Le Concert d'hier soir
- 2 332 réponses
- 154 participants
- 170 303 vues
- 136 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
921 Posté le 03/07/2017 à 16:59:58
Découverte insolite lors d'un festival où j'étais bénévole ce week-end : Adèle & Zalem.
C'est un duo de didgeridoo, qui fait ... de la musique électronique !
En live, c'est vraiment impressionnant de sonorités (on se demande où ils ont planqués les synthés et boîtes à rythmes), de rythmes changeants, et de complicité entre les deux musiciens.
C'est un duo de didgeridoo, qui fait ... de la musique électronique !
En live, c'est vraiment impressionnant de sonorités (on se demande où ils ont planqués les synthés et boîtes à rythmes), de rythmes changeants, et de complicité entre les deux musiciens.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
922 Posté le 03/07/2017 à 17:04:58
x
Hors sujet :Merci pour la découverte, c'est très chouette ça dans le genre!
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
923 Posté le 03/07/2017 à 17:13:23
Uzeb salle Pleyel.
Assez déçu par le guitariste M. Cusson dont le son, là où j'étais placé était brouillon et confus et quelques "maladresses" de jeu...
Par contre Paul Brochu reste toujours un des batteurs que je préfère, dans mon top 3 et probablement le n°1, tout en finesse, en goût et en puissance tient bien l'ensemble avec Alain Caron à la basse.
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
924 Posté le 03/07/2017 à 17:30:51
Vendredi dernier, ça faisait un moment que je ne voulais pas les louper : "La colonie de vacance".
Le concept, 4 groupes de rock/noise qui jouent... En même temps !
Oui, en même temps mais tout ça bien répété, ça claque. Un des groupes démarre l'intro, s'ajoute le son d'un autre puis toutes les guitares rythmiques partent et là... Ca soulève !
Le gros délire c'est le placement du public, assez rare de tourner le dos à un groupe, assez rare et même étrange de voir toutes ces têtes qui tournent à droite à gauche pendant un concert, des groupes de gens qui se déplacent, l'ingé son en plein milieu tout le concert avec sa tablette et des gens autour pour le protéger du pogo !
Génial, je conseille, c'est très bon !
Pas vu sur youtube ce que ça donne, à mon avis il faut le voir en vrai ou pas.
Plutôt des groupes de Montpellier et alentours (Marvin, Pneu...) donc à priori dans le grand sud mais ils doivent tourner ailleurs aussi.
Bref un concert en quadriphonie comme j'en avais jamais vu et qui fait du bien aux esgourdes et aux mirettes !
Edit : J'ai trouvé ça mais pas maté :
Ya un tracks aussi...
Oui, en même temps mais tout ça bien répété, ça claque. Un des groupes démarre l'intro, s'ajoute le son d'un autre puis toutes les guitares rythmiques partent et là... Ca soulève !
Le gros délire c'est le placement du public, assez rare de tourner le dos à un groupe, assez rare et même étrange de voir toutes ces têtes qui tournent à droite à gauche pendant un concert, des groupes de gens qui se déplacent, l'ingé son en plein milieu tout le concert avec sa tablette et des gens autour pour le protéger du pogo !
Plutôt des groupes de Montpellier et alentours (Marvin, Pneu...) donc à priori dans le grand sud mais ils doivent tourner ailleurs aussi.
Bref un concert en quadriphonie comme j'en avais jamais vu et qui fait du bien aux esgourdes et aux mirettes !
Ya un tracks aussi...
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 17:32:36 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
925 Posté le 03/07/2017 à 18:22:27
Ça doit être sympa
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
926 Posté le 03/07/2017 à 19:10:18
Ouais j'avais déjà posté à leur sujet dans ce même thread, c'est vraiment de la bombe de balle leur concept!
Anonyme
927 Posté le 03/07/2017 à 19:15:17
Citation de Merluche :
Vendredi dernier, ça faisait un moment que je ne voulais pas les louper : "La colonie de vacance".
Ya un tracks aussi...
Super concept et la video rend à mon avis assez bien compte du truc.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
928 Posté le 03/07/2017 à 19:15:21
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
sonicsnap
86393
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
930 Posté le 03/07/2017 à 20:52:10
- < Liste des sujets