Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Le Concert d'hier soir

• 2 502 réponses
  • 157 participants
  • 196 220 vues
  • 138 followers
Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
Dimanche dernier, j’ai vécu un enchaînement de concerts comme j’en avais plus eu depuis longtemps à l'Obsidian Dust Festival (Bxl, Le Botanique).
Quatre groupes d’affilée, sous une pluie légère mais pratiquement constante, avec un public chaud et bienveillant, et une ambiance qui montait en intensité à chaque set.

King Buffalo
Vu de loin (fosse déjà blindée), mais un son impeccable.
Leur côté hypnotique fonctionne même à distance : nappes, lourdeur, tension… parfait pour ouvrir la série.

Hermano
Grosse claque.
On s’est retrouvés au bord de la scène, et malgré une coupure de son en plein premier morceau, tout le monde a éclaté de rire, groupe compris.
Ambiance ultra chaleureuse, blagues rock’n’roll, câlins entre musiciens, multiples déclarations d'amour envers le public…
On sentait une vraie complicité sur scène, et ça se répercutait dans le public.

Red Fang
Toujours sous la pluie, mais un set massif.
Lightshow simple mais diablement efficace, son énorme, public réactif.
Ils ont tout retourné.

Gnome
La surprise du festival pour moi (enfin... pas vraiment, ce n'est que la 3e fois que j'ai la chance de les voir. Par contre, quand j'ai acheté les places, ils n'étaient pas encore au programme. Et partager ça avec ma fille et mon pote O qui rêvait de les voir, quoi de mieux ?)
On a réussi à se faufiler tout devant, et là… explosion.
Un set ultra énergique, fun, généreux, avec un public en mode sourires partout.
J’ai rarement vu une telle communion.

Un dimanche parfait :
de la pluie, de la transpi, des riffs, des rires, des gens heureux, et quatre groupes qui ont chacun apporté leur vibe.
Un de ces soirs où tu rentres lessivé mais avec des étoiles dans les yeux et les oreilles !

Gnome

6841796.jpg
6841797.jpg
6841798.jpg

Red Fang

6841800.jpg
6841801.jpg
6841802.jpg
6841803.jpg
6841804.jpg
6841805.jpg
6841806.jpg
6841807.jpg
6841808.jpg
6841809.jpg

Hermano

6841810.jpg
6841811.jpg
6841812.jpg
6841813.jpg
6841814.jpg

King Buffalo

6841815.jpg
6841816.jpg

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

• J’aime
  • J’adore
  • Hey!
6 réactions
  • Polaroil
  • Ekladam
  • Fépacho
  • Point-virgule
  • Hit !
  • darinze
Quelle affiche!
King Buffalo, très bon souvenir
Je rêve de voir Hermano

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Et c'était juste ma sélection courte... mais bon, 2 jours, ça aurait été trop pour moi, 4 groupes, c'était bien.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

• J’adore
1 réaction
  • Hit !