Sujet Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.
- 71 réponses
- 9 participants
- 12 344 vues
- 12 followers
Oiseau Bondissant
Catégorisé shredder, c'est à mon avis le plus musical de tous
Non sans rire, je voulais faire partager tout ça. Il est intervenu en France en Master Class au MAI, joue avec les plus grands, son niveau technique est , comment dire, correct (re ) et il a un matos de ouf. Ma femme dit aussi qu'il est beau et qu'il ressemble à Brad Pitt mais c'est une autre histoire. Tout pour me plaire quoi, sauf le dernier point peut-être.
Bon allez, on commence par le début, à savoir sa tête :
Son site officiel:
http://www.andytimmons.com/
Pour les extrait musicaux:
https://www.deezer.com/ est ton ami.
Mon morceau préféré est sans nul doute Cry for you.
Le son Timmons
Pour les guitares, il est fidèle à Ibanez qui lui a décliné une version perso dont voici les caractéristiques :
(clic droit+afficher l'image)
Di Marzio vient de sortir un micro signature. Même si ce n'est pas forcément celui-là qu'il joue tout le temps, il fait confiance à Di Marzio.
Pour les amplis, il est passé chez Mesa Boogie il y a peu de temps (il a été longtemps chez Laney) avec une configuration assez impressionnante:
Tout d'abord , il joue en stéréo avec :
- 2 têtes MB Lonestar
- 2 têtes MB Stiletto
avec quoi il associe des 4x12 ou des 2x12 MB rectifier
Une ch'tite photo provenant de mesa :
Pour les effets, le mieux est encore de regarder cette vidéo car l'artiste décrit lui-même son matos, ce qui est plutôt sympa de sa part :
En vrac on trouve donc :
- TS-808
- Octavia
- Tonebone Loopbone
- BBQ preamp
- GCX Groud control
- Tube driver
- TCE G-Force (en rack)
- ECS compresseur
- Tuner AT300 strombo
- Wah Fulltone
..et aussi un E-bow qu'il manie extrêmement bien, voir à 4'50 sur la vidéo précédente
Voila pour le début, si vous avez des choses à rajouter , des infos croustillantes, des commentaires, n'hésitez pas!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 02:24:55 ]
Oiseau Bondissant
Avec son ancien matos (amplis Laney)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 02:18:41 ]
Oiseau Bondissant
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 23:06:02 ]
Oiseau Bondissant
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 22:59:25 ]
Oiseau Bondissant
Hors sujet : Mon 5000ème post se devait d'être ici :" />
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 22:58:49 ]
Oiseau Bondissant
Les 2 autres parties sont accessibles en lien direct sur le tube.
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 22:56:11 ]
Oiseau Bondissant
https://www.dailymotion.com/relevance/search/andy%2Btimmons/video/x1gro_andy-timmons-falling-down_music
Oiseau Bondissant
Spawn-X
J'ai eu la chance d'avoir Andy Timmons comme prof intervenant toute une semaine durant il y a de ça 10 ou 12 ans.
Mec adorable, dispo pour tailler le bout de gras sur le matos et la gratte en générale, et évidemment, communicatif sur la sa passion.
A l'époque, une coupure de courrant à cause d'une tempête durant un de ses master-class/clinic avait bien failli couper court au concert, mais finalement, il a taxé une acoustique à un autre élève, et à la lumière de quelques bougies et des blocs de secours, il nous a déroulé le répertoire des beatles en émaillant ça et là ses interprétations de quelques explications théoriques sur la façon dont ces tubes des fab four étaient ficelés.
Grandiose!!!
Un des meilleurs master auquel j'ai assisté...
Oiseau Bondissant
Je me sens moins seul désormais
Hors sujet :
J'essaye de remettre à jour les posts au niveau des vidéos mais c'est la prise de tête
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 02:26:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte