Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Le Concert d'hier soir

• 2 528 réponses
  • 159 participants
  • 200 300 vues
  • 140 followers
Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
Il y avait une très bonne ambiance de fête dans ce concert. J'avais une place assise mais j'ai un peu regretté de n'être pas allé dans la fosse
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Après le funk, changement de style et soirée hard rock hier soir avec Def Leppard et Extreme en première partie.

Extreme, c'était un véritable mur du son où l'on entendait assez mal le chanteur. Par contre, beau lightshow et le guitariste Nuno Bettencourt est exceptionnel. Il a rejoint d'ailleurs Def Leppard pour Slang.

Quant à Def Leppard, que du bonheur. Très gros lightshow évidemment, harmonies vocales respectées, son compressé et puissant conforme aux albums. A un moment, le batteur (qui a perdu le bras gauche dans un accident) a fait une sorte de solo avec gros plan caméra sur ses pieds et ses 3 pédales et c'était vraiment impressionnant.
6883188.jpg
6883189.jpg
6883190.jpg
J'écoutais déjà du Def Leppard et je me demande seulement si javé le permis à l'époque.

(edit) C'était également au Zénith de Paris ce concert, satu' ?

(edit bis) merdmerdmerd :?!: J'allais te demander si Extreme avait joué "30 seconds", le morceau de guitare classique le plus wtf ever que j'ai jamais entendu au sein d'une discographie hard rock. Ptin impossible de trouver un exemple youtubesque du truc.
J'ai fini par trouver, c'est parce que ce morceau n'est pas d'Extreme mais d'Exodus.
Ptin, devenez vieux qu'y disaient. :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
A l'Accor Arena (ex Bercy)
En effet leur premier album date de 1980 ! :bravo:
Le public était extrêmement varié et bon enfant : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des blancs, des noirs, des metalleux, etc