Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 12 192 vues
  • 12 followers
1 Pour mieux connaître Andy Timmons : l'artiste, le son, l'actualité, les morceaux, etc.
Bon ben voila, j'admire l'artiste et tout ce qui va autour. Moins médiatique que beaucoup de ses congénères mais beaucoup plus intéressant (à mon goût).
Catégorisé shredder, c'est à mon avis le plus musical de tous :mrg:
Non sans rire, je voulais faire partager tout ça. Il est intervenu en France en Master Class au MAI, joue avec les plus grands, son niveau technique est , comment dire, correct (re :mrg: ) et il a un matos de ouf. Ma femme dit aussi qu'il est beau et qu'il ressemble à Brad Pitt mais c'est une autre histoire. Tout pour me plaire quoi, sauf le dernier point peut-être.

Bon allez, on commence par le début, à savoir sa tête :



Son site officiel:
http://www.andytimmons.com/

Pour les extrait musicaux:
https://www.deezer.com/ est ton ami.

Mon morceau préféré est sans nul doute Cry for you.


Le son Timmons

Pour les guitares, il est fidèle à Ibanez qui lui a décliné une version perso dont voici les caractéristiques :

(clic droit+afficher l'image)


Di Marzio vient de sortir un micro signature. Même si ce n'est pas forcément celui-là qu'il joue tout le temps, il fait confiance à Di Marzio.


Pour les amplis, il est passé chez Mesa Boogie il y a peu de temps (il a été longtemps chez Laney) avec une configuration assez impressionnante:

Tout d'abord , il joue en stéréo avec :
- 2 têtes MB Lonestar
- 2 têtes MB Stiletto
avec quoi il associe des 4x12 ou des 2x12 MB rectifier

Une ch'tite photo provenant de mesa :


Pour les effets, le mieux est encore de regarder cette vidéo car l'artiste décrit lui-même son matos, ce qui est plutôt sympa de sa part :



En vrac on trouve donc :
- TS-808
- Octavia
- Tonebone Loopbone
- BBQ preamp
- GCX Groud control
- Tube driver
- TCE G-Force (en rack)
- ECS compresseur
- Tuner AT300 strombo
- Wah Fulltone

..et aussi un E-bow qu'il manie extrêmement bien, voir à 4'50 sur la vidéo précédente :clin:

Voila pour le début, si vous avez des choses à rajouter , des infos croustillantes, des commentaires, n'hésitez pas!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 02:24:55 ]

Afficher le premier post
21
Andy Timmons sera en France le LUNDI 10 MAI 2010 A 17H au magasin Euroguitar

Euroguitar :  36 rue Littré, 59000 Lille, France

https://fr.euroguitar.com/

Faut que je me débrouille pour y aller!

En détail sur son site, la tournée européenne :

May 10, 2010 5:00 PM
Euroguitar
Lille, France
info +33320310884


May 11, 2010
FRANZIS KULTURZENTRUM
Wetzlar, Germany
Info: +49644148767


May 12, 2010
KULTURFABRIK
ESCH SUR ALZETTE (LUXEMBOURG)
INFO: +352554493-1


May 14, 2010
DE BOERDERIJ
ZOETERMEER, HOLLAND
Info: +310793213980


May 15, 2010
DE BOSUIL
WEERT, HOLLAND
INFO: +310495524269


May 16, 2010
Music Italy Show
Bologna, Italy


May 17, 2010
SPIRIT OF 66
VERVIERS (BELGIUM)
INFO: +39087352424


May 18, 2010
SALA RITMO Y COMPAS
MADRID (SPAIN), St
Info: +34913552800

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Yeah je sais je vais le voir le 17 !!!
 
23
salut,je tombe à l'instant sur ce forum,je suis aussi un fan d'andy que j'ai eu la chance de voir il y a deux ans je crois au spirit of 66,a verviers ,ou il repasse bientot;et c'est vraiment un mec aussi bon musicien qu'il est sympa.
si tu le sais pas déja,sache qu'il a joué avant dans un groupe de hard fm,"danger danger" avec un bassiste français,cette musique a un peu...comment dire vieilli meme si la guitare décoiffe bien!,par contre il a joué et composé pour les albums  solo de kip winger, dont le premier est vraiment classe(ça ressemble pas à du winger),ainsi qu'a un album studio et live de simon phillips(il a pas mal tourné avec) dans une veine plus jazz rock fusion,superbe aussi...de toute façon du heavy à la country en passant par le jazz et le blues,il sait tout jouer,et avec classe ,feeling et personnalité...
bref t'as compris,je l'aime bien aussi!!! et ce son....ce son....en live c'est énorme.
comme quoi on peut etre texan,pas bourrin et sympa!
les lillois sont vernis,aprés steve lukather,c'est andy timmons qui vient nous voir,à ne manquer sous aucun pretexte,si on aime la vraie musique!!!!
tcho.
24
Ne pouvant me rendre à Lille demain soir, je demande s'il y aurait une bonne âme pour me faire un p'tit compte-rendu de son show, voire même, une p'tite vidéo/photos/mp3 du moment, même de mauvaise qualité, je suis preneur.

Merci d'avance :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25
Show annulé :noidea: :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 17:26:47 ]

26
icon_eek2.gif icon_eek.gif
pourquoi?!?
27
Je ne sais pas, c'est noté sur le site Euroguitar :
https://fr.euroguitar.com/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28
ben m...
29
icon_fete.gif icon_mdr.gificon_mrgreen.gificon_volatilize.gificon_tourne.gificon_fete.gificon_bravo.gificon_bravo2.gificon_ptdr.gifyumyum.gificon_fou.gificon_aime2.gificon_aime.gif
Wahaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Quel concert hier!

Je suis allé sur place une heure avant histoire d'être au premier rang...
Nous étions 6 ou 7... et qui descends dans la salle nous serrer la main ou faire une tape sur l'épaule puis faire un brain d'causette, savoir si nous allons bien...????
J'vous l'donne en 1000

ANDY TIMMONS... YEAAAAAAH!

Concert exellent!
Ambiance de feu, des parties d'impro entre quelques chansons,... ...

Et à la fin du concert,
qui revient dans la salle boire un pot, discuter et signer les autographes...
Andy!

Ce mec est terrible! Super sympa et vraiment pas prise de tête!

Bon,
j'ai ramener une petite surprise pour les amateurs...
J'ai pu prendre des photos de ses amplis et pédales ou on voit tous ses règlages (surtout les amplis)
... héhéééé yeaaaahicon_wink.gif
30
Mon dieu, poste-nous tout ça de suite! :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici