Le Concert d'hier soir
- 2 549 réponses
- 159 participants
- 201 529 vues
- 140 followers
Javier Guante Hermoso
47325

Ma vie est un thread...
Membre depuis 21 ans
18 Mars 2009 à 09:26Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
signaler
saturix
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
08 Juillet 2026 à 08:28
Il y avait une très bonne ambiance de fête dans ce concert. J'avais une place assise mais j'ai un peu regretté de n'être pas allé dans la fosse
signaler
- Elemmir
saturix
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
09 Juillet 2026 à 10:44
Après le funk, changement de style et soirée hard rock hier soir avec Def Leppard et Extreme en première partie.
Extreme, c'était un véritable mur du son où l'on entendait assez mal le chanteur. Par contre, beau lightshow et le guitariste Nuno Bettencourt est exceptionnel. Il a rejoint d'ailleurs Def Leppard pour Slang.
Quant à Def Leppard, que du bonheur. Très gros lightshow évidemment, harmonies vocales respectées, son compressé et puissant conforme aux albums. A un moment, le batteur (qui a perdu le bras gauche dans un accident) a fait une sorte de solo avec gros plan caméra sur ses pieds et ses 3 pédales et c'était vraiment impressionnant.

Extreme, c'était un véritable mur du son où l'on entendait assez mal le chanteur. Par contre, beau lightshow et le guitariste Nuno Bettencourt est exceptionnel. Il a rejoint d'ailleurs Def Leppard pour Slang.
Quant à Def Leppard, que du bonheur. Très gros lightshow évidemment, harmonies vocales respectées, son compressé et puissant conforme aux albums. A un moment, le batteur (qui a perdu le bras gauche dans un accident) a fait une sorte de solo avec gros plan caméra sur ses pieds et ses 3 pédales et c'était vraiment impressionnant.

signaler
darinze
8783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
09 Juillet 2026 à 13:21 (modifié le 09 Juillet 2026 à 13:31)
J'écoutais déjà du Def Leppard et je me demande seulement si javé le permis à l'époque.
(edit) C'était également au Zénith de Paris ce concert, satu' ?
(edit bis) merdmerdmerd
J'allais te demander si Extreme avait joué "30 seconds", le morceau de guitare classique le plus wtf ever que j'ai jamais entendu au sein d'une discographie hard rock. Ptin impossible de trouver un exemple youtubesque du truc.
J'ai fini par trouver, c'est parce que ce morceau n'est pas d'Extreme mais d'Exodus.
Ptin, devenez vieux qu'y disaient.
(edit) C'était également au Zénith de Paris ce concert, satu' ?
(edit bis) merdmerdmerd
J'allais te demander si Extreme avait joué "30 seconds", le morceau de guitare classique le plus wtf ever que j'ai jamais entendu au sein d'une discographie hard rock. Ptin impossible de trouver un exemple youtubesque du truc.J'ai fini par trouver, c'est parce que ce morceau n'est pas d'Extreme mais d'Exodus.
Ptin, devenez vieux qu'y disaient.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
signaler
- Elemmir
saturix
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
09 Juillet 2026 à 13:33
A l'Accor Arena (ex Bercy)
En effet leur premier album date de 1980 !
Le public était extrêmement varié et bon enfant : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des blancs, des noirs, des metalleux, etc
En effet leur premier album date de 1980 !
Le public était extrêmement varié et bon enfant : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des blancs, des noirs, des metalleux, etc
signaler
saturix
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Juillet 2026 à 10:49
Mercredi j'ai vu Scorpions à l'Accor Arena. C'était un super concert même si j'ai un peu regretté que le chanteur Klaus Meine remplace la plupart des notes aigues typiques du groupe par des notes plus graves.
Sinon le son était excellent avec une batterie énorme, la voix très claire et des rythmiques tranchantes. Seuls les solos et les choeurs passaient un peu derrière. J'ai aussi trouvé le light show somptueux, avec des effets de profondeur/perspective très réussis, par exemple une dizaine de faisceaux partant du fond pour arriver en facade

Sinon le son était excellent avec une batterie énorme, la voix très claire et des rythmiques tranchantes. Seuls les solos et les choeurs passaient un peu derrière. J'ai aussi trouvé le light show somptueux, avec des effets de profondeur/perspective très réussis, par exemple une dizaine de faisceaux partant du fond pour arriver en facade

signaler
fungusimperator
961

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Juillet 2026 à 11:00
Avec Mikkey Dee à la batterie, ça doit le changer un peu de Motörhead 
signaler
saturix
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Juillet 2026 à 11:11
Il a fait un solo extraordinaire, vraiment inventif, assez long et très applaudi à juste titre
signaler
grozeil
6167

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2026 à 12:57
Mikkey Dee, toujours fringuant. Son dernier projet avec des membres de King Diamond vaut son pesant de cacahouètes pour qui aime le heavy metal de tradition (Lex Legion).
Par contre, j'ai vu des extraits de concerts de Scorpions, le chanteur semblait tellement à la peine...
Par contre, j'ai vu des extraits de concerts de Scorpions, le chanteur semblait tellement à la peine...
signaler
JohnnyG
11043

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
19 Juillet 2026 à 13:14
En 2025 au Hellfest c'était pas vraiment leur meilleur concert.
Mais je crois que 23h pour eux, surtout le chanteur, c'est un peu tard.
Mais je crois que 23h pour eux, surtout le chanteur, c'est un peu tard.
signaler
jeanseb85
17072

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Juillet 2026 à 15:31
bah ouais ils ne sont plus tous jeunes les pépères. La sieste de 4 heures c'était pas assez mais il aura dormi toute la journée le lendemain
gratte grattounette.....
signaler
fungusimperator
961

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Juillet 2026 à 19:01
Citation de saturix (voir le message) :
Il a fait un solo extraordinaire, vraiment inventif, assez long et très applaudi à juste titre
Lemmy le présentait comme "le meilleur batteur du monde", ce n'est pas pour rien.
signaler
Polaroil
14409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
19 Juillet 2026 à 19:04
C’est parce que Lemmy ne connaissait pas Dave Lombardo 
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- grozeil
fungusimperator
961

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Juillet 2026 à 19:27
Faux 
signaler
saturix
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
20 Juillet 2026 à 10:03 (modifié le 20 Juillet 2026 à 10:09)
Il y a longtemps au Festival de Reading, j'ai vu passer les gars de Motorhead à 3m de moi, dont leur premier batteur Phil Animal Taylor, et je n'ai jamais vu des gens au look aussi rock n roll - animal - sauvage - bandit mexicain. Si ce n'était pas des musiciens connus et somme toute assez rigolos dans les interviews j'aurais eu vraiment peur ! 
Quant à Klaus Meine j'ai eu malheureusement l'impression que parfois il vacillait un peu. Cela dit c'est un bel exploit d'assurer un show de hard rock de 1h40 à 78 ans
Quant à Klaus Meine j'ai eu malheureusement l'impression que parfois il vacillait un peu. Cela dit c'est un bel exploit d'assurer un show de hard rock de 1h40 à 78 ans
signaler
- Elemmir
- Ekladam
sonicsnap
92715

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20 Juillet 2026 à 10:51
x
Hors sujet :Alors que nous faisions un concert dans un bar avec mon groupe du début des années 80 à Lyon, j'ai eu la surprise de voir dans le public les trois membres de Motörhead. Il faut dire qu'ils venaient de jouer dans une salle à coté. Ils ne sont malheureusement pas venus nous donner leurs impressions après le set..
signaler
- props
- Elemmir
- Ekladam
- Polaroil
- saturix
venuxdeluxe
7078

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Juillet 2026 à 12:54
La mi-temps de la finale du Mondial à New York était à l'image du président .........Nul et prétentieux ( et vice-versa ! )
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
signaler
- ronanr
fungusimperator
961

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Juillet 2026 à 13:00
x
Hors sujet :J'ai dû voir au moins 25 concerts de Motörhead et ai eu l'occasion de les rencontrer quelques fois.
signaler
- props
- Elemmir
- Ekladam
- saturix
sonicsnap
92715

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20 Juillet 2026 à 16:27
Fichtre! Vingt-cinq concerts! Tu ne fais pas semblant d'être fan! 
signaler
Polaroil
14409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Juillet 2026 à 19:15
Parle plus fort, il ne t’entend pas !
signaler
- props
- darinze
- Elemmir
- Ekladam
- al ouest
- venuxdeluxe
- saturix
fungusimperator
961

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Juillet 2026 à 10:02
signaler
grozeil
6167

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2026 à 01:30
Samedi, The Cure aux Arènes de Nîmes. Superbe concert (objectivement), mais dans lequel j'ai eu du mal à vraiment entrer pour différentes raisons. En tout cas, sur scène, le groupe assure vraiment.
signaler
- Elemmir
saturix
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
27 Juillet 2026 à 06:34
Ton commentaire donné envie d'en savoir plus
signaler
grozeil
6167

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2026 à 18:52
En gros, pour la faire simple :
- deux connasses qui ont discuté (en hurlant) tout le long du concert, à ma gauche. Un manque de respect total pour le groupe.
- j'avais vu par deux fois le groupe, et j'avais trouvé ca terriblement immersif, parce que la setlist accordait une grosse part à des titres "depressivo ambient". On a eu un peu de ca (le rappel it can never be the same/ Faith était fabuleux, the forest aussi), mais pas assez à MON goût.
Au niveau des bons points, la voix reste incroyable et ce son de basse, je ne m'en remets pas. En 35 ans de concerts, deux bassistes m'auront retourné le cerveau : Geezer Butler et Simon Gallup.
- deux connasses qui ont discuté (en hurlant) tout le long du concert, à ma gauche. Un manque de respect total pour le groupe.
- j'avais vu par deux fois le groupe, et j'avais trouvé ca terriblement immersif, parce que la setlist accordait une grosse part à des titres "depressivo ambient". On a eu un peu de ca (le rappel it can never be the same/ Faith était fabuleux, the forest aussi), mais pas assez à MON goût.
Au niveau des bons points, la voix reste incroyable et ce son de basse, je ne m'en remets pas. En 35 ans de concerts, deux bassistes m'auront retourné le cerveau : Geezer Butler et Simon Gallup.
signaler
- Ekladam
- Elemmir
Polaroil
14409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
27 Juillet 2026 à 21:53
je compatis, ça c'est la plaie, les gens qui confondent le concert et la fête foraine. Probablement pas payé leur place, pas possible autrement.
D'expérience, si je peux, si on est pas assis, je bouge direct plus loin avant de m'énerver et de ruminer tout le concert
D'expérience, si je peux, si on est pas assis, je bouge direct plus loin avant de m'énerver et de ruminer tout le concert
signaler
- Elemmir
- Ekladam
grozeil
6167

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2026 à 23:06
Bah là c'était sold out, vraiment difficile de se trouver une place.
Ce que j'observe, c'est que les festivals de musique mainstream drainent un public de blaireaux finis. Moi qui vient de la scène metal, je découvre une ambiance vraiment pas top sur ce genre de dates. Vivement l'hiver et le retour aux concerts metal dans les petites salles de province.
Ce que j'observe, c'est que les festivals de musique mainstream drainent un public de blaireaux finis. Moi qui vient de la scène metal, je découvre une ambiance vraiment pas top sur ce genre de dates. Vivement l'hiver et le retour aux concerts metal dans les petites salles de province.
signaler
- props
- JohnnyG
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte