Le Concert d'hier soir
- 2 274 réponses
- 154 participants
- 167 792 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1021 Posté le 19/03/2018 à 10:09:55
Ben j'ai un peu le même avis que toi, à part sur le note à note, personnellement le gratteux solo me donne l'impression d'avoir tellement joué du Floyd qu'il en a dépassé Gilmour, et de ce point de vue là je trouve ça sympa. Puis comme on peut plus voir le Floyd en vrai...
Anonyme
1022 Posté le 19/03/2018 à 11:03:06
Citation de crossroads :
The Australian Pink Floyd (au zenith de Limoges).
Concert sympa, très bon son, ça joue super bien, ça chante super bien.
Visuellement, c’est très riche, très fort et plein de trouvailles.
Bon moment entre potes avec bières à la main.
Mais franchement, les mecs qui reprennent notes pour notes avec exactement le même son les albums, je vois pas trop l’intérêt.
Il s' agit d' un groupe dédié à Pink Floyd. S' il interprétait le répertoire de façon fantaisiste, on pourrait leur reprocher aussi.
Ce n' est pas comme si c'était un groupe qui intégrait une reprise de Pink Floyd dans son set où là effectivement, on pourrait attendre une interprétation "à la sauce de...".
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1023 Posté le 20/03/2018 à 15:49:56
Wishbone Ash hier soir, à la base je suis pas ultra fan du groupe, mais j'ai passé un moment sympa, le groupe joue super bien malgré un set un peu court ("que" 1h15 sans 1ère partie) et un mixage "à l'anglaise" (en gros ça sifflait fort et ça piquait les oreilles). On sent que c'est un vrai groupe, on assume les petits pains et faussetés, y a des sourires échangés...
Et musicalement on oscille entre du progressif typé 70's, et des années 80 heavy qui ont fait du mal... Inutile de vous dire quelle partie j'ai préféré! En tous cas ce sont des pros des harmonies à 2 guitares, et même si on flirte beaucoup avec le poisse, au final on tombe pas souvent dedans.
Pas le concert de ma vie, mais globalement j'ai passé un bon moment!
Et musicalement on oscille entre du progressif typé 70's, et des années 80 heavy qui ont fait du mal... Inutile de vous dire quelle partie j'ai préféré! En tous cas ce sont des pros des harmonies à 2 guitares, et même si on flirte beaucoup avec le poisse, au final on tombe pas souvent dedans.
Pas le concert de ma vie, mais globalement j'ai passé un bon moment!
Polaroil
13203
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1024 Posté le 20/03/2018 à 16:17:25
Je savais pas qu'ils tournaient encore
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1025 Posté le 20/03/2018 à 16:19:40
Moi non plus, mais ils ont une tournée qui fait pas rire!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1026 Posté le 20/03/2018 à 17:00:42
Je les ai vus deux fois et à chaque fois un très bon moment. Andy Powell a probablement passé plus de temps en tournée que, euh, pas
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1027 Posté le 21/03/2018 à 14:35:33
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1028 Posté le 22/03/2018 à 18:16:18
Hier j'ai vu Avatar à la salle Paloma de Nîmes.
J'ai passé un très bon moment. C'est un super groupe de métal. Peut être un des meilleurs du moment. Mais, ils pourraient jouer dans un autre style de musique et ils en sont capables que je prendrai du plaisir à les écouter. Le chanteur ... Wahoo ! Je l'ai trouvé extraordinaire. Désolé, je n'ai pas trouvé plus concis pour résumer toutes ses qualités vocales. Les musiciens super aussi.
C'est aussi, théâtral à la manière d'Alice Cooper. C'est souvent très drôle. On ne passe pas uniquement son temps à hurler les refrains ou headbanguer. Il y a aussi une cohésion qui se fait rapidement avec le public.
Le seul truc un peu dommage et encore je chipote c'est qu'il y a un spectacle "freak show" genre attraction de fête foraine début 1900 avec des avaleurs de sabres, cracheur de feu, homme tronc ... En fait c'est aussi sympa et drôle. Ça chauffe bien l'ambiance et lorsque c'est terminé ça prend du temps pour que le concert démarre pour que justement les techniciens puissent installer du matériel. Alors que si cela avait pu s'enchaîner, cela aurait génial.
Voilà, c'était épatant.
J'ai passé un très bon moment. C'est un super groupe de métal. Peut être un des meilleurs du moment. Mais, ils pourraient jouer dans un autre style de musique et ils en sont capables que je prendrai du plaisir à les écouter. Le chanteur ... Wahoo ! Je l'ai trouvé extraordinaire. Désolé, je n'ai pas trouvé plus concis pour résumer toutes ses qualités vocales. Les musiciens super aussi.
C'est aussi, théâtral à la manière d'Alice Cooper. C'est souvent très drôle. On ne passe pas uniquement son temps à hurler les refrains ou headbanguer. Il y a aussi une cohésion qui se fait rapidement avec le public.
Le seul truc un peu dommage et encore je chipote c'est qu'il y a un spectacle "freak show" genre attraction de fête foraine début 1900 avec des avaleurs de sabres, cracheur de feu, homme tronc ... En fait c'est aussi sympa et drôle. Ça chauffe bien l'ambiance et lorsque c'est terminé ça prend du temps pour que le concert démarre pour que justement les techniciens puissent installer du matériel. Alors que si cela avait pu s'enchaîner, cela aurait génial.
Voilà, c'était épatant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Pretextat
12635
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1029 Posté le 22/03/2018 à 18:40:24
Citation :
Voilà, c'était épatant.
#années70'
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1030 Posté le 22/03/2018 à 19:12:55
Birth of joy , hier au Médiator à Perpignan.
C'est un trio hollandais, gratte - clavier - batterie et une purée de cabine Leslie (quelle machine géniale), ils oscillent entre rock psyché et stoner. Ça joue bien, le show est rodé, le son énorme, belle énergie sur scène, le seul point négatif était le manque de plubic. Mais ceux qui y étaient ont visiblement bien apprécié.
Un des meilleurs concerts de cette saison au Médiator.
En première partie, Red Panama, c'est des potes donc mon avis est biaisé, mais dans un style motorhead ça le fait bien
C'est un trio hollandais, gratte - clavier - batterie et une purée de cabine Leslie (quelle machine géniale), ils oscillent entre rock psyché et stoner. Ça joue bien, le show est rodé, le son énorme, belle énergie sur scène, le seul point négatif était le manque de plubic. Mais ceux qui y étaient ont visiblement bien apprécié.
Un des meilleurs concerts de cette saison au Médiator.
En première partie, Red Panama, c'est des potes donc mon avis est biaisé, mais dans un style motorhead ça le fait bien
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte