Ligeti/Excision
- 267 réponses
- 16 participants
- 14 268 vues
- 17 followers
a.k.a
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà.
Anonyme
Edith: je pense perso que MILANESE, a sa place dans ce thread
Désinscription AF
Anonyme
Anonyme
a.k.a
Citation :
I had a blast playing on a 90,000 watt system to 3000 people. So I thought I should share this mix with the rest of the world who couldn't make it out, and for those who did, to listen again.
The live recording clipped in multiple places and nobody wants to hear me blabbing on the mic so I re-did it in the studio. 51 tracks in 90 minutes.
Anonyme
Je connais ce thème un chouïa impressionniste via un mix de DJSpooky qui y a collé une tourne reggae.
Es-ce que ça ne serait pas un truc de Debussy style chanson de Bilitis/épigraphes antiques?
Anonyme
a.k.a
Anonyme
a.k.a
Anonyme
https://boomkat.com/
Anonyme
Anonyme
Les 4 mixs dispo
MILANESE
Mix d'Electronic Exploration (trés bon remix de Bjork par Ital Tek

Edith> tous sont aussi dispo sur last fm
Désinscription AF
sonicsnap
En effet, Dj Spooky l'a utilisé dans le morceau "Anansi Abstrakt" sur le très bel album "Songs Of A Dead Dreamer" qui doit avoir une dizaine d'années.
En tous cas, cet air de flûte est d'une délicatesse, d'une sensibilité extraordinaire.
Au fait, en parlant de Debussy, on pense souvent à ses grandes oeuvres orchestrales, La Mer, le Prélude etc. ou à ses oeuvres pour piano. Et on oublie souvent sa musique de chambre qui est d'une beauté ensorceleuse et d'une intelligence, d'un raffinement exceptionnels. Mon seul regret est qu'elle tienne intégralement sur un seul CD. Quel malheur que le maître ait disparu en n'ayant le temps d'écrire que trois sonates sur les six qu'il prévoyait.
Bon, autant ne pas le cacher plus longtemps, Debussy est mon compositeur préféré de tous les temps.. Persiste et signe!
sonic
sonicsnap
a.k.a
Citation : Alva Noto...Sachiko M/Nakamura/Yoshihide...Pimmon/Samartzis...Xenakis...Art Ensemble Of Chicago...
a.k.a
Citation : KAB-PTR
VJ
Decrepticon
21h-22h15
DJ James Fonda
(CH) DJ set - Deluxe Click'n'Crossover
Alliant la classe de Bond et la finesse de Jane, DJ James Fonda – artiste pluri-disciplinaire qui s’adonne aussi aux arts visuals – huilera vos hanches avec son melting pot de sons avant-gardistes. Barré mais dansant!
http://www.ni-hao.ch la page s'ouvre dans une nouvelle fenÊtre
22h15-23h15
Filewile
(Mouthwatering / CH) – Live
23h15-0h15
Tim Exile
(Warp / UK) – Live
0h15-1h15
Starting Teeth…
(Creaked Rec / CAN-CH)
…vs Mochipet
(Daily City Rec / USA) – Live
1h15-2h30
Bomb The Bass
(!K7 / UK) – Live
2h30-3h45
Clark
(Warp / UK) – Live
3h45-5h
Venetian Snares
(Planet Mu/ CAN) – Live
Et demain soir :
Citation :
Palladium
VJ
Azadeh / Akinetik & La Loutre
21h-22h30
DJ G-Bart..
(Jarring Effects / CH)
…vs DJ Woody (UK) – DJ set
22h30-0h
DJ Q-Bert
(Thud Rumble/ USA) – DJ set
0h-1h30
Squarepusher
(Warp / UK) – Live
1h30-2h45
Sick Girls
(Violent Turd / D) – DJ set
2h45-4h
Modeselektor
vs Pfadfinderei
(Bpitch Control / D) – Live & VJ set
zoo
VJ
MatT
22h-23h15
Emmat…
(Obstinate / CH)
… vs Volta
(VR Rec/CH) – DJ set
23h15-0h
Pompelmoessap
(Plak / CH) – Live act
0h-1h
Clara Moto
(Infiné / AUT) – DJ set
1h-2h
Matias Aguayo
(Kompakt / D) – Live
2h-3g
Plein Soleil aka Chloé vs Krikor
(Live at Robert Johnson / F) – Live
3h-4h
Sei A
(Missive, Imprimé/ UK) – Live act
4h-5h
Kadebostan
(Mo’s Ferry / CH) – Live act
KAB-PTR
VJ
Decrepticon
21h - 23h
DJ Blade
(nxtlvl / CH) – DJ Set
23h - 24h
Kaly Live Dub
(Dub Dragon, Pias / F) – Live
0h15 -1h15
Brain Damage
(Jarring Effects / F) - Live
1h30 - 3h30
Benga & Skream
(Tempa /UK) – DJ Set
3h30 - end
Subsound
(SUB FM / CH) – DJ Set
all night
MC SGT pokes
(Digital Mystikz / UK ) – MC
Théâtre de l'Usine
21h
Marie-Caroline Hominal & Clive Jenkins :
« Opus 69 »
(CH) – Danse & Electro
22h
Cécile Babiole & Blandine Pinon :
« I’ll be your mirror »
(F) – Danse & images interactives
Danse / Projets spéciaux
21h45 - 23h
Blacout
(CH) – DJ set
23h-0h
Def
(Spectre/F) – Live
0h-1h
Pita
(Touch, Editions Mego/ UK) - Live
1h-2h
Pierre Audétat
(Big Dada / Sub Rosa / CH) - Live
2h-3h
Cristian Vogel…
(Tresor, Novamute / Chile) – Live
… vs Geoff Johnston
(UK) – VJ Set
3h-4h
DprojekT vs VJ Lilith
(CH) – Live & VJ Set
Soirée compositeurs / Projets spéciaux
Alhambra
CONFÉRENCES :
13h30
«RÉCENTES UTILISATIONS EXTRA-ARTISTIQUES DU SON : le design sonore, le son dans l’environnement urbain, le son et l’architecture et l’utilisation du son comme arme»
- Foyer de l'Alhambra
15h30
«SON, MOUVEMENT ET INERACTIVITE DANS LA DANSE CONTEMPORAINE»
- Foyer de l'Alhambra
17h30
«LA DIFFUSION ONLINE, LES LABELS DIGITAUX ET LA PLACE DE LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE SUISSE SUR LES PLATE-FORMES DE TÉLÉCHARGEMENT»
- Foyer de l'Alhambra
20h-21h15
Felix Kubin
(Dekorder / Gagarin Rec / D) – Live
21h15-22h30
Christian Fennesz
(Touch / A) – Live
22h30
Lydia Lunch...
(Amphétamine Reptile/USA)
... vs Philipe Petit
(Bip Hop / F) – Live
ha ha ha ha ha ha ha ha
Anonyme
a.k.a
Anonyme
Citation : MC SGT pokes
(Digital Mystikz / UK ) – MC
Grosse Salope
Désinscription AF
a.k.a
Je prends des photos si je peux et compte-rendu détaillé au retour dimanche (ptêt même que je serai encore fonfon).
D'autres noms à voir en priorité ?
Anonyme
Citation : D'autres noms à voir en priorité ?
Urk le citerait et je +1ise:
- Tim Exile
pis, Benga/Skream, Venetians, squarepusher, mais je suppose que tu avais déja cela dans ta liste
Hors sujet : Comment ça me gave de plus pouvoir check des W.E comme ça
Prends en plein les noreilles
Désinscription AF
a.k.a
J'aurais aussi une pensée pour toi, gars !
Et "Watch the ride" est vraiment énorme. Je l'ai écouté confortable en volume ce matin, j'ai dû baisser tellement ça faisait bobo.
sonicsnap
Et profite bien du Week End.
Hors sujet : Tiens, un truc bizarre que je n'avais jamais remarqué. Au début de mon post, j'écris "a.k.a." avec un "a" minuscule et celui-ci se trouve d'office transformé en majuscule.. C'est le fantôme d'AF qui n'en fait qu'à sa tête..
a.k.a
Que d'aventures ces deux jours mes amis ! On a commencé par arriver en retard sur place, donc on a loupé Tim Exile. Pas cool ça. Bref, on choppe les pass et on rentre dans L'Usine. L'endroit est très chouette, éclairage rouge partout, et dans le public, c'est incroyablement varié : du traditionnel tox raver infatiguable à des gens d'un certain âge habillés avec goût en passant par les pétasses fashion de 17 ans et les étudiants. 10 m² d'écrans derrière la scène, mais il y en aussi ailleurs dans la salle. C'est suffisamment crado (sans pour autant être immonde) pour laisser présager du bon... On arrive donc au moment de Starting teeth Vs. Mochipet. Ca cogne fort, et même très fort. Il y a bien trop de basses étant donnée la taille de la salle si bien que ça en devient crade et que ça écrase tout le reste, donc je reste en fond de salle. Je ne rentre pas dedans d'emblée, et le volume trop élevé n'aide pas (peut-être même que c'est une des causes...). Par contre, les vidéos hypnotiques et évolutives sont vraiment de bonne facture. Et au bout d'un moment, ça chauffe, le morceau part en dnb/breakcore glitché à mort, on voit les mecs qui en chient sur leurs bécannes (2 laptops sur scène + noir de machines et de périphériques). On se prend déjà une bonne grosse claque avec ça d'entrée car ça n'en finit pas. Au bout du compte, ça aura duré 30 minutes. Vraiment du bon niveau, et très intense, avec un côté Autechre. La fin du set est à nouveau saturée en basse redevient moins intéressante car l'un des 2 gus de Starting teeth fait récidive en faisant mumuse avec un micro et sa voix avec un mauvais goût exemplaire, un épigone de Tim Exile. Donc en demi-teinte pour ceux-là.
Suit Bomb the bass. Naze. Beats primaires qui puent le club, lignes de basse nulles à chier : fondamentales et rien d'autre en croches avec alternance d'octave. Et là aussi il y avait un chanteur, mais chanteur "mélodique", ou en tout cas qui veut l'être (ce qui n'était pas le cas de celui d'avant). Il empilait des couches de réverb logicielles sur sa piste pour cacher la misère. Il y a aussi le fait criant que si on enlève les 10 ou 15 000 watts de sono, il ne reste qu'un mièvre tube d'électro pop. Les basses assomment vraiment et saturent. Naze, donc.
Arrive Clark. Les basses sont encore un peu trop envahissantes mais l'espace fréquentiel est bien mieux géré. Il n'est pas trop dedans au début, abuse un peu à faire le con avec deux faders de volume pendant 10 minutes, mais ça se décante vite et il déploie une espèce d'électro assez malsaine et sombre. Ses morceaux se résolvent souvent en un beat rapide qui se superpose à la structure qu'il a mis en place les 5 minutes qui précèdent. Vraiment bon.
Venetian snares vient clore la soirée. A partir du moment ou ses bières sont à portée de main, il s'y met. Une intro à base d'une ligne de synthé qui dure dix secondes, et il nous fracasse. Il est à fond dans ce qu'il fait et il ne lâchera pas le morceau pendant une heure trente où il nous démolit. C'est très propre (les lignes de basses sont loin d'être systématiques, comme dans ses albums d'ailleurs), sauf à un moment vers le milieu, il se cache un peu derrière la puissance de la sono et abuse sur la basse, du coup, ça recommence à craindre au niveau volume et saturation, mais il revient vite dans la bonne direction. Pure boucherie en guise de point d'orgue du premier jour de concert, avec une outro chiadée durant laquelle il a trituré le feedback d'un delay qu'il s'était gardé sous le coude - énorme.
L'anecdote du week end :
Après cette première soirée, on sort de la salle, hagards, on rejoint la bagnole et on quitte Genève pour dormir dans la caisse dans un coin de campagne histoire de ne pas se faire réveiller par les flics. On finit par trouver un chemin forestier interdit aux bagnoles. On se gare à l'entrée sans gêner le passage. Il est 6h30 et l'aube point déjà. J'ai du mal à dormir, je somnole plutôt. A 9h45, un bruit me fait ouvrir l'oeil. Un fourgon de la douane vient de se garer et 5 mecs en sortent. Arrivent en plus deux autres bagnoles, et deux autres encore quelques minutes après. Ils seront alors une douzaine au total. Ils arrivent à 5 ou 6 autour de la bagnole. Je réveille les deux autres. C'est dur au réveil un truc comme ça. Ils contrôlent nos papiers, les numéros de série de nos portables (oui oui !) nous font prendre nos sacs et descendre de la voiture et nous séparent pour nous fouiller. On retourne nos poches pendant qu'ils fouillent nos sacs. Ils sont deux avec moi : un jeune (plus jeune que moi, qui ne suis déjà pas très vieux) et un militaire gradé très sympa, qui me fait bien comprendre que si on est pas en Suisse pour dealer, tout se passera bien et que ce n'est en fait qu'un contrôle de routine, l'occasion de faire travailler les toutes jeunes recrues. Mon pote a une boulette sur lui, et comme on est séparés, je suppose que les types ne lui ont trop rien dit quand il l'ont trouvée, peut-être de la jeter tout au plus. Pendant qu'on se fait fouiller, 4 types retournent littéralement la bagnole de mon pote (qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "propre et rangée"...). à 10h15, c'est plié, on plaisante ensemble, c'est beaucoup plus relax qu'au début. Celui qui semble être le plus gradé nous dit en guise d'adieu avec un accent carabiné : "Voilà, donc sachez que dans le canton genèvois vous êtes susceptibles de vous faire contrôler !" Tout le monde dégage, on rentre dans la bagnole, et mon pote fait : "Regardez les gars : j'ouvre ma fenêtre et je ferme ma fenêtre." Je ne comprends pas. Il répète. Je me penche pour regarder sa main. Sur la porte, dans le creux qui loge le bouton qui commande l'ouverture et la fermeture des fenêtres, la boulette. Il l'avait mise là pour éventuellement s'en débarrasser rapidement. Les douaniers ont eu le nez dessus pendant une demie-heure et ne l'ont pas trouvée
Une bonne dose de café au Starbucks à Genève, et on a passé le reste de la journée peinards au bord d'un ruisseau avec cassage de croûte, discussion sur les concerts et sieste. On est donc repartis à Genève à la tombée de la nuit. En avant Q-Bert, Kaly live dub, Squarepusher et Skream & Benga. J'en parle un peu plus tard...
Hors sujet : Et pour Pimmon, c'est Kumo qu'il faut remercier, c'est lui qui avait évoqué son nom ainsi que celui de Samartzis dans "c'est quoi maintenant ?".
- < Liste des sujets
- Charte