Le Concert d'hier soir
- 2 352 réponses
- 154 participants
- 171 620 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
grozeil
5950
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1031 Posté le 22/03/2018 à 22:49:23
Joli petit concert dans une toute petite salle, enfin plutot cave limite squat de Marseille, la Tâche. Au menu, une première partie locale, la Cambarada, un guitare solo avec plein d'effets, plutôt sympa. Le gros morceau de la soirée, c'est le guitariste solo expé/ambient/drone sous le patronyme de Thisquietarmy. Du grand art : des compos qui donnent dans l'ambient (pour faire simple), avec un début, une fin et entre les deux, des espèces de montagnes russes dont on ne sait pas si elles sont composées ou improvisées. C'est bourré d'effets, de loops dans tous les sens, on ne comprend rien à comment il fait tout ça tellement c'est bien maîtrisé, et on se laisse transporter au gré des images projetées au mur. Sensationnel, au premier sens du terme.
Elemmir
4356
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1032 Posté le 23/03/2018 à 16:43:31
Ah, ben merci, je mets ça de côté pour plus tard (Thisquietarmy et Birth Of Joy), ça pourrait m'intéresser
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1033 Posté le 23/03/2018 à 16:59:25
On (enfin je ) attend le report de W Addict sur une certaine date à Colmar.
Balley Warson
13643
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
1034 Posté le 23/03/2018 à 17:39:30
C'est vachement bien Thisquietarmy
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Pretextat
12905
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1035 Posté le 23/03/2018 à 18:14:52
Citation :
"Un accord, c'est bien,
Je comprends mieux ta signure !
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Balley Warson
13643
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
1036 Posté le 23/03/2018 à 18:53:57
"Un accord, c'est bien,
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1037 Posté le 24/03/2018 à 11:15:54
Citation de Traumax :
On (enfin je ) attend le report de W Addict sur une certaine date à Colmar.
Ok ok je vais obtempérer...
Balley Warson
13643
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
1038 Posté le 06/04/2018 à 13:56:09
Hier soir, grosse claque, peut être même celle de l'année : BCUC
Un groupe de Soweto, chants, grosses caisses, percus, et une putain de basse
De l’énergie à l'état pure, musique africaine bien sur, teintée de blues, de gospel mais très rock, qui groove, un brin psychée aussi, et forcément on remue sévère du popotin !
J'ai rarement vu des musiciens se donner autant sur scène, le chanteur principal peut en remontrer à nombre de "hurleurs" rocck/metal, il a une voix phénoménale.
Ils sont drôles aussi, avec des petites blagues par ci par là.
Un discours de tolérance aussi à la fin, un brin bisounours certes mais bien vu et pas prise de chou !
Ils font encore quelques dates en France avant le début de l'été, allez les voir vous ne serez pas déçu !
Un exemple, mais c'est rien par rapport au live d'hier !
Un groupe de Soweto, chants, grosses caisses, percus, et une putain de basse
De l’énergie à l'état pure, musique africaine bien sur, teintée de blues, de gospel mais très rock, qui groove, un brin psychée aussi, et forcément on remue sévère du popotin !
J'ai rarement vu des musiciens se donner autant sur scène, le chanteur principal peut en remontrer à nombre de "hurleurs" rocck/metal, il a une voix phénoménale.
Ils sont drôles aussi, avec des petites blagues par ci par là.
Un discours de tolérance aussi à la fin, un brin bisounours certes mais bien vu et pas prise de chou !
Ils font encore quelques dates en France avant le début de l'été, allez les voir vous ne serez pas déçu !
"Un accord, c'est bien,
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1039 Posté le 06/04/2018 à 16:07:41
Citation de : Balley Warson
Et c'est pourtant déjà vachement bien!
Merci pour cette découverte.
BusterK
13311
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1040 Posté le 06/04/2018 à 22:30:21
Très sympa BCUC. mieux que Johnny Clegg
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte