchant!

Je te dirai dès que possible ce que ça donne en live.
137
Il y a du bon et du moins bon chez Delay.
Il avait un truc électro-dub plutôt réussi paru sur Chain Reaction en 2000

138
Check retour du fest.
Pour aller à l'essentiel, j'ai trouvé la prog en demi-teinte. Du mauvais, tape-à-l'oreille et simpliste, mais aussi des moments extraordilaires.
Prog mise à part, on a passé quelques bons moments avec Marc et ses potes autochtones !
139

EXCISION  "Radio 1 30min mix"
- http://excision.crabdance.com/Excision_ ... _1_Mix.mp3
People Who Like Breakcore, usualy smell bad.  NON HUMAN 2009 
140
Merci (une fois de plus), Poss, pour ce lien! J'écouterai ça ce week end..
141
En écoute mrgreen
142
Master class de direction d'orchestre Boulez/Webern puisqu'on en parlait il y a peu : http://liveweb.arte.tv/de/video/Master_Class_Pierre_Boulez___Anton_Webern/
Rha il connait la partoche sur le bout des doigts l'enf#?@§* ! Tain, la pression avec le bonhomme au cul !

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 00:41:36 ]

143
144
Oulala bein je suis pas couché de si-tôt moi, merci beaucoup pour le lien!

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 02:59:31 ]

145
J'avais déjà vu une émission dans laquelle il dirigeait une de ses oeuvres je crois.
C'était un truc sériel foisonnant et deux ou trois fois il avait bien remarqué que tel ou tel musicien n'avait pas joué sa partie correctement eek

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 08:59:05 ]

146
'tain ce coup de vieux qu'il a pris Boulez.
147
.. Ben à quatre vingt cinq ans, il ne peut pas avoir l'air d'un moutard. En tous cas, son esprit reste très vif, visiblement.
Et franchement, pouvoir suivre une leçon de direction d'orchestre par un des tous meilleurs chefs du monde.. C'est beau internet.
En tout cas, il fait preuve de beaucoup de rigueur, mais aussi de patience et de bienveillance et c'est très intéressant de le voir sous cet angle inconnu du grand public..
148
Je savais bien que ça vous plairait !
149
Va surtout falloir que je me remette ces pièces de Webern par Boulez dans l'oreille, ce sont les seules que j'ai de ce compositeur et je les trouve terribles.
Par contre ma version dirigée par Boulez est assez ancienne et je ne suis pas certain qu'il y ait un son aussi bon.
150
Il y a une intégrale Webern dirigé par Boulez chez DG :

https://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=8046

Edit > le 5e cd, avec les ouevres pour trio et quatuor à cordes est une vraie perle.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:58:09 ]