Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 137 réponses
  • 152 participants
  • 160 694 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1031
Joli petit concert dans une toute petite salle, enfin plutot cave limite squat de Marseille, la Tâche. Au menu, une première partie locale, la Cambarada, un guitare solo avec plein d'effets, plutôt sympa. Le gros morceau de la soirée, c'est le guitariste solo expé/ambient/drone sous le patronyme de Thisquietarmy. Du grand art : des compos qui donnent dans l'ambient (pour faire simple), avec un début, une fin et entre les deux, des espèces de montagnes russes dont on ne sait pas si elles sont composées ou improvisées. C'est bourré d'effets, de loops dans tous les sens, on ne comprend rien à comment il fait tout ça tellement c'est bien maîtrisé, et on se laisse transporter au gré des images projetées au mur. Sensationnel, au premier sens du terme.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1032
Ah, ben merci, je mets ça de côté pour plus tard (Thisquietarmy et Birth Of Joy), ça pourrait m'intéresser

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1033
On (enfin je :oops2: ) attend le report de W Addict sur une certaine date à Colmar.




:oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:
1034
C'est vachement bien Thisquietarmy :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1035
Citation :
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.


Je comprends mieux ta signure ! :diable:
1036

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1037
Citation de Traumax :
On (enfin je :oops2: ) attend le report de W Addict sur une certaine date à Colmar.




:oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:


Ok ok je vais obtempérer...:oops2:
1038
Hier soir, grosse claque, peut être même celle de l'année : BCUC
Un groupe de Soweto, chants, grosses caisses, percus, et une putain de basse ;)
De l’énergie à l'état pure, musique africaine bien sur, teintée de blues, de gospel mais très rock, qui groove, un brin psychée aussi, et forcément on remue sévère du popotin !
J'ai rarement vu des musiciens se donner autant sur scène, le chanteur principal peut en remontrer à nombre de "hurleurs" rocck/metal, il a une voix phénoménale.
Ils sont drôles aussi, avec des petites blagues par ci par là.
Un discours de tolérance aussi à la fin, un brin bisounours certes mais bien vu et pas prise de chou !

Ils font encore quelques dates en France avant le début de l'été, allez les voir vous ne serez pas déçu !

Un exemple, mais c'est rien par rapport au live d'hier !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1039

Citation de : Balley Warson

Un exemple, mais c'est rien par rapport au live d'hier !

 Et c'est pourtant déjà vachement bien!

Merci pour cette découverte.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1040
Très sympa BCUC. mieux que Johnny Clegg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare